GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154678 vues

(29-12-2023, 13:38)Marduck a écrit : <snip les expliques> En vrai louer c'est économiquement viable des fois.
En effet. C'est bien pour ça que j'évoques les trois pelés qui profitent vraiment du système dans mon post.
C'est comme les assurances : parfois c'est bien de pas être saigné à blanc. Mais faut pas s'inquiéter pour les assureurs, pour un gars qui se fait rembourser, ils en ont des centaines qui raquent tous les mois.

Citation :Édit : et pour raccrocher la discussion au sujet sachez que certains café gaming (waaagh taverne a son époque, et french wargame café) propose ou ont envisagé de proposer des armées en location. Vous venez les mains dans les poches et louez tout sur place ... Évidemment j'imagine que ce genre de service n'intéresse pas veux de ce forum voir les rebute mais je crois que y'a des clients pour ça. Notamment ceux pour qui 40k c'est juste une game de StarCraft en matériel physique.
Being, c'est une bonne idée, non.
Faut pas croire, je suis pas complètement obtu.
Je préférais avoir une idée con et la mener de bout en bout. Mais pour autant, j'ai jamais craché sur du prêt ou de l'échange d'armée pour changer un peu parfois. C'est toujours sympa.
Là c'est moins bonne franquette et plus dans une démarche commerciale mais c'est pas déconnant ni désagréable comme idée.

le squat
pov' crosoft qui perd des sous sur son game pass
GW vient de perdre un de ses pères fondateurs

[Image: GCoD2ZNWQAAJscY.jpg]
(02-01-2024, 12:41)Syntaxerror a écrit : GW vient de perdre un de ses pères fondateurs

[Image: GCoD2ZNWQAAJscY.jpg]

Ce n’est pas un père fondateur mais un illustre acteur qui a énormément pesé et qui est arrivé très tôt dans la boîte. Il en a même été propriétaire de 1985 à 1991
68 ans, c'est pas vieux du tout quand même, j'espère qu'il aura eu le temps de peindre toutes ses figurines!
R.I.P.

Le monsieur a initié le virage vers le Games Workshop moderne en 1991 puis il a vendu ses parts à un certain Jack Kirby, celui qu'on adorait détester. Ansell a aussi fondé Wargames Foundry. L'entreprise n'est pas tellement connue en France mais en Angleterre, c'est une institution.

Citation :68 ans, c'est pas vieux du tout quand même, j'espère qu'il aura eu le temps de peindre toutes ses figurines!

Je ne connais pas son bulletin de santé mais l'état du système de santé anglais ne contribue pas à atteindre un âge avancé.

Malheureusement, on commence à rentrer dans la période où la plupart des historiques de chez Games Workshop arrivent dans le troisième âge (65 ans et plus), il faut malheureusement s'attendre à de mauvaises nouvelles à l'avenir (décès). John Blanche, par exemple, est en petite forme. Il a une maladie neurodégénérative qui l'empêche de dessiner et il souffre de gros problèmes visuels.
C'est pas comme si ça avait déjà commencé. Halli ya une paire d'années. Colin Dixon le mois dernier, non ? On est en train de voir les monuments tomber en ruines, oui.

le squat 
intéressant choix de photo de sa famille, le caillou a pensé à la même et j'avoue que c'est la première qui me vient à l'esprit aussi, le armies a marqué
Ouch, je viens de voir le prix de la boîte dark Angels, 175 euros pour 16 fig!  Je commence a plus trop comprendre les tarifs perso.
16 figs ET 1 gros bouquin ET un gros tas de cartes, ça compte un poil dans le prix c'est machins là. Wink
C'est pas un codex, juste un supplément, le paquet de détachement c'est 20 cartes, pas sur que ça compte tellement, si?
A aos c'est bien plus pour 155 je trouve. Et old World m'a pas choqué niveau tarifs personnellement  je sais bien que 40k se vend mieux, mais cette boîte me choque vraiment, un nouveau pallier je pense.
(Modification du message : 15-01-2024, 14:45 par lordicharus.)
(15-01-2024, 13:24)lordicharus a écrit : Ouch, je viens de voir le prix de la boîte dark Angels, 175 euros pour 16 fig!  Je commence a plus trop comprendre les tarifs perso.

Trois groupes de totors : 55*3 - 165€
Deux grappes d'amélioration : 27*2 - 54€
un patron : 34€
Pack de cartes : 12€
Supplément : 45€
Total : 310€

Tu vas voir qu'on va rapidement voir fleurir ici et là à quel point c'est une bonne affaire que de prendre cette boite...
Kiss