Drenark - Ranger du Berry

19 réponses, 1020 vues

Salutations !

J'ai vu de la lumière alors je suis entré ! Je ne connaissais pas Warmania (ou peut-être de nom, je ne sais plus) et c'est par le biais d'une recherche que j'ai atterri ici. Il va me falloir un peu de temps pour faire le tour car c'est immense et il y a du monde.

Sinon, pour résumer, mon parcours est sans doute similaire à beaucoup d'entre-vous ici. Derrière mon pseudo se cache Cédric, petite quarantaine, vivant dans le Berry. Je suis en partie un enfant d'Heroquest (je dis en partie car je n'ai pas eu la chance d'y jouer à l'époque où c'était la hype) mais le premier vrai contact avec du plastique s'est fait avec Seigneur de Guerre. J'ai vraiment plongé dans la fig bien plus tard. Entre temps il y a eu une longue période de jeu grandeur nature (en orga et joueur) au sein d'une asso Berruyère née au début des années 90, avec en parallèle de (très) nombreuses parties de jdr (Ad&d, Star Wars D6, Mutant Chronicles, Warhammer, etc.).

Progressivement, je me suis remis à la figurine, accompagné d'un ami avec qui nous avons créé un blog pour partager notre passion du hobby, le Boomstick Studio. Cela a été pour nous l'occasion de nous lancer aussi dans divers projets, comme la reprise et le complément des règles de Pillards, de Mathieu Néhémie. J'aime bien les jeux qui ne nécessitent pas de vendre ses organes sur le marché noir pour jouer et je trouve mon compte dans les "petits" formats, plus particulièrement les jeux coopératifs immersifs et narratifs, avec des tables chargées de décors et de détails. Et naturellement je suis tombé sur Rangers of Shadow Deep dont je suis tombé amoureux (malgré ses quelques défauts et son d20 "punitif"), au point d'en faire une conversion post apo, Ranger of RadBerry. Grâce à la communauté One More Mini, j'ai aussi découvert très récemment Rusty Dagger et Sellswords & Spellslingers, des jeux où l'on se crée des histoires :-) .

Bref, je vais arrêter de m'étaler ;-) . Au plaisir de vous croiser et d'échanger par ici !
Bienvenue à toi !

Ca fait plaisir de voir d'autres joueurs aimant créer des histoires autour des jeux de figurines.

En espérant que tu trouves ton bonheur ici. Smile
Bienvenue à toi, Berrichon!

De quel coin es tu, parce que c'est pas si petit que ça le Berry?

Coyote, Orléanais, qui passe certains de ses weekend proche du Berry.
Salut à toi
bienvenue ici. Au plaisir de voir ce que partageras Smile
Bienvenue à toi.
Bienvenue.
Ces gens qui bricolent des jeux. Quelle idée. LOL
Bienvenue à toi, ah la boîte Seigneur de guerre...je l'avais acheté exprès pour la tour et les figurines, pour les jouer avec Battle 4ème édition bien sûr ^^
Sois le bienvenu.
Avec un tel CV, tu devrais te plaire ici.
La bienvenue à toi parmi nous.
Bienvenu ici, j'avais vu de loin ton adaptation Post apo de ROSD, faut que je me penche plus sérieusement sur ton blog !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? Skyrraahh 120 22,265 14-03-2019, 23:41
Dernier message: Skyrraahh