Malifaux

293 réponses, 88942 vues

Disons qu'ils se sont lancé dans un sacré chantier. De l'extérieur ça peut sembler moribond, mais ça bosse dur!

Ils ont refondu beaucoup donc sacre boulot en effet

En plus ajout de deux factions : 10000 tonnerres et gremlins

Que le jeu en France stagne ou soit moribond, c'est cohérent : pas de vf des règles, pas de distributeur efficace (mon crémier a essayé pendant un an d'avoir des références chez l'officiel belge sans résultat, j'ai été obligé de passer par une boutique allemande finalement), très peu de visibilité à l'époque de la v1 dans Ravage (par rapport à d'autres jeux comme Mercs, pourtant encore moins bien distribué que Malifaux), difficile d'implanter correctement un jeu dans ces conditions. Et ce malgré les efforts d'une petite communauté sur Soulstone Station (forum, aides de jeux)

Par contre, ça bouge dans son pays d'origine : nouvelle édition, nouvelles gravures pour toutes les références (en cours, ils peuvent pas tout ressortir d'un coup) + des nouveautés, les règles de tournois dispo pour l'ensemble de 2014, sans doute un premier supplément d'ici la fin d'année, nouvelles cartes de stats en plastique, un jdr qui sort bientôt et son lot de figs qui seront utilisables pour le jeu de figs (et vice et versa). Comme dit Lino, ça bosse dur

(Modification du message : 11-02-2014, 11:36 par Lobo.)

Dans ce microclimat linguistique qu'est le Québec, même constat. Le jeu a très bien marché un an ou deux, il a profité d'une vacance de Privateer Press le temps que la version mkII de WarmaHordes sorte, séduisant un peu le même type de joueurs combotteurs, puis il est retombé comme un soufflet.

Wyrd a souffert d'une grande difficulté à sortir un set de règles stabilisé et équilibré : v1, cartes révisées, règles révisées et réorganisées avec le mini rulebook, version 1.5, maintenant v2...

C'est dommage, car le jeu a du potentiel et le fluff est chouette. J'ai, quand même, acheté le livre v2 et 2 packs de cartes... Parce que je suis curieux et faible... Par contre qu'ils ne sortent pas une v2.5 dans moins d'un an :))

(Modification du message : 11-02-2014, 14:18 par yslaire.)

On est tous faibles....

"Je planque vite mes packs de cartes et ma V2"

Citation :<div>
On est tous faibles....

"Je planque vite mes packs de cartes et ma V2"

</div>
je ne vois pas de quoi tu parles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Le livre et les cartes de figurines de la V2 qui rééditent toutes les figuriens de la V1

Moi non plus, je ne vois pas de quoi tu parles

Bon, c'est pas tout ça, faut que je lise le bouquin et prépare ma bande pour une partie en v2 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

(Modification du message : 11-02-2014, 23:05 par Lobo.)

Voici les news de Juillet.

Pour la Guild :

[Image: GuildGuard.jpg][Image: WYR20109-Governor.jpg][Image: Executioner.jpg]

Pour les Resurrectionists :

[Image: BeteNoire.jpg]

[Image: CanineRemains.jpg]

Les Arcanists :

[Image: Moleman.jpg]

Pour les Outcasts :

[Image: WYR20509-Bishop.jpg]

[Image: DesperateMerc.jpg]

Et les Gremlins :

[Image: Gremlins.jpg]

Et hop le numéro 14 du Wyrd Chronicles est en ligne : http://wyrd-games.net/community/files/do...volume-14/

Je rajoute les nouveautés d'Octobre :

[Image: WYR20502-HiredGuns.jpg][Image: WYR20216-TheHanged.jpg][Image: WYR20310-Essence.jpg][Image: WYR20312-Electric.jpg][Image: WYR20410-Primordial.jpg][Image: WYR20413-Waldgeist.jpg][Image: WYR20415-Silurid.jpg][Image: WYR20508-MalifauxChild.jpg][Image: WYR20609-SlopHauler.jpg]

(Modification du message : 21-10-2014, 10:29 par marvinlerouge.)