[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 202950 vues

(03-11-2022, 11:44)Unwol a écrit : Ca ressemble beaucoup à du warcaster, leur autre jeu futuriste quand même.... Si les 3 gus restants chez PP kiffent autant cette DA, je comprend pas pourquoi ils ont pas mis toute leurs billes dans le dév' de warcaster plutôt qu'une nouvelle version de warmachine qui a des mauvais relents d'un aos.

Les elfes sont un cas à part. C'est la faction hight tech des iron kingdoms, pour le coup ça reste dans la veine tout en ajoutant le côté sinistre. Beaucoup de gens n'aimaient déjà pas les anciens, même si je kiffais les archers à grenades, les flingues, les mages en armures lourdes qui maitrisaient la gravité. C'était une vision très rafraîchissante des elfes fantasy. Là ils ont repris les grandes lignes des jacks avec un design moins zarbi. Bref! Ils ont tenu compte des avis des gens semble-t-il.
Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de PP. Les frais de port étant offerts à partir de 50$ d'achat sur leur store (même vers l'Europe) en ligne fournit une bonne occasion de le faire.

Attention aux frais de douane. Et c'est limite dans le temps.

En ce moment, ils vident les stocks de Warmachine Hordes MK2 avec nombre de références qu'ils ne produiront plus mais je vais me concentrer sur Warmachordes MK4 (le nom officiel est Warmachine MK4 ^^) et les vraies nouveautés dans cette news.

Warmachordes MK4 a vu la sortie et l'étoffement de plusieurs factions cette unité : la Cygnar Storm Legion, le Khador Winter Corp, Dusk House Kalyss (la maison préférée des Québécois Cool ), étoffement des Orgoth Sea Raiders et les Southern Kriels Marauders (très trollkins pirates assez réussis). Les armées ne croulent pas sous les références tout en en proposant suffisamment pour offrir une certaine variété, c'est appréciable.

De ce que je lis sur les internets et de ce que me raconte des personnes habitant outre-Atlantique, la quatrième édition est vraiment très bonne (les règles tout comme les profils sont en accès gratuit). Les figurines imprimées en 3D ont connu quelques ratés notamment à la mise en place mais maintenant ils se seraient bien améliorés (j'ai pas été vérifié par moi-même). Le fait que des aimants soient fournis dans les starter battlegroup avec tous les bitz correspondant aux profils d'arme/châssis est très apprécié, d'autant que les sculptures sont pensées pour utiliser ces aimants.

Avant qu'on me pose la question : les factions de Warmachine&Hordes des éditions précédentes sont toujours jouables préférentiellement entre elles et dans un format de jeu particulier (le format legacy, ils ont un peu adopté une dynamique de jeu de carte à collectionner). Elles peuvent aussi affronter les factions récentes de MK4 mais l'équilibrage dans un sens comme dans l'autre n'est pas garanti.
La majorité des profils des anciennes factions sont disponibles dans l'app maison (elle existe en version PC, Android et Apple). Je n'ai pas été vérifié si absolument tous les profils des anciennes versions se trouvaient dedans, cependant.

En début d'année prochaine, sortira le starter d'armée pour une toute nouvelle faction :

[Image: khymaera-shadowflame-shard-website.png?t=1694823207]

Voici le battle group :

[Image: 29025_Battlebox_Shadowflame_WEB__92050.1...15.jpg?c=1]

Boîte d'armée puis unité une par une :

[Image: 29000_ShadowflameCoreArmyMinis_WEB__5036...67.jpg?c=1]

[Image: 29003_Shyryss_WEB__09320.1702333935.jpg?c=1]

[Image: 29004_Hydrix_WEB__94717.1702333934.jpg?c=1]

[Image: 29005_Vypex_WEB__22352.1702333934.jpg?c=1]

[Image: 29011_Shadowmancers_WEB__21044.1702333934.jpg?c=1]

[Image: 29007_QuickFangStalkers_WEB__81873.1702333934.jpg?c=1]

[Image: 29008_WindStrikers_WEB__00581.1702333934.jpg?c=1]

