Mantic news

409 réponses, 65482 vues

On va sûrement retrouver les deux récents kits plastiques sorties pour la faction avec certaines grosses bestioles. Ils leur suffiraient de sortir quelques figurines en résine de personnage pour avoir une faction jouable sans trop d'investissement supplémentaire de leur part.

La seule chose qui me dérange, c'est que les cauchemars font doublons avec les Nameless sur le créneau de la faction d'aliens incompréhensibles. Je trouve ça dommage parce que les Nameless sont plus originaux dans leur traitement. J'espère qu'ils ne vont pas mettre de côté les tronches de poulpe au profit des nouveaux venus.

Et puis, toujours pas de nouveaux Rebelles...même si c'est la faction pour laquelle on trouve le plus de proxy, c'est dommage que Mantic ne se penche pas sur une des factions les plus anciennes avant d'en sortir une nouvelle.
Certes on trouve facilement du rebelles humains ou aliens humanoïdes mais les aliens Mantic sont assez particulier avec des profils qui correspondent assez bien aux designs donc c'est pas si simple de les remplacer. Et puis faut trouver les bonnes armes, les drones,... si tu dois commander sur 5 sites différents pour faire ta faction ça calme les motivations.

C'est vrai que les nameless mériteraient une refonte des figs + liste pour firefight.
Citation :On va sûrement retrouver les deux récents kits plastiques sorties pour la faction avec certaines grosses bestioles. Ils leur suffiraient de sortir quelques figurines en résine de personnage pour avoir une faction jouable sans trop d'investissement supplémentaire de leur part.

Je ne pense pas qu'on aura une faction aussi développé que les dix (!!!) autres d'emblée en nombre de références mais on peut déjà mettre ça :

[Image: butchers-ravagers-horde-768x768.webp]

[Image: reapers-1-1-768x768.webp]

[Image: 8432.1.600.600.FFFFFF.0.jpeg]

[Image: KoW-Diorama-Nightstalkers-Dream-Hunter-i...68x768.png]

[Image: mindscreech-1.jpeg]

[Image: wu-lang-wanders-koris-team-e1470147939486.jpeg]

Plus quelques personnages Qoris en résine supplémentaire et le Krastavor, on a déjà un panel de sélection assez étoffé.

En terme de lore, ce serait assez facile à justifier : après tout, les vaisseaux qui disparaissent suite à une défaillance du moteur Mc Kinsley doivent bien avoir échoué quelque part. Pourquoi pas dans cette dimension cauchemardesque d'où viennent les Qoris ?

En piste récente de développement du lore, l'auteur a plusieurs fois fait allusion à une véritable IA 'going rogue'. Dans le lore de Warpath, les IA existent bien mais elles doivent subir une maintenance tous les quelques mois/années sous peine de développer des traits de personnalité indésirables et elles se montrent moins dociles voire compliantes envers leurs tâches habituelles (c'est un peu la même chose que dans Star Wars). On en trouve quelques exemples dans différentes nouvelles.

Pour les Rebs c'est en effet bien dommage mais je soupçonne que Mantic est embarrassé par la grande variété de leur gamme. Il faudrait ressortir/commissionner une bonne quantité de sculptures. Je ne sais pas s'ils ont les moyens financiers de le faire. Ou alors ils devront faire des choix bien tranchés, ce qui déplaira fatalement à une partie de la communauté.
(Modification du message : 29-10-2023, 15:18 par Jalikoud.)
[Image: unnamed%20(34).png][Image: unnamed%20(33).png]
Deux nouveautés qui n'en sont pas vraiment mais ces figurines étaient jusqu'ici trouvables uniquement dans des packs d'armée :

Salamander Clan Lord

[Image: KoW-Salamander-Clan-Lord-isolated_WEB-1-944x944.webp]

Un mage salamandre (avé le pitit tactical rock) :

[Image: KoW-Arkosaur-Mage-Priest-isolated_WEB-1-944x944.webp]
Kiki prévu pour Warpath (mass battle en 6 ? mm )
https://www.kickstarter.com/projects/man...dba64bdda5

Des gens connus sont présentés au game design : Matt Gilbert,  Alessio Cavatore.

