Au tour des Chevaliers d'être passés à la loupe !
https://www.warhammer-community.com/2023...f-knights/
Sans surprise, ils sont résistants (surtout avec leur bouclier ion divisant par 2 les modificateurs à la sauvegarde) et mortels.
Les Bannières de Chevaliers semblent customisables jusqu'à un certain point :
On en profite pour découvrir de nouvelles règles : il n'existe que deux arcs de tir (avant ou arrière) ce qui est simple et efficace et la règle Engine Killer fera défiler les points de vie des Titans, Chevaliers et Blindés Super Lourds !
Ben, j'espère qu'ils vont en profiter pour les ressortir, parce que ça fait longtemps qu'il n'y en n'a plus, de chevaliers, sur le site de GW...
Les Titans et Chevaliers ont été retirés pour leur mettre les nouveaux socles et le nouveau packaging, impossible dans ces conditions qu'ils soient remis en vente avant la sortie officielle de LI...
Merci pour toutes les infos de ce jeu et d'avoir créer un fil rien que pour lui. Je suis bcp moins actif qu'avant et pouvoir découvrir cette nouvelle version d'epic ici c'est cool. Bon, je pense que vu ce que j'en ai lu ici, ça se rapproche plus du net epic que de l' armageddon donc ça sera sans moi mais avoir plein de nouvelles figs et de beaux décors pour du epic... Ça n'a pas de prix... Enfin si mais vous m'avez compris.
(Modification du message : 15-08-2023, 13:35 par GeyseR.)
Oui on est clairement très éloigné d'un Epic Armageddon et sur les mêmes bases d'un NetEpic même si cela va différer sur de nombreux points. Et le point principal qu'on voit arriver gros comme une maison c'est sur les stats des figurines : de ce qu'on a pu voir (en officiel ou en fuites), les formations seront très spécialisées à LI, il y a de grandes chances pour que les sensations de jeu soient très différentes d'un système à l'autre (j'ai bien dit différentes, hein, pas forcément meilleures chez l'un plutôt que chez l'autre).
Ils semblent bien l'avoir compris du côté de NetEpic, au-delà des figurines et du coup de projecteur mis sur l'échelle (avec l'arrivée de nouveaux joueurs potentiels), l'équipe voit ça comme une belle opportunité de puiser de bonnes idées comme j'imagine que les auteurs de LI ont dû loucher de leur côté aussi.
Gros plan sur les Titans :
https://www.warhammer-community.com/2023...ion-fight/
Sans surprise, ce sont des monstres :
Concernant la gestion des dégâts, on nous détaille surtout les boucliers énergétiques sans jamais nous dire à quoi va ressembler le système d'allocution des touches... S'il y en a un !
Being, l'allocution, je sais pas trop. Sans doute sur une caisse à savon mais au delà de ça...
L'allocation, par contre, c'est normalement assez simple : tu tires sur les boucliers tant qu'il y en a. Et une fois qu'ils sont tombés, là tu peux cogner le blindage.
Si c'est sur l'exemple qu'on a ici, le gag se situe sur les mots clef "light AT" et "shieldbane".
Normalement les armes "light AT" ont leur pénétration qui descend à "rien" quand elles tirent sur les gros (super lourd/prétorien/titan...). Du coup le méga bolter qui a cette règle est limité quand il tire sur un blindage mais ne peut même pas tirer sur les boucliers car on ne peut leur allouer de tirs que s'ils ont un -1 mini en pénétration. C'est à ça que sert le "shieldbane" qui permet d'allouer des tirs aux boucliers même si la pénétration n'est pas suffisante.
Là c'est pas une question d'allouer aux uns ou aux autres mais juste de pouvoir tomber les boucliers au Vulcain même si sa règle light AT devrait le lui interdire.
le squat
non ?
(21-08-2023, 19:10)la queue en airain a écrit : Being, l'allocution, je sais pas trop. Sans doute sur une caisse à savon mais au delà de ça...
Ah, ma grande spécialité !
Citation :L'allocation, par contre, c'est normalement assez simple : tu tires sur les boucliers tant qu'il y en a. Et une fois qu'ils sont tombés, là tu peux cogner le blindage.
