Ce ne sont pas les mêmes figurines, sûr de sûr, que ce soit les héros ou l'infanterie monstrueuse (les Reapers) en plastique.
D'ailleurs sur Gamefound, Mantic a posté une petite vidéo de la chaîne de montage des figurines en PVC. L'une des salariées regarde d'ailleurs le Butcher avec un haussement de sourcil maîtrisé, l'air de se dire 'mais bon sang qu'est-ce que c'est que ce machin ?!?'
j'aime tout, meme les femmes basket balleuses ça passe....bon c'est le point faible de la force (lol) mais globalement c'est bien.
Whoah je vous trouve sacrément sympas
C'est une vraie purge la peinture là sérieux. Si tu veux pas te payer une peinture studio la peau blanche c'est vraiment le top pour invisibiliser tous les volumes, avec des gros applats noirs dans les cheveux c'est super ! Même pas fichus de peindre une paire d'yeux au cavalier rose, on se contente de remplir le trou de lavis, OSEF. Remarque c'est peut-être mieux, la meuf sur son bastinguage a droit au traitement Simpsons
Y'a des pièces qui ont l'air pas mal mais j'ai du mal à me rendre compte à cause de la peinture qui masque la sculpture, c'est fort. Ou alors leur stratégie c'est montrer que le non-peint c'est mieux pour péter le modèle économique de GW ?
je trouve la peinture suffisante pour illustrer la sortie. De toute maniere, 90 pourcent des gens les peindront pas mieux.
Perso, je trouve que ça s'est quand-même bien amélioré depuis quelques temps, niveau peinture.
Par contre, je ne te suis pas sur le "suffisant" : une peinture qui met en valeur une figurine, voire qui dépasse la qualité de la sculpture, c'est à mon avis ce qui permet de donner envie aux clients de faire aussi bien, ce qui permet l'émulation, et in fine donne de la visibilité aux figurines.
je vois pas les choses comme ça. Voir une bete de fig peinte par un maitre ça me donne pas envie du tout de peindre. Voir une fig un peu momoche, ça me motive. Par exemple, aimant le foot us miniature, les figurines de base ne sont guere plus que des pions améliorés, peints à la truelle. Bah ça m'a fait réver, je me suis challengé pour resculpter, détailler, et peindre à un standard correct ces machins.
edit : ça marche aussi pour heroclix :
(Modification du message : 16-09-2023, 21:43 par FAM.)
(16-09-2023, 21:34)FAM a écrit : je vois pas les choses comme ça. Voir une bete de fig peinte par un maitre ça me donne pas envie du tout de peindre. Voir une fig un peu momoche, ça me motive. Par exemple, aimant le foot us miniature, les figurines de base ne sont guere plus que des pions améliorés, peints à la truelle. Bah ça m'a fait réver, je me suis challengé pour resculpter, détailler, et peindre à un standard correct ces machins.
Alors... Comment dire... Peut-être que tu n'as pas un comportement de client lambda? Et que, majoritairement, voir une belle figurine (y compris la peinture) déclenchera plus d'achats qu'un truc vilain.
Le gros point noir pour moi, c'est l'anatomie des elfettes. Encore, les jambes de 2m, ça pourrait passer. Mais le cou de girafe, c'est trop.
Le reste semble plutôt bon, même desservi par la peinture. Pas fan des minis bateaux ni de l'héroïne au gros œil vert, mais c'est personnel (j'accroche pas au concept, mais rien à redire à la réalisation).
@FAM, superbes peintures de figs Heroclix. Elles envoient du rêve. Pour en avoir plusieurs, ca ne ressemble pas à ça et l'écart entre les deux peut être décevant...
merci ! beaucoup d'entre elles dans les premieres éditions étaient sculptées à la main (maintenant je pense que tout est fait numériquement). Ces anciennes ont beaucoup de potentiel !
Citation : Alors... Comment dire... Peut-être que tu n'as pas un comportement de client lambda? Et que, majoritairement, voir une belle figurine (y compris la peinture) déclenchera plus d'achats qu'un truc vilain.
oui probablement. J'ai jamais réfléchit à la question...
(16-09-2023, 21:47)Boulicomtois a écrit : Alors... Comment dire... Peut-être que tu n'as pas un comportement de client lambda? Et que, majoritairement, voir une belle figurine (y compris la peinture) déclenchera plus d'achats qu'un truc vilain.
Le gros point noir pour moi, c'est l'anatomie des elfettes. Encore, les jambes de 2m, ça pourrait passer. Mais le cou de girafe, c'est trop.
Le reste semble plutôt bon, même desservi par la peinture. Pas fan des minis bateaux ni de l'héroïne au gros œil vert, mais c'est personnel (j'accroche pas au concept, mais rien à redire à la réalisation).
(16-09-2023, 23:47)Bigby Wolf a écrit : @FAM, superbes peintures de figs Heroclix. Elles envoient du rêve. Pour en avoir plusieurs, ca ne ressemble pas à ça et l'écart entre les deux peut être décevant... Les bateaux c’est effectivement bizarre car pas à l’échelle. Pour l’héroïne à l’œil vert, je n’ai pas vu le concept, mais je le suis aussi fait la remarque on petto que cet œil détruisait la prestance de la figurine. Tu peins la tête en casque d’une couleur unie sombre ça devrait donner quelque chose de sympa.
Pour le débat sur la peinture, on en revient au débat sur la technique et les schémas. Un bon schéma avec une technique moyenne rendra bien tout en étant accessible. Pour un jeu d’armée il faut une cohésion et c’est le début des ennuis.
|