Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 112465 vues

(06-02-2023, 20:22)Le Lapin a écrit : Concernant la boite d’armures T45, plus haut, il semblerait que ce soit une boite PLASTIQUE en grappe permettant de monter trois figurines en mode "full modulaire".
Les options comprennent un flammer lourd, un lance-roquette, un fat-man, une gatling laser, plusieurs armes de points et de corps à corps et, bien sur, des mains vides histoire de pointer du doigt vos ennemis.
Je suis... curieux. Un rien méfiant, mais curieux.

Vous vous rappelez de ça ?
Bon, ben depuis, j'ai acheté là-dite boite, et j'ai monté une des armures, pour voir.

Au niveau de la boite, on est sur trois armures T45 avec des options d'armement. Les corps eux-mêmes sont fixes dans la pose, mais on est servit par un ensemble d'arme très sympa : lance flamme lourd, fatman, lance missile, pistolets, etc. Je pense que piller dans les options pour équiper des armures résines tirées d'autres boites ne doit pas être trop compliqué. A noter que même si la notice laisse penser le contraire, les bras ne sont pas lié à un corps particulier. On a aussi l'option de deux têtes nues pour le Survivant : version homme et version femme.
(Bon point sur la modularité).

Les socles sont, par contre, des socles "classiques", contrairement au reste de la gamme. Petite déception sur ce point - j'ai acheté des socles résines pour compenser du coup. Ceci dit, à partir de la vague 10 tous les socles passeront dans ce format... Probablement pour une question de coût. Et ça me fait bien suer, je ne vous le cacherais pas.

Le plastique est de très bonne qualité. Agréable à travailler, bien rigide, facile à ébarber... Que ce soit niveau qualité de la matière ou du moulage, ça n'a rien à envier à un Games Workshop, par exemple, et c'est un signe très positif pour la suite de la gamme. C'est vraiment le point sur lequel j'attendais la boite, et je en suis pas déçus.
(Pour ceux qui ont la boite de base, donc, ne vous fiez pas à la qualité des figurines plastiques qui y étaient livrées. C'est le jour et la nuit.)
J'en suis tellement satisfait que j'en ai commandé une seconde boite, pour tout dire...
(Qui a dit que j'étais un radpigeon ? )

(07-02-2023, 13:36)Sceptik le sloucheur a écrit : Je butte juste sur la résine, qui est une matière que je n'aime pas. Ce qui est un facteur supplémentaire dans ma réticence à acheter de temps en temps une fig dans cette gamme.

Tu risques d'être satisfait par l'avenir, en ce cas !

Il a été annoncé ici et là que Modiphius allait produire des boites plastiques pour les bandes du jeu. Dans un premier temps, j'ai cru comprendre que le but serait de renouveler la boite "de base" des quatre premières factions du jeu : Survivants, Confrérie, Super Mutants et Pillards.
D'ailleurs, en parlant de vague à venir, il a été annoncé pour la vague 9 à venir - celle centrée sur Nuka World (et donc des pillards visuellement bien sympas) - que quatre kits plastiques étaient prévus : un pour chaque bande de pillards et une d'armures assistées "non révélées" (donc pas la boite de X-01 à priori).

De plus, on a pu entendre parler ici et là d'un nouveau jeu/format (aux figurines entièrement compatible avec FWW dans tous les cas) dans une boite de base plastique. Ca s’appellerait Fallout Factions : Nuka World. J'imagine que ce sera le nom de la boite, et que le jeu/format sera simplement Fallout Factions. Pour l'instant, peu d'infos - c'est prévu début 2024 semblerait-il.
Depuis ce matin je regarde les références FWW, et j'hésite à sauter le pas.
Le jeu est bien en terme de gameplay? On y retrouve l'ambiance Fallout ?
Je me permettrais de te renvoyer à ma réponse à la page juste avant.
LOL

Globalement : oui, le jeu est bon. Pas mal de bonnes idées pour un jeu qui se prend en main plus facilement que ce qu'il laisse entrevoir au premier abord.
Il y a une dimension foisonnante qui rappel bien le jeu : ça loot dans tous les sens, on peut se faire chopper par des bestioles agressives en fouillant un frigo dans une décharge, voir rencontrer un marchand ou se débuter une quête secondaire en pleine partie...
En partie "classiques", je ne me penche même pas sur le cout des figurines : on se bricole un scénario, on y met les figurines qui semblent bien dans le contexte et on joue. C'est rarement équilibré, mais c'est toujours fun. En campagne, le jeu est globalement bien foutu avec l'évolution du campement de base qui donne accès à diverses options au fur et à mesure. Le jeu se prête bien à la règle maison pour agrémenter l'ensemble, par ailleurs.
Amazon a vendu la mèche en premier, en mettant en ligne une des boites à venir en préco pour octobre.