[Image: 29009_TalonDeathDealers_WEB__23195.1702333934.jpg?c=1]

[Image: 29013_ShadowmancerScion_WEB__05412.1702333934.jpg?c=1]

[Image: 29014_QuickfangMaster_WEB__74857.1702333934.jpg?c=1]

Des mercenaires :

[Image: 26014_SkyRaider_WEB__51901.1696438413.jpg?c=1]

[Image: 26007_MagnusInvictus_WEB-2__14965.1690827206.jpg?c=1]

[Image: 26011_ZaccheusWintersChill_WEB__34276.17...93.jpg?c=1]

[Image: 26009_MadameMoriarty_WEB__69512.1702334611.jpg?c=1]

[Image: 26012_GreygoreBoomhowler_WEB__18650.1702334921.jpg?c=1]

L'un des très rares skornes encore en vie :

[Image: 26010_BellighulMasterOfPain_WEB__44635.1...91.jpg?c=1]

[Image: 26008_NissakTotemHuntressChampion_WEB__6...54.jpg?c=1]

Des compléments d'armée pour Warcaster :

[Image: GbZShT7U__25505.1656087755.jpg?c=1]

[Image: i5PTMObE__98085.1656089495.jpg?c=1]

[Image: UTGoMKVo__54270.1656090743.jpg?c=1]

[Image: LKp8L96w__76951.1656089160.jpg?c=1]

[Image: o5u7UNqM__71437.1659043062.jpg?c=1]

Je ne vous mets pas toutes les images car un seul post n'y suffirait pas, autant aller visiter la boutique en ligne Wink .

Pack de Pe(s)ts pour Riot Quest :

[Image: 63077_PestsExpTokens_WEB__15088.1661526783.jpg?c=1]

Riot Quest est fini, ils ne sortiront plus qu'une boîte de temps en temps (mais bon, y a déjà largement de quoi faire : plusieurs dizaines de héros, une demi-douzaine de cartes et deux boss à affronter en coopération...).

Quantité de nouveaux monstres et factions pour Monsterpocalypse :

Une extension qui permet de se frotter en coop à deux monstres surpuissants. Pour l'anecdote, elle faisait partie du Kickstarter Monsterpocalypse de Mythic Games mais Privateer Press a choisi de la produire de leur côté avec des figurines en résine (PP ayant précisé au passage sur leur Discord qu'ils ne voulaient plus entendre parler de ces guignols) :

[Image: 51193_MegatonMashup2_WEB__59733.1661526610.jpg?c=1]

Parmi les nouveaux monstres récents :

[Image: 51203_Archipelagon_WEB__26196.1695830175.jpg?c=1]

[Image: 51205_Zeerox_WEB__35707.1685138268.jpg?c=1]

Inconvénient : les tarifs sont plutôt fat, notamment sur les battle group (80$) et les boîtes d'armée (quasi 200$). Les prix sont affichés hors taxe, à l'américaine. Avantage : ils vous factureront la TVA au moment de finaliser la transaction, vous n'aurez donc pas à vous acquitter mais ce ne sera pas forcément le cas des frais de douane et autres frais de dossier du transporteur.

L'offre Mini Crate (un abonnement bi-annuel qui envoie une figurine exclusive par mois à ses souscripteurs, c'etait réservé aux USA et au Canada il me semble) existe toujours mais alors qu'auparavant il se déclinait en plusieurs offres différentes (de mémoire, il y a eu du Conan et du L5R, entre autres) désormais elle se limite aux Royaumes d'Acier avec des sculptures alternatives, souvent de type humoristique ou 'what if ?' de solo de la gamme.

Enfin, l'entreprise publie ponctuellement des suppléments de toute taille D&D5 pour les Royaumes d'Acier et quelques modules d'aventure.
(Modification du message : 12-12-2023, 22:54 par Jalikoud.)
(12-12-2023, 22:25)Jalikoud a écrit : En ce moment, ils vident les stocks de Warmachine Hordes MK2 avec nombre de références qu'ils ne produiront plus mais je vais me concentrer sur Warmachordes MK4 (le nom officiel est Warmachine MK4 ^^) et les vraies nouveautés dans cette news.

