GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219429 vues

Il a été confirmé que le rapport de bataille LI du prochain WD opposera la Death Guard aux Blood Angels :

Sur l'image, en zoomant à fond, on peut voir qu'il est annoncé que le premier supplément du jeu se nommera The Great Slaughter et qu'il inclura les règles de certaines des boites de renforts qui ont été dévoilées (troupes rapides - jetbikes, land speeders - et drop pods).
J'imagine que ce supplément devrait suivre assez rapidement la sortie du jeu, pas plus d'un mois ou deux à mon avis.

Edit : The Great Slaughter est, avec Titandeath, l'autre nom de la Bataille de Beta-Garmon qui eut lieu juste avant le siège de Terra.
(Modification du message : 11-10-2023, 09:27 par latribuneludique.)
Des leaks du prochain White Dwarf :

[Image: 38784710.jpg]

[Image: 38786910.jpg]

[Image: 38787810.jpg]

[Image: 39176210.jpg]
Je me demande si ce rapport de bataille va coïncider avec la sortie du jeu.

Parce qu'à cette vitesse-là, il risque de n'y avoir plus que toi pour l'acheter, cette boîte...

Bon, ceci étant, ça fait plaisir de voir des EC !
Clairement non puisque le WD est prévu pour le 20/10. Le retard de la boite de base met complètement la com' de GW par terre, c'est clair.
On sait si le jeu sortira en anglais seulement ou on aura un support en FR
En anglais uniquement. Une fantrad sera mise en place mais faudra patienter quelques semaines...
OK merci
La traduction existe mais GW a décidé de ne pas l'utiliser. Monoligne informtif.
D'un coté ça donne terriblement envie : le bataille titanesque avec plein de types d'unités , la cohabitation entre du piéton et des véhicules géants,...
Et d'un autre : se lancer dans une nouvelle échelle avec 2 armées, tous les décors,... faut vraiment jouer qu'à ça.
Et pour couper tout élan de motivation : c'est pas un peu chiant de déplacer 60+ socles pendant une partie ? C'est un truc que je ne supporte plus sur les jeux de bataille, pour ça que je joue soit avec des socles (KoW) soit pas de troupe, soit embarquée (Grimdark, Firefight).
(18-10-2023, 10:10)Reldan a écrit : D'un coté ça donne terriblement envie : le bataille titanesque avec plein de types d'unités , la cohabitation entre du piéton et des véhicules géants,...

C'est le pied, ça. C'est ce syndrome de la Bataille de Hoth qui me fait adorer cette échelle. Smile

(18-10-2023, 10:10)Reldan a écrit : Et d'un autre : se lancer dans une nouvelle échelle avec 2 armées, tous les décors,... faut vraiment jouer qu'à ça.

C'est un investissement de base, c'est certain mais il est à relativiser pour les décors. Tes collines, tes rivières et tous tes éléments génériques (même certains bois) seront parfaitement utilisables. Il te faudra juste leur ajouter quelques éléments à l'échelle pour ne pas avoir l'impression d'une armée de lilliputiens dans un décor de géants.

Par exemple mon pont fraîchement peint pour Warmaster (10mm donc) :

[Image: wm_pon10.jpg]
Je compte bien l'utiliser aussi pour du 28mm... Si tu regardes bien ta collection de décors, je suis certain qu'il y en a un certain nombre que tu peux réutiliser sans problème même s'il y a peut être un ou deux détails qui ne seront pas à l'échelle.

(18-10-2023, 10:10)Reldan a écrit : Et pour couper tout élan de motivation : c'est pas un peu chiant de déplacer 60+ socles pendant une partie ? C'est un truc que je ne supporte plus sur les jeux de bataille, pour ça que je joue soit avec des socles (KoW) soit pas de troupe, soit embarquée (Grimdark, Firefight).

Alors pour ça, non, ce n'est pas chiant car tu n'as pas à le faire en un bloc.
C'est de l'activation alternée donc tu ne déplaceras qu'une formation à la fois.