(13-12-2023, 22:08)FAM a écrit : tiens ils filent des trucs gratos chez GW ? je croyais que c'etait fini tout ça.
Ben manifestement non.
En tout cas ils avaient bien annoncés que toutes les nouveautés Legions Imperialis seraient déclinées à Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis si cela les concernait.
J'y pense, j'ai vu des figs en magasins, notamment du marine avec "espaces pleins" et c'est quand même très petit et ça m'a pas choqué du coup.
Voilà, un avis pas bien élaboré mais si sur le principe je trouve pas ça dingue, en vrai ça n'a pas l'air si catastrophique.
(14-12-2023, 11:44)Slagash a écrit : Voilà, un avis pas bien élaboré mais si sur le principe je trouve pas ça dingue, en vrai ça n'a pas l'air si catastrophique.
C'est le retour de tous ceux qui ont (vraiment) vu les figurines en effet.. Certains joueurs qui n'étaient pas au courant de la polémique ne l'ont même pas remarqué au début. Quand on pense à la shitstorm que je me suis pris dans la figure (ailleurs qu'ici où la modération veille) pour avoir osé relativiser le problème...
Sinon les affaires reprennent et la Solar Auxilia est à l'honneur avec l'annonce de deux variantes du Malcador !
https://www.warhammer-community.com/2023...mperialis/
(Modification du message : 14-12-2023, 12:23 par latribuneludique.)
les espaces pleins c'est commun aux figs monobloc de petite échelle, bien sur ça se voit plus sur les figs injectés en plastique (soft ou dur) qu'avec les moules vulcanisés des figs métal qui permettent la contre dépouille.
(14-12-2023, 12:21)latribuneludique a écrit : (14-12-2023, 11:44)Slagash a écrit : Voilà, un avis pas bien élaboré mais si sur le principe je trouve pas ça dingue, en vrai ça n'a pas l'air si catastrophique.
C'est le retour de tous ceux qui ont (vraiment) vu les figurines en effet.. Certains joueurs qui n'étaient pas au courant de la polémique ne l'ont même pas remarqué au début. Quand on pense à la shitstorm que je me suis pris dans la figure (ailleurs qu'ici où la modération veille) pour avoir osé relativiser le problème. Hum comment dire...
j'ai bien vue les fig en vrai il y a un mois, je devais les peindre pour ma boutique locale. J'en avais parler sur Facebook (José) sur ton post. J'ai bien dit que c'était horrible, je continue a le pensé. C'est en dessous de tout ce qui se fait ailleurs. J'avais bien dit que les Orc et les eldars vanguard était trop petit a côté aussi a ce moment. C'est la première fois que je réponds un peu sèchement a une de tes publications, mais le "vraiment" est de trop.
(Modification du message : 14-12-2023, 14:00 par lordicharus.)
Le "vraiment" en question ne te concerne vraiment pas.
Il s'adresse plutôt à ceux qui ont monté le truc en épingle d'une manière très subjective (en mode "de toute façon LI c'est pourri") et qui continuent à la faire aujourd'hui sans même avoir eu les figurines en main.
Je suis désolé que tu trouves cela horrible mais tu es une exception : l'énorme majorité des retours qu'on peut lire sur les différents médias relativise complètement le problème (sans le nier pour autant, ce que personne n'a fait, moi y compris). C'est pas super beau mais ça passe complètement.
Maintenant je veux bien croire que ces figurines soient en dessous de tout ce qui se fait ailleurs mais je ne connais aucun autre producteur de figurines 6/8mm en plastique. Si c'est de l'impression 3D ou de la production en métal, on objectera que ce n'est pas forcément comparable.
Quoiqu'il en soit ma position ne méritait pas ce que j'ai subi (et ce qu'on continue à me faire subir soit dit en passant).
Pour les Orks Vanguard, j'ai comparé l'infanterie et pour moi cela reste jouable même si en effet c'est un peu petit (j'ai posté mes photos sur le sujet dédié à Vanguard).
(Modification du message : 14-12-2023, 18:38 par latribuneludique.)
(14-12-2023, 18:38)latribuneludique a écrit : Le "vraiment" en question ne te concerne vraiment pas.
Je suis désolé que tu trouves cela horrible mais tu es une exception : l'énorme majorité des retours qu'on peut lire sur les différents médias relativise complètement le problème (sans le nier pour autant, ce que personne n'a fait, moi y compris). C'est pas super beau mais ça passe complètement.
Maintenant je veux bien croire que ces figurines soient en dessous de tout ce qui se fait ailleurs mais je ne connais aucun autre producteur de figurines 6/8mm en plastique. Si c'est de l'impression 3D ou de la production en métal, on objectera que ce n'est pas forcément comparable. Je me suis senti visé car tu disais le retour de tous ceux qui les ont eux en main.
