DeepWars (AntiMatter Games)

95 réponses, 30078 vues


Citation :<div>
P.... il fait vraiment envie ce jeu. Les figs sont originales, bien sculptés, bien peintes, homogènes. Escarmouche, règles en français qui ont l'air sympas. Un sans faute.

Si j'avais plus de temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .

</div>
Ca fait toujours plaisir d'entendre ça ^^ alors merci de la part de tous ceux qui travaillent sur ce ''nouveau bébé''.

Et je me permet de rajouter que les règles sont assez bien faites pour ce qui est de la simulation marine, quelle joie, que de voir un Fortune Hunter implosé de l'intérieur dans son petit scaphandrier qui ne résiste plus à la pression parce qu'on a tapé un peu dessus.....

Si vous voulez avoir un petit aperçu de comment le continent et les abysses marines de Shadow Sea ont bouleversés notre monde vers les années 1690, restez attentif à ce sujet, mon petit doigt me dit qu'un petit bout d'histoire vous sera présentés d'ici peu.

(Modification du message : 05-02-2014, 15:24 par Kahélices.)

Pareil que Reldan. L'univers a l'air vraiment chouette, l'eau ça change des champs de bataille en gazon. Pis les figs sont vraiment cool.

Dire que j'ai déjà des monts de figs à peindre... Rah !


Pareil....

Dans mon club on attend que la VF des règles pour se lancer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Vous avez été sage les enfants ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Alors voilà le début :

Les origines


Journal de bord (Expédition du Log of Pilny), 3 mars 1689


Préparatifs du Retour


De nombreuses années se sont écoulées depuis mon dernier pas dans le monde sous-marin, découvert par le capitaine Brewer en 1676. Cela aura été la première expédition vers les contrées les plus profondes de la Mer des Ombres, région que je n’ai pu explorer que sommairement, à bord d’un sous-marin récupéré. Le « Monde englouti », c’est le nom qui fut donné à ce monde perdu sous des kilomètres de glace et de neige traîtresses, un lieu inconnu jusqu’à ce que le navire de Brewer s’égare en voulant approcher le cap Horn et se retrouve dans un cimetière de navires perdu dans la banquise. Grâce à un commandement savant et à d’heureuses audaces, il parvint à franchir un mur de brume et, là, il découvrit les vestiges d’un port et l’entrée d’une cavité mystérieuse, vomissant des nuages de vapeur dans l’air glacé.


Les premières expéditions avaient été décimées par les bêtes sauvages, les plantes empoisonnées et l’agression des jungles suffocantes. Pour nombre de bons soldats et de savants, le « Monde englouti » fut aussi le lieu du dernier repos, tandis que les autres rebroussaient chemin pour s’en revenir les mains vides. Cependant tel ne fut pas notre sort, même si notre expédition se solda par la mort de nombreux membres d’équipage entre les mains d’un ancien partenaire devenu rival, le diabolique Dr Kurtz. Avec l’aide de Dieu, nous sommes parvenus à exhumer de nombreux objets précieux, y compris un sous-marin en complet état de fonctionnement, ainsi que des tenues d’exploration sous-marine, abandonnés par la mystérieuse civilisation antique de ce monde inconnu.


Notre savant en chef, le Dr Wormwood, refusa de quitter le Monde englouti sans ce butin, à la consternation des autres membres de l’expédition. Il était évident qu’on ne pourrait le transporter longtemps sur des terrains accidentés ni le glisser à travers les étroites entrées de cavernes. Tous étaient convaincus que c’était une folie et seule sa connaissance du maniement d’une arme ancienne, crachant un feu d’enfer, le garantissait d’une mutinerie assurée. Au cours de la dernière plongée de notre engin, Wormwoods en déchiffra suffisamment les commandes pour guider l’embarcation dans les profondeurs de la Mer des Ombres. Là, nos mutins restèrent sans voix quand, pénétrant dans la paroi rocheuse de la mer sous-terraine, ils eurent sous les yeux une grotte étincelant de cristal et de glace. Wormwood dirigea l’habitacle à l’intérieur de la grotte et à travers un tunnel sinueux, il s’écoula comme une éternité avant son retour dans l’océan de surface. Jamais la vue des implacables murs de glace battus par les vagues n’avait paru aussi douce…


À notre retour dans ce navire récupéré, au cours de l’été 1679, nous nous attendions à être célébrés comme des héros par les nobles qui avaient financé l’expédition, fourni les hommes, les navires et les équipements nécessaires au convoyage des objets et des trésors. Pourtant les quais étaient sombres, et nous fûmes discrètement escortés jusqu’aux cachots du palais de Zena, où l’on nous conseilla de réserver nos propos sur la mission et son butin à un cercle restreint de scientifiques choisis dans les universités autorisées et, bien sûr, aux représentants éminents de la papauté.


