(06-02-2023, 20:22)Le Lapin a écrit : Concernant la boite d’armures T45, plus haut, il semblerait que ce soit une boite PLASTIQUE en grappe permettant de monter trois figurines en mode "full modulaire".
Les options comprennent un flammer lourd, un lance-roquette, un fat-man, une gatling laser, plusieurs armes de points et de corps à corps et, bien sur, des mains vides histoire de pointer du doigt vos ennemis.
Je suis... curieux. Un rien méfiant, mais curieux.
Vous vous rappelez de ça ?
Bon, ben depuis, j'ai acheté là-dite boite, et j'ai monté une des armures, pour voir.
Au niveau de la boite, on est sur trois armures T45 avec des options d'armement. Les corps eux-mêmes sont fixes dans la pose, mais on est servit par un ensemble d'arme très sympa : lance flamme lourd, fatman, lance missile, pistolets, etc. Je pense que piller dans les options pour équiper des armures résines tirées d'autres boites ne doit pas être trop compliqué. A noter que même si la notice laisse penser le contraire, les bras ne sont pas lié à un corps particulier. On a aussi l'option de deux têtes nues pour le Survivant : version homme et version femme.
(Bon point sur la modularité).
Les socles sont, par contre, des socles "classiques", contrairement au reste de la gamme. Petite déception sur ce point - j'ai acheté des socles résines pour compenser du coup. Ceci dit, à partir de la vague 10 tous les socles passeront dans ce format... Probablement pour une question de coût. Et ça me fait bien suer, je ne vous le cacherais pas.
Le plastique est de très bonne qualité. Agréable à travailler, bien rigide, facile à ébarber... Que ce soit niveau qualité de la matière ou du moulage, ça n'a rien à envier à un Games Workshop, par exemple, et c'est un signe très positif pour la suite de la gamme. C'est vraiment le point sur lequel j'attendais la boite, et je en suis pas déçus.
(Pour ceux qui ont la boite de base, donc, ne vous fiez pas à la qualité des figurines plastiques qui y étaient livrées. C'est le jour et la nuit.)
J'en suis tellement satisfait que j'en ai commandé une seconde boite, pour tout dire...
(Qui a dit que j'étais un radpigeon ? )
(07-02-2023, 13:36)Sceptik le sloucheur a écrit : Je butte juste sur la résine, qui est une matière que je n'aime pas. Ce qui est un facteur supplémentaire dans ma réticence à acheter de temps en temps une fig dans cette gamme.
Tu risques d'être satisfait par l'avenir, en ce cas !
Il a été annoncé ici et là que Modiphius allait produire des boites plastiques pour les bandes du jeu. Dans un premier temps, j'ai cru comprendre que le but serait de renouveler la boite "de base" des quatre premières factions du jeu : Survivants, Confrérie, Super Mutants et Pillards.
D'ailleurs, en parlant de vague à venir, il a été annoncé pour la vague 9 à venir - celle centrée sur Nuka World (et donc des pillards visuellement bien sympas) - que quatre kits plastiques étaient prévus : un pour chaque bande de pillards et une d'armures assistées "non révélées" (donc pas la boite de X-01 à priori).
De plus, on a pu entendre parler ici et là d'un nouveau jeu/format (aux figurines entièrement compatible avec FWW dans tous les cas) dans une boite de base plastique. Ca s’appellerait Fallout Factions : Nuka World. J'imagine que ce sera le nom de la boite, et que le jeu/format sera simplement Fallout Factions. Pour l'instant, peu d'infos - c'est prévu début 2024 semblerait-il.