Il y a un MKIII ou ils l'ont fait sauter ? (j'avoue que je ne suis plus ça que de très loin)
(12-12-2023, 22:25)Jalikoud a écrit : Une extension qui permet de se frotter en coop à deux monstres surpuissants. Pour l'anecdote, elle faisait partie du Kickstarter Monsterpocalypse de Mythic Games mais Privateer Press a choisi de la produire de leur côté avec des figurines en résine (PP ayant précisé au passage sur leur Discord qu'ils ne voulaient plus entendre parler de ces guignols)

Là aussi je ne suis pas ça d'assez près mais le KS est tombé à l'eau finalement ?
J'avais perdu de vue Privateer Press depuis un long moment, merci pour ce récap. Ils n'ont pas chômé.

J'aime bien leur approche consistant à resserrer les nouvelles gammes. L'idée de fournir une boîte d'armée à 200$ avec presque toutes les références de la faction MK4 c'est pas idiot sur le papier, même si on peut les acheter séparément.

Ils déstockent en fait toutes les figurines antérieures à la MK4 (édition actuelle), ça inclut les trois éditions dont MK3. Parfois il y a une petite promo associée, surtout sur les vieux starters avec figurines en plastique.

Citation : Warcaster

Excellent jeu qui gagnerait à être plus connu mais à la distribution inexistante.

Citation : Riot Quest

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'en avait pas fait une version jeu de plateau avec des figs en PVC, la gamme s'y prêtait bien.

Citation :Une extension qui permet de se frotter en coop à deux monstres surpuissants. Pour l'anecdote, elle faisait partie du Kickstarter Monsterpocalypse de Mythic Games mais Privateer Press a choisi de la produire de leur côté avec des figurines en résine (PP ayant précisé au passage sur leur Discord qu'ils ne voulaient plus entendre parler de ces guignols) :

T'as pas tout dit alors un récap s'impose parce que ce bordel est complexe.
Mythic Games a fait un kickstarter Monsterpocalypse jeu de plateau avec les figurines en PVC, qui reprenait plus ou moins la gamme (déjà étendue) de l'époque avec quelques vraies nouveautés (factions) dont la plus grosse était ce megaton mashup.
Mythic Games est en difficulté financière actuellement. Ils ne livreront probablement pas leurs projets en souffrance. En ce moment, ils mendient des contributions supplémentaires (ils l'ont déjà trois fois pour la fin de Darkest Dungeon) pour finaliser mais la cavalerie financière ne fait guère de doute. Le fric du projet N est en fait utilisé pour payer les frais du projet N-1, etc... En plus, ils font des promos sur des produits pas encore livrés dans leur boutique en ligne avec une communication complètement éclatée au sol, ils se sont faits tailler par certains de leurs traducteurs, Red Hook Studio (le studio de jeux-vidéo qui a créé Darkest Dungeon) les a publiquement désavoué, on les soupçonne de fausses facturations, fraudes fiscales et montages financiers...bref, y a plus rien qui va chez eux.

Dernièrement , ils ont même annoncé que les personnes qui ne paieront pas leurs contributions supplémentaires ne recevront pas leur jeu On ne parle pas de petites rallonges de 10 ou 20$ supplémentaires mais de parfois 1/3 du prix d'un pledge. A chaque fois. Ça pourrait (difficilement) passer sauf qu'à chaque appel de fonds, au lieu de faire amende honorable, ils servent toujours une plâtrée de conneries à leurs contributeurs pour se justifier.

Voyant ça, Privateer Press a décidé de produire d'eux-même Megaton Mashup mais à l'image des autres figurines de la gamme : en résine, à monter et à peindre soi-même.

Citation :L'offre Mini Crate (un abonnement bi-annuel qui envoie une figurine exclusive par mois à ses souscripteurs, c'etait réservé aux USA et au Canada il me semble) existe toujours mais alors qu'auparavant il se déclinait en plusieurs offres différentes (de mémoire, il y a eu du Conan et du L5R, entre autres) désormais elle se limite aux Royaumes d'Acier avec des sculptures alternatives, souvent de type humoristique ou 'what if ?' de solo de la gamme.