Wormwood travailla en secret, durant les dix dernières années, sur le submersible que nous avions découvert ainsi que sur les tenues de plongée et des armes capables de projeter des lances ressemblant à des harpons, à une vitesse effrayante. J’avais eu un accès limité à son laboratoire, mais j’ai été le témoin de scientifiques respectés, d’ingénieurs et d’inventeurs, restant de nombreuses semaines en visite sur le complexe, ainsi que de personnages encapuchonnés les observant avec défiance. Mes difficultés d’accès n’ont pas empêché notre travail commun, car Wormwood a fait appel à mon expertise pour décoder des pictogrammes anciens lorsqu’il s’est lancé dans l’investigation des inscriptions murales découvertes dans les jungles fumantes de Belix, le long des côtes du Nouveau Monde. Ces images me hantent encore, paraissant si semblables à celles que nous avons découvertes dans les temples du Monde englouti, et ayant développé des équations mathématiques avancées, bien au-delà de ma compréhension. Une deuxième collaboration nous a conduits dans les entrailles de la grande bibliothèque d’Al Iskandariyya, où des feuillets en décomposition, extraits d’un volume poussiéreux, recelaient des diagrammes d’éléments étrangement analogues aux armes exhumées par Wormwood. Le schéma d’un navire dans le livre était trop comparable à la forme du submersible pour que ce soit une coïncidence, si bien que Wormwood insista.


Ce n’est que maintenant que Wormwood a fini son travail et révélé les améliorations qu’il a apportées au vaisseau submersible. De manière très impressionnante, il a dessiné de nouvelles tenues de plongée, équipées d’une armure blindée, en s’inspirant de la technologie éthérée révélée par d’anciennes machines autonomes capables de générer la puissance nécessaire à déplacer les lourds costumes de bronze. Les armes furent également modifiées, grâce à des lances d’un nouveau type et des mécanismes à chargement rapide. Il y avait là une véritable armurerie de nouveaux dispositifs, et je sus alors que le temps était venu de préparer l’expédition du retour dans les profondeurs de la Mer des Ombres.


14 septembre 1690


Le commencement de la Quête.....A suivre


(Modification du message : 07-02-2014, 21:20 par Kahélices.)
Hum ca donne envie :)

Bonjour à tous,


Nous sommes navrés de vous informer que la douane retiens notre paquet depuis le 04 Janvier à Roissy, ce petit contre temps engendré par la disparition de la facture extérieure du colis, à malheureusement dégénéré dans leurs locos en perte partiel du colis.

Ne vous inquiétez pas, le colis est bien quelques part à la douane de Roissy, le problème réside dans le fait que ces gentils messieurs doivent prendre la lampe torche et partir en spéléo dans les montagnes de colis qu'ils détournent pour le retrouver.

Les choses semblent accélérer un peu depuis quelques jours, nous nous laissons espérez de l'arrivée du stock DeepWars pour la semaine prochaine.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce problème imprévus, qui fera malheureusement de cette opération, un nouveau retard dans le monde de la figurines ! Merci la Douane.....
Merci la douane en effet :s Ils font fort là !

Si quelqu'un veux monter un commando armé pour s'introduire dans leur locos et leur montrer ce que c'est qu'un Gamer pas content, j'en suis, N° de suivie à l'appui.

En ce moment, j'ai un peu l'impression d'être dans la maison des fous d'Astérix, alors je plaiderai la folie.


:D C'est exactement cela en plus....

Courage, ils retrouveront le colis.... d'ici deux ou trois mois ;)

Taquinerie mise à part, courage en effet

DeepDouane ! le premier supplément, ok je sors -_-