Cohors Cthulhu (Modiphius Entertainment)

13 réponses, 2059 vues

Modiphius va proposer un nouveau jeu façon calamar à la romaine, Cohors Cthulhu : https://www.modiphius.net/pages/cohors-c...re-wargame
 Cohors Cthulhu utilise le cœur de la mécanique de CLASH Of Spears mais retravaillé pour être utilisé dans un wargame d’aventure solo et coopératif. Situé dans l’Empire romain, vous êtes légionnaires et les tribus que vous combattiez doivent maintenant faire face à un nouvel ennemi sous la forme de forces cosmiques et d’horreurs qui servent les dieux extérieurs! Le jeu a été conçu pour le jeu solo et coopératif où vous commencerez comme un soldat solitaire fuyant une embuscade horrible avant de construire lentement votre force de camarades romains et guerriers tribaux qui doivent se rassembler contre cette menace mortelle. Les tribus germaniques corrompues, les Atlantes et les cultes impurs chercheront à rendre votre parcours assez terrible.

[Image: Cohors-Cthulhu-Miniatures-Game-Modiphius...d223836bb&]

Une gamme de figurines existe déjà pour le jeu grâce au Kickstarter pour le jeu de rôle vous donnant une idée de ce qui pourrait venir avec le jeu complet : https://www.kickstarter.com/projects/mod...escription

[Image: d6d9da8881ff9a4be454f202d4d70ad0_origina...03fd8a8df&]
ça, ça me parle beaucoup. Une occaz de peindre du romain, et du chthullu, et en coop...que demande le peuple ?
(26-10-2023, 13:47)FAM a écrit : que demande le peuple ?

Panem et circenses ?

Les uchronies intégrant du fantastique/mythologique ont le vent en poupe en ce moment ou c'est une idée ?
tu as raison, ya plusieurs jeux comme ça. De mémoire, récemment on a eu napoléon et WW1...
Dracula's America, Silver Bayonnet, A War Tomorrow...

Et dans le trip Rome à la sauce fantastique, on avait Broken Legions (chroniqué par votre serviteur dans le Warmazine n°3).

Bon, là, clairement, on est dans la mythologie Keutulienne a fond.
Attendons l'arrivée des monstres et créatures !
Oh nooooooooooooooooon! Je vais les torturer jusqu'à ce qu'ils avouent qu'ils sont venus sur warmania et se sont inspirés de mon projet sur les invasions barbares med-fan !

Sisi j'étais le premier sur le créneau voyons ! LOL
(Modification du message : 26-10-2023, 19:07 par Newlight.)
C'est pas du Médiéval, c'est de l'Antique LOL .
LOL
Oui, enfin les invasions barbares, il y a quand même des légionnaires romains et des barbares ! Bandes de copiteurs ces mophidius. Je vais invoquer ma pi pour réclamer des sousous.

Non, plus sérieusement l'idée de queutoulou est originale.
Après y'a toujours plein de jeux différents sur un univers donné en soi c'est pas un problème. La différence se fait sur le gameplay.
En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir un nouveau wargame solo/coop, c'est un créneau qui a encore beaucoup de potentiel je pense.