- si c'est drastiquement moins cher que le nouveau Epic (qui est beau mais j'ai pas envie de lâcher un rein pour ça, en + il est pas à l’échelle des anciennes figs, en + j'ai pas confiance en GW niveau règles, en + il n'y a pas les factions les plus cools cad les xenos)
- et si les factions présentées ont de la gueule
- et si je ne suis pas déçu à la réception de Dungeon Saga le mois prochain (pas serein)
=> alors peut-être que ça pourrait être le krakage de 2024...
L'échelle semble être plutôt du 8-10 mm, de ce qu'on en a vue  Wink  (ils disent parfois que c'est du 6 mm mais pour en avoir peint récemment, leurs conventions de sculpture ont plus l'air de coller à du 10mm. Si c'était du 6, ce serait beaucoup moins détaillé, particulièrement les unités d'infanterie).

Quelques photos :

[Image: dinky1.png]

Quatre factions au lancement : Enforcers, Plague, Forge Fathers et Asterians. Il y en aura davantage plus tard si le jeu rencontre son public (dont une faction qui n'a jamais été présente ni dans Deadzone, ni dans Firefight, peut-être les Z'zors qui colleraient très bien à cette échelle, ce sont des insectes eusociaux +/- humanoïdes).

Les règles beta pour se faire une idée (v.0.3 donc vraiment brutes de pomme en terme de mise en page) :

Ici

A noter que les règles ont été reprises et enrichies depuis suite aux retours des beta testers alors le fichier n'est pas vraiment d'actualité. C'est un mélange de Firefight/Kings of War actuel mais avec quelques idées propres dont certaines qui viennent de la toute première édition de Warpath (pas étonnant, c'est Alessio Cavatore qui l'avait signé en partie Wink ).

Pour les tarifs, on n'a pas d'infos pour le moment mais généralement Mantic sait rester raisonnable (disons que je serais très étonné si on dépassait les 150€ pour une armée de faction). Il y aura aussi un starter deux joueurs (Plague vs Enforcers comme la première édition de Deadzone ?).

Pas exclu non plus que plus tard, on est des suppléments commun Warpath/Firefight/Deadzone, à un moment ç'a avait été évoqué. Commercialement et sur le plan logistique, c'est intéressant pour eux (tu sors un seul supplément par an/an et demi destiné aux trois jeux à la fois, ça réduit drastiquement les coûts d'impression et de stockage).
(Modification du message : 17-11-2023, 18:34 par Jalikoud.)
(17-11-2023, 18:28)Jalikoud a écrit : tu sors un seul supplément par an/an et demi destiné aux trois jeux à la fois, ça réduit drastiquement les coûts d'impression et de stockage

Et ça encourage les joueurs à passer d'un jeu à l'autre accessoirement.
[Image: unnamed%20(8).png]
Citation :- et si je ne suis pas déçu à la réception de Dungeon Saga le mois prochain (pas serein)

[sourire malsain] 'Ne vous inquiétez pas, tout va très bien se passer.'

Plus sérieusement, je pense que ce sera très correct voire bon sur le plan des figurines si c'est équivalent aux dernières productions plastiques. Je pense aux décors de plantes alien qui sont d'une qualité supérieure à ce qu'ils ont fait d'équivalent auparavant dans le même registre.

Sur le jeu, on en sait déjà assez : ce sera plutôt old school avec un solo ajouté au forceps car pas très bien pensé. Très proche du premier dans l'esprit mais sans ce côté modulaire du terrain qui était un réel atout de la première édition. Là avec des tuiles type zombicide (la seule personnalisation étant l'orientation de la tuile), on y perdra forcément en modularité, à mon sens. Mais on y gagnera en temps d'installation.

[taquin] Et puis t'as pas pris la VF alors tu ne pourras pas t'énerver dessus Tongue .
(Modification du message : 19-11-2023, 23:12 par Jalikoud.)