[Mork Börg] Forbidden Psalm

153 réponses, 26718 vues

Du coup il y a assez peu de différence entre les effets des équipements pour être presque sur que ce tirage aléaoire rentre dans les 50 couronnes du pécule initial ? Genre c'est encore plus générique que générique en fait ?

Au final c'est du PvE à la frostgrave (qui, pour moi, était clairement inintéressant) l'interaction entre joueurs en moins ?

Comment ça se compare aux campagnes de Rangers of Shadowdeep par exemple ?
J'attends clairement votre projet de traduction. Le jeu m'a l'air assez complet et assez boite à outils pour jouer ce que l'on veut. J'ai quelques bandes d'underworld que j'aimerai bien sortir. En tout cas bravo pour ce chouette projet !
Alors ce tableau à une petite limite qui est effectivement de ne pas connaître le coût des équipements.
Parce que par exemple la Grande Hache coûte 10 po. Donc si tu tire 5 fois cette armes, tu ne pourras te prendre rien d'autre. De même, l'Armure de Plate coûte 20 po...
Bon, je joue un peu au con, parce qu'il y a peut de chance que tu tire 5 fois la Grande Hache, qui est larme la plus chère avec l'Epée Bâtarde. Je pense que l'aléatoire fera tirer des bande jouables, avec éventuellement un ou deux ajustement.
Normalement FP est un jeu qui pousse à jouer des gueux en début de campagne. Les meilleurs équipements sont donc assez cher au début. Et c'est encore pire dans les versions où il y a des armes à feu.

Quand à l'aspect Pve, FP est un jeu conçu avant tout en Versus, mais qui propose aussi les missions en mode solo et coop. Par contre, même si celles-ci sont ajustées en fonction du mode, il me semble de mon expérience que le jeu soit plus facile en solo et coop. Mais c'est très facilement ajustable avec quelques monstres en plus.
(Modification du message : 27-08-2023, 22:54 par Sceptik le sloucheur.)
C'est un générateur pour le modélisme. Pas un générateur de liste, tout simplement. Donc il ne faut pas en attendre qu'il fasse autre chose que ce pour quoi il est prévu.
Partant de là, chacun en fait ce qu'il veut.

Quelques façons de s'en servir :
- tirer au sort, et jouer tel quel parce que les coûts on s'en tamponne
- tirer un mec au sort, calculer son coût, passer au suivant, et au fur et à mesure écarter ce qui n'entre pas dans le budget. Le risque c'est que les 2 derniers soient en slip et se battent avec un silex, mais en vrai... si vous faites votre liste vous même c'est quand même ce qu'il se passera !
- choisir ce qui a un coût (armes, armures...), et tirer au sort le reste (la tronche, les cheveux, le truc en plus...)
- faire plein de pitous, calculer leurs coûts, et choisir ensuite des combinaisons qui respectent le budget
- ne pas utiliser le tableau, c'est quand même pas les dés qui vont décider

Le but c'est de se marrer et de créer des figs auxquelles on n'aurait pas pensé spontanément.
Après, de toutes façons en créant les profils, vous allez tirer au sort leurs règles spés, donc attendez vous à des surprises. ^^
(Modification du message : 28-08-2023, 00:35 par Minus.)
(28-08-2023, 00:33)Minus a écrit : - tirer au sort, et jouer tel quel parce que les coûts on s'en tamponne
Monsieur, vous êtes beau.

le squat
on va pas se laisser emmerder toute la journée par des règles
Voilà, Minus à tout dit.

Et quand votre bourrin se retrouvera avec -1 en force avec son Défaut, ou qu'il aura peur des monstres, ou qu'il ne pourra pas porter d'armure... LOL
C'est ça qui est beau. Dans la vie on peut pas tout prévoir...

le squat
nain prévisible
J'adore l'exemple de mise en page, mieux que ce qui est fait dans la v1 de Forbidden Psalm. On voit l'effort de Kevin pour coller à la DA de Mork Borg mais il passe un peu en-dessous... et donc votre travail est plus que bienvenue !
(26-08-2023, 18:01)Minus a écrit : Et si vous venez à Octogônes, apportez vos figs et on vous affronte sur la table de démos.
Challenge accepted !  Cool 
Ce jeu me titille avec son combo "persos aléatoires" + "5 figs par bande" bien tentant !
La seconde édition du jeu revue et augmentée a lancé sa campagne de financement :

Forbidden Psalm : End Times Edition

Avant de gueuler et de râler : en fait de seconde édition, il s'agit en réalité d'une édition revue et augmentée avec notamment plein de nouvelles illustrations. La première extension 'officielle' Forbidden Psalm : in the footsteps of the mad wizard, qui fait suite à la campagne originelle tout en complétant de manière conséquente les règles est inclus directement dans le nouveau livre.

Il est d'ailleurs précisé cash que si vous possédez déjà les deux livres, vous n'avez pas besoin de backer.

[Image: d5dbef3addf4b7be57f3ac7c87bf83c9_origina...64643188b7]

Pour ceux qui se demandent : le cœur des règles demeure les mêmes. Mais on dénombre pas mal d'ajouts et de petits changements dans les tableaux de noms, de loot, etc... En plus des changements esthétiques.

[Image: 20013a9ea8731f30153d76f456c4d2ed_origina...686bf654d8]
Une des nouvelles illustrations.

A signaler pour la première fois aussi l'édition professionnelle d'un bel ensemble de scénarios/nouveaux monstres/nouveaux équipements/nouvelles 'races' de personnage conçus par des fans, des auteurs invités et aussi l'auteur du jeu lui-même, le tout rassemblée dans un gros livre baptisé amoureusement 'a collection of death'. Car oui, vos petits bonhommes vont mourir...pas qu'un peu, même !

L'ensemble pour environ 21€ en PDF, 41€ pour les livres en bois mort (sans compter les frais de port).

Révéler

Bonus de la campagne : un carnet de feuilles de gestion de bande (format A5) dont voici un aperçu :

[Image: 3aad4fbb2c1836d8177d7cab9fe4bace_origina...36422753c3]
(Modification du message : 31-10-2023, 21:14 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Ronin sauce Mörk Borg? jojogeo 2 636 10-05-2023, 14:06
Dernier message: Cyrus33