Je les trouve effectivement horrible, pour les sm. Les Solar auxiliaire sont correctes, même celle avec les bras levés. Et c'est le cas de tout les joueurs de mon groupe, ok c'est un minorité, ont es une quinzaine c'est tout.
Pour ce qui est du comparatif, je t'invite a regarder du côté de warlord, de minisoldiers, c'est de l'historique, du 10 mm c'est vrai, mais niveau taille c'est pas plus grand que les sm. Et c'est du full plastique.
Par contre je continue a dire que les tank sont superbes, un peu chiant a monter pour mes gros doigts et mes vieux yeux, mais prêt a faire l'effort vue ce que l'on obtient.
(14-12-2023, 18:54)lordicharus a écrit : Je me suis senti visé car tu disais le retour de tous ceux qui les ont eux en main.
Maladresse de ma part. Mes excuses.
(14-12-2023, 18:54)lordicharus a écrit : Je les trouve effectivement horrible, pour les sm. Les Solar auxiliaire sont correctes, même celle avec les bras levés. Et c'est le cas de tout les joueurs de mon groupe, ok c'est un minorité, ont es une quinzaine c'est tout.
Je veux bien de te croire mais il reste que sur les réseaux la tendance qui se dessine clairement est "on s'en fout, on peint et on montre nos figurines". Ce ne serait certainement pas le cas si tout le monde pensait que ces figurines étaient si horribles que cela.
Citation :Pour ce qui est du comparatif, je t'invite a regarder du côté de warlord, de minisoldiers, c'est de l'historique, du 10 mm c'est vrai, mais niveau taille c'est pas plus grand que les sm. Et c'est du full plastique.
Le 10mm, c'est beaucoup plus gros, j'ai pu faire la comparaison avec de l'Arabien Warmaster.
Je n'ai pas eu ces figurines en main mais de ce que j'en ai vu sur le net elles esquivent le problème car elles sont beaucoup plus "plates" (cavaliers, tireurs) ou beaucoup plus statiques (barrettes de combattants). Du coup ils esquivent le problème (bon point pour eux) mais au détriment du dynamisme je trouve. C'est un choix.
Citation :Par contre je continue a dire que les tank sont superbes, un peu chiant a monter pour mes gros doigts et mes vieux yeux, mais prêt a faire l'effort vue ce que l'on obtient.
De ce côté là, il y a clairement consensus. Difficile de leur trouver beaucoup de défauts à part un montage parfois ardu sur les petites pièces...
Rassure toi tu es tout excusé, je me suis sans doute emporté un peu vite aussi.
(14-12-2023, 19:52)latribuneludique a écrit : Le 10mm, c'est beaucoup plus gros, j'ai pu faire la comparaison avec de l'Arabien Warmaster.
Je n'ai pas eu ces figurines en main mais de ce que j'en ai vu sur le net elles esquivent le problème car elles sont beaucoup plus "plates" (cavaliers, tireurs) ou beaucoup plus statiques (barrettes de combattants). Du coup ils esquivent le problème (bon point pour eux) mais au détriment du dynamisme je trouve. C'est un choix. C'est ce que je reproche le plus a ces figurines justement, le choix de vouloir faire du dynamique. l'impression que GW l'ai caché aussi dois jouer cela dit, j'ai vraiment cru a un bug de moulage a l'ouverture de la boîte. Puis est arrivé la vidéo d'Hiigy et ça a confirmé le bug.
GW aurait pus faire mieux, je me suis un peu renseigné sur les contre dépouille depuis, ça peut être contourner cette chose, mais ça a un coût, justifié ou pas je ne sais pas, mais vue le tarifs.
J'espère que ça vas marcher , rien que pour voir débarquer de nouvelles idées, voir avec de la chance de nouveau joueur (des jeunes surtout) car Epic a beau vivre seul depuis 20 ans, la population je trouve est bien vieillissante.
(Modification du message : 14-12-2023, 20:39 par lordicharus.)
(14-12-2023, 20:39)lordicharus a écrit : GW aurait pus faire mieux, je me suis un peu renseigné sur les contre dépouille depuis, ça peut être contourner cette chose, mais ça a un coût, justifié ou pas je ne sais pas, mais vue le tarifs.
Il est vrai qu'on trouve en plastique souple 1 72 des figurines chez Caesar qui n'ont pas ce soucis : ils utiliseraient (ce que j'ai lu) des moules plus complexes qu'un simple "sandwich" en métal. Par contre, caesar c'est du plastique souple, voir trop souple à mon gout (et je suis fan de 1 72 et 20mm).
|