c'est ça les ptites échelles, le plaisir c'est de suggérer, jouer avec les contraintes...le block painting s'y prete bien.
GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News
924 réponses, 313509 vues
Block painting ?
Quelle est cette nouvelle diablerie ?
Retour de la boite de base Adeptus Titanicus à 140€ :
https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Ade...me-EN-2020 ![]() (25-11-2023, 09:27)colonel saunders a écrit : Block painting ? alors c'est un peu confus, car l'expression sert aussi à décrire en anglais une peinture de base sur une figurines. Pantalon telle couleur à plat, peau telle couleur à plat, etc....d'ou le terme "block painting". mais c'est aussi avec le meme nom, une technique de peinture petite échelle (6mm jusqu'au 20mm), ou on peint par touches impressionnistes, pour faire une analogie un peu exagérére. Par exemple un visage, c'est une touche le front, une touche le nez, une touche les joues. Une touche pour le menton/levres, ce dernier point de peinture étant assez marrant, car ça change l'expression et la morphologie du visage. du coup sur une base noire, tu as un gros contraste entre tes touches colorées et le fond. à distance de jeu, ou entre ses mains, c'est assez bluffant comme effet. je vais essayer de te trouver des exemples. ou je prendrai en photo les miennes. voilà qques photos de ma collection. Soldat français afghanistan 20mm : ![]() tu peux voir le visage est traité avec 4 touches. Le nez, le cou, les pomettes et la levre supérieure. A cette distance, on voit un soldat concentré sur son objectif, de tout prés (si ça t'interesse je ferai des trés gros plans) c'est 4 coups de pinceau. On le voit bien aussi sur ces soldats des annéers fin 60, toujours en 20mm, soldats commandos du Portugal, guerre d'Angola, ils ont des bonnes tetes et c'est le meme principe. ![]() à distance de jeu, meme échelle, talibans 20MM : ![]() Aprés évidemment, tu peux faire un eclaircissement, un lavis (ce que je fais). mais c'est vraiment de l'impression(nisme). Et ça marche de la meme façon du 6mm au 20mm (voir 25mm classique). En 28mm et plus, faut faire autrement bien souvent, quoique ça marche aussi dans une moindre mesure.
@FAM : il faut être inscrit quelque part pour voir tes images ?
je sais pas, j'ai villement copié collé mes photos facebook. je peux les reheberger si nécessaire. chez moi ça marche.
Ça marche ici aussi.
Merci de l'explication détaillée.
Ca doit être pour ça : je n'ai pas de compte fesses-bouc ;-)
(Modification du message : 26-11-2023, 23:59 par Gandahar.)
Merci pour l'explication !
Perso je les vois bien... Benh, c'est une technique que j'applique plus pour le 10mm que pour le 6mm. Sous-couche noire puis touches de couleur... Le 6mm, c'est couleurs partout puis encres (voire un coup de devlan pis voilà).
A partir du 2 décembre, la figurine offert dans les boutiques GW est un mini-rhino
|