Mantic news

409 réponses, 65591 vues

L'argument ?

Comment dire... C'est une question de proportions. Comme c'est le cas à 99% dans les figs, quand on veut montrer un personnage/créature massif, on crée une disproportion entre un corps énorme, et une tête petite. Si l'on veut montrer qu'elle a une gueule pleine de dents, on fait une geule vraiment énorme avec des dents dans tous les sens. Ce n'est pas forcément un bien, mais cette exagération sert à montrer le caractère principal du bidule.

Là, en tous cas sur l'image présentée, je ne comprends pas quel est son point principal. Qu'est-ce qui fait le plus mal chez ce bidule ? Quand il charge ? Il mord ? Il lance des éclairs ?
Il pete des nuages de feu. C'est pour ça qu'il a l'air chaffouin.

Moi je trouve ces concepts trés sympa, ya un coté hard sf intéressant. Les grosses bestioles c'est bien aussi.
Après les Veer-myn, c'est le GCPS qii est debloqué, portant à 6 factions les choix, à 4 jours de la fin.
(26-02-2024, 00:18)colonel saunders a écrit : L'argument ?

Comment dire... C'est une question de proportions. Comme c'est le cas à 99% dans les figs, quand on veut montrer un personnage/créature massif, on crée une disproportion entre un corps énorme, et une tête petite. Si l'on veut montrer qu'elle a une gueule pleine de dents, on fait une geule vraiment énorme avec des dents dans tous les sens. Ce n'est pas forcément un bien, mais cette exagération sert à montrer le caractère principal du bidule.

Là, en tous cas sur l'image présentée, je ne comprends pas quel est son point principal. Qu'est-ce qui fait le plus mal chez ce bidule ? Quand il charge ? Il mord ? Il lance des éclairs ?

Pour cette échelle bien précise et particulière, le vrai gros problème de cette figurine est à mon avis est que rien ne vient justement montrer que c'est un truc immense. Comme tu l'as dit, cela pourrait être une figurine 28mm.
Il faut des détails qui montrent cette échelle.  Dans le même genre, en 6mm, il y a l'Orkeosaurus (bon la figurine a 20 ans d'age) :

[Image: feral_orkeosaurus.jpg]

Là il n'y a aucune ambiguïté : c'est un gros machin et on ne veut pas être sur son chemin...

Pour cette créature là, le problème est simple à corriger, suffit d'ajouter une ou deux figurines de piéton à ses pieds...
D'autres renders sur les gros trucs (faut scroller un peu la photo). Reste un peu plus de deux jours.

[Image: e7d9836fbe369c545a222f389da9a868_origina...bb9722967c]
Reste 11 5 k£ exactement 1 livre pour débloquer la faction ork, c'est fait !
Reste 20 k£ en 31 heures pour débloquer la dernière faction "Nameless"
L'option stl devient assez rentable pour se gérer déjà 7 armée et peut-être même une huitième.

Plouf, le lien au cas-où

edit : recyclage du message avec mise à jour de l'avancée de la campagne
(Modification du message : 29-02-2024, 09:59 par Aerthrandir.)
Reste 26 heures et moins de 14 000 £ pour débloquer la dernière armée. Ça pourrait presque être possible.

Faut quand même avouer qu'ils ne sont pas super pro sur les campagnes KS (leur déroulement, j'entends) : présentation de la page pas hyper carrée, quelques erreurs au lancement (nbe de figs p.e.) et ils mettent un temps fou pour actualiser la page après le dépassement d'un palier. Ça laisse le sentiment que tout n'était pas prêt au démarrage ce qui est dommage.

Ça va finir néanmoins dans la fourchette des KS précédents (ils en ont 25 au compteur) donc ça devrait rester maîtrisé niveau résultat à la livraison. C'est à dire que les boîtes seront remplies de sachets et de quelques feuillets et les SG vont se balader dans le colis.

Reste que l'option full stl permettra de moduler ses compos à l'unité près et ça, ça me parle bien. Plus obligé d'acheter une boîte de x figs pour avoir les y qui nous manquaient ou de mettre des proxy pas complètement satisfaisant. Ce qui est bien pour les psychorigides comme moi.
(29-02-2024, 14:54)Aerthrandir a écrit : Ça va finir néanmoins dans la fourchette des KS précédents (ils en ont 25 au compteur) donc ça devrait rester maîtrisé niveau résultat à la livraison. C'est à dire que les boîtes seront remplies de sachets et de quelques feuillets et les SG vont se balader dans le colis.
C'est fini ça, le packaging de Dungeon Saga était nickel.

Bon finalement j'ai pris Starter 2 joueurs + petit pack de décors + 2 packs de renforts.
Un peu crackage par rapport à ce que j'avais envisagé mais les petites échelles me tentent vraiment (j'y pense aussi pour KoW).

J'ai hésité avec les stl mais n'ayant pas d'imprimante j'ai pris la simplicité.
(29-02-2024, 15:27)Reldan a écrit : C'est fini ça, le packaging de Dungeon Saga était nickel.

C'est vrai que Deadzone était moins foutraque que ce que j'écris, je mentois.

(29-02-2024, 15:27)Reldan a écrit : J'ai hésité avec les stl mais n'ayant pas d'imprimante j'ai pris la simplicité.

Cette offre est bien arrivée, je venais d'en commander une pour me remercier moi-même de m'être fait iech à vendre notre bagnole au lieu de la faire reprendre par le concessionnaire. "C'est un beau cadeau que tu fais à ton corps."

A noter qu'il y a un petit quelque chose dans la fin de campagne, il reste moins de 9 000 7 000 5 000 £ pour débloquer la 8ème faction.

edit 1 : 2 000 £ en 50 minutes
edit 2 : re-2 000 £ en 1 heure. Ça sent bon pour la 8ème faction
(Modification du message : 29-02-2024, 19:04 par Aerthrandir.)
Reste 5-6 h pour un résultat actuel approchant les 375 000 £ (la dernière faction est largement débloquée).
Il y aurait une 9ème faction que ce serait jouable...

Vu les seuils initiaux pour les déblocages d'armées supplémentaires, ils devaient certainement s'attendre à mieux. Mais on reste dans la niche de la niche avec ce format "epic".