[Image: 0h6z.jpg]

Et on a pu trouver également la photo d'une des "célébrités" de Nuka World, NIRA, et le logo du futur jeu Fallout Factions.

[Image: nzvh.jpg]
[Image: 48pg.jpg]
Grosse série de news pour le jeu.
La vague Nuka World montre de plus en plus le bout de son nez, et Fallout Factions continu de se dévoiler tranquillement.

On a donc des pillards...
(Apparemment, les figurines Fallout Factions sont en plastique)

[Image: 167h.jpg]
[Image: btxi.jpg]

Des robots...

[Image: yayw.jpg]
[Image: k77e.jpg]

De la grosse armure (nouveau kit plastique)...

[Image: uo1k.jpg]

Et des monstres...

[Image: lqcf.jpg]
[Image: om5e.jpg]
(Modification du message : 23-09-2023, 23:17 par Le Lapin.)
du coup l'arrivée du plastique, on peut espérer une baisse de prix vous pensez ? Moi j'ai la boite de base et des décors, mais j'ai pas acheté de "boosters" un peu échaudé par les prix.
Si je me fie aux prix de la boite de Heavy T-45, plastique, avec celui des boites de T-45 et T51 (résines), je pense qu'on ne doit pas s'attendre à une réduction de tarif. Pas très marquée, en tout cas.
Manifestement, le but en ce moment pour Modiphius est d'éviter d'augmenter encore les coûts - ce qui va mener à la fin des socles scéniques, entre autre.

Le plastique va surtout permettre de gagner en modularité. En regardant le groupe de Pillards de la Meute, j'ai bien l'impression qu'on a des assemblages variés à partir d'éléments similaires. Jusque là, c'est un point qui me limitait quand à l'achat de certaines boites en double - je n'aime pas avoir des clones.

Après, pour le prix... Je reste sur l'opinion que j'ai déjà développé sur le sujet : c'est cher, mais la plupart des jeux d'escarmouches sont dans des tarifs proches, globalement.

EDIT

J'avais raté l'info, mais le contenue des "starters" plastiques de factions a été indiqué lors d'un live.
Les boites contiendraient dix corps (actuellement, les starters sont plutôt de 6/7 figurines), avec deux options d’armes par corps et trois options pour le leader. Je pose une pièce sur la possibilité d'avoir des têtes différentes. (Avec la Meute, ça serait dommage de se priver de certains casques, franchement chouettes visuellement.) Les socles seront bels et bien des socles plastique "basiques" comme pour la boite de Heavy T-45.

Du coup, techniquement et si le prix de ces boites restent le même (environs 50 balles), on aura bien une baisse du tarif à la figurines.
(Modification du message : 24-09-2023, 15:36 par Le Lapin.)
La vague 9 ne se termine pas aussi vite, il nous manquait encore quelques surprises.
J'ai juste un petit flou sur les packs estampillés Fallout Factions - sortiront-ils avec la vague 9, ou avec FF prévus pour début d'année ? Sachant que les figurines seront compatibles entre les deux jeux, ça a été précisés plusieurs fois. Je présent un jeu qui va passer de la bataille de rencontre (avec 5/8 pelos de chaque coté) à l'escarmouche digne de ce nom (donc vers 15/20 figurines. J'imagine déjà les scénarios de prise de territoires, tiens...

Niveau petites infos, Wastland Warfare va recevoir quelques précisions et modifications avec cette vague. Deux sont de l'ordre de la précision/clarification :
_ Séparation des buffs/debuffs
_ Mise à plat des Actions rapides.
La troisième va impacter plus largement le jeu, puisqu'il s'agit d'une remise à plat complète des armures pour les personnages humanoïdes. Les valeurs passent à 0 pour tout le monde, histoire de mettre en valeurs les armures équipée. On peut donc imaginer des modifications générale du coût en point de chaque figurine concernée.
(Pour ceux qui jouaient sans trop tenir compte des points, c'est moins impactant, évidement...)

Ah, et les boites de base Opérateurs et Disciples seront bien en plastique. Le reste est toujours en résine.
(La boite d'Eyebots est une super surprise.)

[Image: f5ey.jpg]
[Image: 7b66.jpg]
[Image: po0g.jpg]
[Image: cymt.jpg]
[Image: 1a8w.jpg]
[Image: kp8f.jpg]
[Image: 2u49.jpg]
Le premier boss c'est Jared Leto ? ^^
merci pour ces infos completes ! Je pense que je vais attendre le passage au plastoc généralisé pour dévelloper la gamme chez moi...