Si c'est sur l'exemple qu'on a ici, le gag se situe sur les mots clef "light AT" et "shieldbane".
Normalement les armes "light AT" ont leur pénétration qui descend à "rien" quand elles tirent sur les gros (super lourd/prétorien/titan...). Du coup le méga bolter qui a cette règle est limité quand il tire sur un blindage mais ne peut même pas tirer sur les boucliers car on ne peut leur allouer de tirs que s'ils ont un -1 mini en pénétration. C'est à ça que sert le "shieldbane" qui permet d'allouer des tirs aux boucliers même si la pénétration n'est pas suffisante.
Là c'est pas une question d'allouer aux uns ou aux autres mais juste de pouvoir tomber les boucliers au Vulcain même si sa règle light AT devrait le lui interdire.
Ca je l'avais bien compris. Non je pensais à la façon dont allait être adaptée la fiche avec la silhouette du titan. Rappelons nous qu'à SM/TL et NetEpic, quand on touche un Titan on lance ensuite de dés de localisation qui permettent de savoir si la partie du titan qu'on visait est ratée ou pas et où atterrit le tir (avec le risque qu'au final le coup rate complètement). Et en fonction de la localisation, le titan souffre de dégâts l'handicapant pour la suite (mouvement réduit, arme détruite, problème pour exécuter les ordres, etc.).
Vu que l'article n'évoque même pas le sujet et que les engins de guerre possèdent des points de vie (caractéristique Wounds), on se dit que GW a dû opter pour une version simple : une touche non sauvegardée = 1 point de vie en moins. Simple, efficace, fluide. On laisse la micro gestion à Adeptus Titanicus.
Dans le même ordre idée de simplicité : on paie pour le Titan et son armement. Pas la peine de prendre sa calculette pour trouver le montant total de la bête selon son équipement. Là encore, on va vers la simplicité.
Bien entendu cette simplification peut ne pas plaire à tout le monde.
(21-08-2023, 20:49)latribuneludique a écrit : (21-08-2023, 19:10)la queue en airain a écrit : Being, l'allocution, je sais pas trop. Sans doute sur une caisse à savon mais au delà de ça...
Ah, ma grande spécialité ! Toi ? En tribun ? Non...
sinon, oui, oké, cette localisation là. J'avoue que les pv m'ont semblé l'enterrer, comme toi. C'est dommage pour le fun mais ça jouait beaucoup sur la partie, faut avouer.
le squat
le titan monocoup c'est SM2 de base et ils ont rechangé derrière
(21-08-2023, 21:24)la queue en airain a écrit : sinon, oui, oké, cette localisation là. J'avoue que les pv m'ont semblé l'enterrer, comme toi. C'est dommage pour le fun mais ça jouait beaucoup sur la partie, faut avouer.
C'était clairement super long, faut bien l'avouer. On tire, pour chaque touche non sauvegardée on vérifie si elle atteint son but ou si elle dévie, on effectue la sauvegarde de la partie du titan touchée et en cas de sauvegarde ratée on regarde les conséquences de la touche... Pas choquant pour un jeu d'escarmouche détaillé comme Adeptus Titanicus mais clairement trop long pour un jeu comme Epic qui se doit d'être plus fluide.
Je pensais qu'ils allaient plutôt couper la poire en deux et proposer un mini-tableau d'allocation des dégâts (genre 1-2 = jambes, 3-4 = tronc, etc.) mais même ça c'était encore un peu une usine à gaz.
Même si je regrette encore qu'ils ne soient pas partis d'Epic Armageddon, je trouve que les améliorations apportées à SM/TL vont clairement dans le bon sens.
Vivement la suite des news (certainement lundi prochain) avec les unités aériennes.
A noter que les dernières rumeurs en date prétendent que le retard est lié au fait qu'ils se sont plantés dans le nombre de boites produites. Le jeu pourrait être disponible en octobre ou novembre (j'espère novembre, j'ai un week-end Warmaster à préparer pour le début de ce mois et je n'ai pas besoin de ce genre de distraction ! ).
|