Ah c'est dommage pour Conan et L5R. Surtout que leurs figs étaient vraiment bien.

Citation :Enfin, l'entreprise publie ponctuellement des suppléments de toute taille D&D5 pour les Royaumes d'Acier et quelques modules d'aventure.

Ils n'utilisent plus leur système maison ?
(Modification du message : 13-12-2023, 12:09 par Ratus Norvegicus.)
Y'a un distributeur français encore? Ou au moins une boutique qui vend leurs produits?

Parce qu'elle a l'air sympa cette mk4 mais bon tout acheter aux US c'est impensable.
Quand a MonPoc c'est un beau gachis pour un jeu/license incroyable.
Plus qu'a se rabattre sur Rumbleslam qui leur a tout piqué...
C'est vrai que Rumbleslam avec des kaiju, en fait, ça aurait de la gueule.
...
Je suis tenté, tout d'un coup.
Sur les distributeurs :
- Warmachine MK4, intra-EU, je n'ai trouvé personne qui en vende (de manière certaine, avec le produit en stock). Aux UK, Firestorm Game propose la gamme mais ils envoient TVA non-acquittée alors le risque de se voir appliquer TVA+frais de douane+frais de dossier est plutôt dissuasif.
- MK1-> MK3 tu peux en trouver dans les boutique qui ont du stock et d'occasion on en voit passer de temps en temps. Généralement, ça peine à partir... Il semble que pas mal de personnes ait du stock (j'avais lancé un appel sur un groupe de vente facebook pour trouver certaines références, j'ai très vite été contacté par plusieurs particuliers qui en avaient à un prix très compétitif et qui semblaient désespérés de trouver une personne à qui le refourguer, c'est triste).
- Riot Quest : fantasy welt (boutique allemande) en vend un peu, Firestorm game aussi (mais ils sont aux UK, toujours pareil). Il y a presque toute la gamme sur Warmashop (boutique française).
- Warcaster : Neo-machanika. Je n'en ai vu à la vente que chez Privateer Press et chez Firestorm game (toujours le même problème...).
- Monsterpocalypse : un peu chez Philibert mais pas toute la gamme et aucun starter.

Réponse courte : Privateer Press n'a aucun distributeur en Union Européenne.

Le système de règles de Rumbleslam est vraiment très proche de celui de Monsterpocalypse ?
(Modification du message : 15-12-2023, 15:48 par Jalikoud.)
Y avait pas Warmashop qui avait repris du stock ?
Purée c'est triste. Cry

Et c'est marrant qu'il y en ait encore sur le bon coin qui sortent des annonces en.mode "OOP collector prix sodomie" LOL
(Modification du message : 15-12-2023, 15:14 par colonel saunders.)
Citation :Y avait pas Warmashop qui avait repris du stock ?
Purée c'est triste. Cry

Il leur reste pas mal de références remontant aux éditions précédentes. Elles sont assez régulièrement soldées.
Ils auraient également quelques boites MK4 remontant aux premières vagues. J'emploie le conditionnel car quand on voit 'précommande : date de sortie octobre, novembre ou décembre 2022' (sic) en face de chaque référence MK4, ça incite à la prudence Wink.
(15-12-2023, 14:14)Jalikoud a écrit : Le système de règles de Rumbleslam est vraiment très proche de celui de Monsterpocalypse ?
Pour avoir testé les 2 j'avoue ne pas comprendre le rapprochement. Je ne vois pas le rapport entre les 2, niveau règles ça n'a rien à voir Huh .
D'ailleurs autant Monsterpocalypse je l'ai trouvé pas mal du tout (mais pas envie d'investir dedans, les figs étant quand même pas terrible), autant Rumbleslam j'ai pas été convaincu du tout par le jeu. Ni par les figs non plus d'ailleurs, des concepts fun mais une réalisation assez grossière.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 31,537 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,851 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss