GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219590 vues

Je pense qu'il a plus de plastique dans les grappes que pour les figs.
c'est pas faux LOL
du coup pour changer ça, je vais pas utiliser les socles plastoc des figurines. Je trouve ça trop épais, et trop métallique dans le style. Un champs de bataille c'est pas une piste d'autotamponneuses...

donc c'est le retour de...la rondelle acier ! demain matin j'irai en acheter.

Faut aussi que je trouve comment socler mon titan IMPERATOR.

par contre, je retrouve pas le post, il me semble que j'avais posé la question sur la taille des socles des titans : c'est prévu ou on fait ce qu'on veut ? parce que mon titan IMPERATOR j'ai pas de socle, j'hésite à imprimer un socle ou le socler sur un CD...mais ya peut etre des tailles réglementaires.

merci
(Modification du message : 21-12-2023, 15:18 par FAM.)
Je pense que ne pas mettre de socle à un titan de cette taille permet de le placer plus facilement sur une table de jeu un peu fournie.
Sinon la moindre barrière/arbre/caillou empêchera de le poser.
Après, en avoir un facilite le jeu pour les portées de tir.
(Modification du message : 21-12-2023, 15:44 par Gandahar.)
(21-12-2023, 15:39)Gandahar a écrit : Je pense que ne pas mettre de socle à un titan de cette taille permet de le placer plus facilement sur une table de jeu un peu fournie.
Sinon la moindre barrière/arbre/caillou empêchera de le poser.
Après, en avoir un facilite le jeu pour les portées de tir.

Merci pour ta réponse,

disons que j'ai prévu de peupler le titan et ses environs avec des figurines wanguard que j'ai acheté, façon mini diorama...du coup le socle me semble indispensable.

La meilleure soluce intermediaire est peut etre de faire au plus prés des pieds de l'engin.
(21-12-2023, 15:14)FAM a écrit : du coup pour changer ça, je vais pas utiliser les socles plastoc des figurines. Je trouve ça trop épais, et trop métallique dans le style. Un champs de bataille c'est pas une piste d'autotamponneuses...

Trop épais ? On parle bien de ces socles là ?

[Image: li_rev10.jpg]
Pour l'infanterie, c'est l'épaisseur standard et pour les titans les socles sont moins épais que ceux fournis pour Adeptus Titanicus du coup je comprends pas.

Par contre moi c'est la pré-texture qui m'a bloqué et qui m'a fait passer par le MDF : je préfère tout texturer à l'ancienne pour cacher les points d'attache de l'infanterie.

(21-12-2023, 15:14)FAM a écrit : Faut aussi que je trouve comment socler mon titan IMPERATOR.
par contre, je retrouve pas le post, il me semble que j'avais posé la question sur la taille des socles des titans : c'est prévu ou on fait ce qu'on veut ? parce que mon titan IMPERATOR j'ai pas de socle, j'hésite à imprimer un socle ou le socler sur un CD...mais ya peut etre des tailles réglementaires.

En principe on ne fait pas ce que l'on veut. Le Titan le plus proche de l'Imperator est le Warmaster (une taille en dessous) et il a le même socle que le Warlord. Il y est déjà à l'étroit du coup je pense que ton Imperator ne tiendra pas. Vu que le Titan n'existe pas encore à LI et AT, je pense que tu peux faire ce que tu veux, tu ne devrais pas trouver trop de gens pour chipoter là-dessus. Wink
(21-12-2023, 18:09)latribuneludique a écrit : Par contre moi c'est la pré-texture qui m'a bloqué et qui m'a fait passer par le MDF : je préfère tout texturer à l'ancienne pour cacher les points d'attache de l'infanterie.

Oui moi aussi, la texture j'aime pas. UN champ de bataille en feraille...ben voyons.  Et oui je les trouve un peu épais, pour de l'infanterie. En soclant sur rondelle acier, je vais au moins diminuer de moitié l'épaisseur.

merci pour ton message

et puis le métal j'aime bien, car ça leste les figurines plastique.
(Modification du message : 21-12-2023, 22:28 par FAM.)
(21-12-2023, 22:08)FAM a écrit : et puis le métal j'aime bien, car ça leste les figurines plastique.

Ah, c'est un point auquel je n'avais pas pensé en effet.
(21-12-2023, 22:08)FAM a écrit : Oui moi aussi, la texture j'aime pas. UN champ de bataille en feraille...ben voyons. 
Tu n'as pas le choix que de te battre sur la ferraille...
Sur de la terre ton TITAN IMPERATOR va s'enfoncer, basculer et ça fera un TITAN EN PIRE À TERRE.
OOOOuuuuufffff! Je sais pas si je l'aurait tenté celle-là.

L'érection d'un titan Imperator par l'Adeptus Mechanicus est un acte de foi, équipé de son canon à plasma turgescent, ils doit d'être dur lors des combats.