Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 112383 vues

[Image: 2h0h.jpg]

Vague 10 sur Fallout 76 confirmée.
Pour l'instant, pas plus d'infos à priori.

A voir ce qu'ils font avec ce matériel. Y'a de la créatures sympas à produire, dont certainess potentiellement bien balaises.
J'espère vraiment qu'on aura une oud eux boites de "survivants" customisable. Le jeu joue beaucoup sur cet aspect "loot" d'équipements, notamment des costumes, et y'a de quoi bien s'amuser avec le sujet.
Nouvelles sorties.
 
[Image: MUH0190026_gal_img_01_78c7.jpg][Image: MUH0190018_gal_img_01_80a1.jpg]
Quelques news sur Fallout Factions.
Bon, c'est très léger, mais on va s'en contenter pour l'instant.

Système utilisant le D10 - donc plus de dés propriétaires comme pour Wastland Warfare
Le jeu se centre (pour l'instant) sur les luttes de factions entre pillards pour le contrôle de NukaWorld - on s'y attendais vu le sou-titre du jeu.
Il y aura un système d'évolution des bandes. Le jeu est annoncé comme proposant des scénarios qui s'enchainent, pour que votre bande de bras-cassés des débuts deviennent des pillards de légende.

Grosso modo, ça me donne l'impression que le jeu se veut comme une version plus simple, plus accessible de ce que Wastland Warfare propose. Un espèce de "Fallout Mordheim", en gros.

Ah, et niveau sorties, y'a eu ça récemment :

[Image: fallout-wasteland-warfare-creatures-nuka...1702543366]
[Image: fallout-wasteland-warfare-creatures-nuka...1702543388]

Je suis joie, j'adore ces bestioles.
(Modification du message : 27-01-2024, 16:47 par Le Lapin.)
Toujours pour Fallout Faction, on a désormais un joli petit site pour vanter la marchandise :
https://www.falloutfactions.com/
Les infos tombent doucement pour Fallout Faction, et, ma foi, je suis vraiment curieux d'avoir ça dans les mains.
Donc on a un tarif : 85£ donc à peu près 100€. Un tarif classique pour un starter de jeu d'escarmouche à l'heure actuelle.

Et puis quelques photos du matériel, dont les grappes :

[Image: xnje.jpg]
[Image: 7thx.jpg]
[Image: p9bi.jpg]
[Image: xfyl.jpg]
les grappes ça va etre compatiblle avec warfare ? merci
C'est la même échelle. Les figurines seront jouables dans les deux jeux, c'est un des arguments avancés depuis l'annonce du jeu.
C'est pas du Star Wars, ils ne peuvent pas se permettre de faire des échelles différentes pour vendre deux fois la même chose. LOL

Plus sérieusement, la compatibilité est déjà là avec leur premières boite plastique (ce qui donnait vraiment de chouettes possibilité pour les armures assistées), donc pas de raison que ça ne soit pas le cas avec celle-ci.
Avec la refonte des boites de factions vers le plastique, je sens bien la politique du "une boite de base compatible avec les deux jeux" à chaque fois, histoire de contenter tous les publiques.
Le Lapin est beau (et goûtu). Même gurines, même échelle, jeu plus simple.

You may be wondering how Fallout: Factions differs from Fallout: Wasteland Warfare and why the community needs both. Good question! Here’s a quick and dirty explanation of the two games:
  • Fallout: Wasteland Warfare is a detailed, granular tabletop experience that mirrors the in-depth narrative gameplay of the Fallout video games. It is a broad, thoughtful, and flexible sandbox game that lasts about 2-3 hours per game.
  • Fallout: Factions is still unquestionably Fallout, and still uses the same range of incredible miniatures as Wasteland Warfare, but offers a tighter, more focused PvP skirmish experience. It uses simple mechanics and minimal components, ensuring it’s quick to learn and quick to play, with sessions lasting about 40-60 minutes.
Ils envoient des mails parce que ça sort lundi.

[Image: ENTER2.jpg?format=750w]

le squat
ça ferait presque envie, ils ont pensé à des cases ?
franchement, le warfare devrait plus t'interesser, en tant que soliste. par contre les figurines coutent cher...trés cher. donc les kits plastique arrivant, ça donne des idées.
Fallout Faction est en précommande.
Je laisserais les intéressés allez voir (le quickstart est également disponible gratuitement, pour voir ce que donne les règles) directement sur le site de Modiphius.
https://modiphius.us/collections/fallout-factions

Le prix de 85£ est confirmé pour le starter. Evidement, il y a aussi des packs de dés pour chaque faction - ça marche toujours sur le chaland.
La bonne surprise vient des boites de pillards sont à 35£ pour 10 figurines plastiques modulables. Habituellement, les boites de ce formats sont plutôt à 43£ les six figurines résines. Franchement, s'ils nous font la même pour la réédition des boite core faction pour le reste de la gamme, ça va être très bon.