[Rant pas constructif mais fallait que ça sorte]
S'il y a bien une chose qui me
GONFLE avec cette société depuis quelques années, c'est le côté 'don't blink or you will miss it'
.
En français : 'jettes-toi dessus sinon tu t'en passeras.' Particulièrement avec les jeux specialist (encore plus avec leurs extensions), presque à chaque fois c'est la même histoire : si on se réveille trois à six mois après la sortie de la boîte qui nous intéressait, surprise ! y en a plus, chef ! Encore trois à six mois je suis généreux, en une semaine c'est plié parfois. Seuls les starters de leur core games sont épargnés, encore heureux !
A ce moment-là, le seul moyen de s'en procurer consiste soit à aller nourrir les scalpers (évidemment hors de question), soit à attendre un reprint qui viendra pas forcément même si on te fait croire le contraire, soit à trouver une personne sympa qui le revend d'occasion (difficile au Danemark, les frais de port sont élevés), soit à acheter plein tarif sur le site de Games Workshop (en ne faisant pas vivre la boutique locale) s'il y a une réimpression. Sur les autres boutiques en ligne : waiting for the reprint.
Exemple du jour : tout à l'heure, je vois que Philibert a des Space Marine Heroes en stock, il venait juste de l'ajouter au catalogue. Avec la réduc, ça me les faisait à un peu moins de 5€ chacun. Je m'en serais bien acheté quelques-uns car je n'ai jamais peint de marines. Je repasse littéralement 5 minutes plus tard. Je n'exagère pas sur le laps de temps, c'était même moins. Tout a été raflé en même pas 5 minutes (il y avait 10 boîtes contenant 8 marines chacun, j'ai demandé). Qui rafle pour 590€ de space marines en même pas cinq minutes ? C'est du délire.
C'est le seul fabricant de jeux de figurines avec lequel on rencontre ce problème. D'où est-ce que ça vient ? Ils sous-dimensionnent leur production volontairement comme Nintendo ? Ils n'arrivent pas à suivre la demande, étant victimes de leur succès ? Ils se priorisent par rapport aux autres revendeurs (question rhétorique = plusieurs sources indiquent que c'est ce qu'ils font) pour qu'on achète surtout chez eux ? Si c'est le cas, ça doit un peu trop bien marcher étant donné que pas mal de leurs produits sont en réassort.
First world country problem, je sais
. C'est pas grave, ce ne sont que des petits soldats en plastique.
Et leur site de ses morts qui rame dans tous les sens, avec des liens cassés de partout, des fonctionnalités toutes pétées qui marchent quand elles le veulent bien plus d'une semaine après le lancement quel que soit l'OS, la machine et le navigateur. Une vraie catastrophe. A ce niveau, il vaut mieux en rire
.