GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 160938 vues

Socles de 40mm d'après le descriptif, donc plus petit que les nouveaux terminators...
Aucun souci à dire que c'est moche! Le prix des figs 28mm est d'ailleurs en sur augmentation depuis quelques temps sauf dans certaines petites boîtes où ils doivent quand même réussir à faire leur beurre. Les fabricants de 6mm sont stables dans leurs prix depuis pas mal de temps. J'ai commencé l'histo et là, les gammes de prix sont assez fluctuantes entre les différents fabricants. Les frères Perry n'ont d'ailleurs pas gardés le système GW pour leurs boutique. Les figs sont sublimes et le les prix sont tout à fait honnêtes.
ces mecs en armure sont vraiment moyens. 60euros c'est trop cher.
Les enforcers sont clairement un ratage je trouve (pour ça que j'en ai gardé aucun), c'est dommage car il y avait du potentiel et beaucoup de joueurs auraient aimé avoir du "space marine moderne", plus fin, proportionné correctement, etc.
D'ailleurs le projet Halo c'est un aveu de faiblesse, s'ils sortent une gamme complète, il peuvent mettre les enforcers au feu, plus personne n'en achètera.

edit : en fait non, si j'ai bien compris Halo est en 40mm. Ben du coup ils n'auront pas mon argent :-)
(Modification du message : 13-03-2024, 14:04 par Reldan.)
les enforcers de dreadball sont mieux faits.
Quatrième édition d'AOS en vue, tout ce qui a été fait avant est obsolète et vous pourrez racheter vos kilos de papier. OU jouer à One page Rules et profiter quand même des nouveautés figurines GW sur votre table. Je suis en mode messie en ce moment pour OPR toutes versions, pour 40k, TOW et AOS, ce n'est que du bon, vraiment. Je ne comprend toujours pas la logique des mecs qui ont acheté le tome IV du dernier bouquin AOS et qui se retrouve avec une bibliothèque qui ne sert plus à rien. Sauf lorsque je la rapproche des gens qui consomment des stupéfiants.
Les goûts ?

Je ne vais pas causer des nouvelles versions, ça fait des lustres que je ne suis plus. Mais, si ça peut répondre à ce qui semble t'être une interrogation primordiale, je peux dire que je préfère largement mes deux mètres linéaires de vieilles versions en papier qui "ne valent plus rien" à un jeu triste à pleurer et sans le moindre fun comme OPR.
Déjà parce que l'utilité de ces vieux bouquin dépend de moi, je n'ai qu'à me bouger pour motiver un joueur ou deux que j'ai choisi ou me bricoler un solo dessus et profiter des règles à con qui vont bien avec les gurines et l'univers. Et ensuite parce qu'aussi rationnalisé et optimisé que soit OPR, quand je le lis, j'ai envie de me ronger la cheville parce que je sens que je m'amuserais plus à fuir sur un moignon qu'avec un jeu trop carré et pas assez foutraque.

De rien.

le squat
fallait pas me faire reviendre
Moi j'ai les gbr des v1 et 2 de aos, y a des images, c'est coloré, j'aime bien. Je les garde pour ça et le fluff (en v2 surtout).

De toute façon y a TELLEMENT de systèmes de jeu, on en vomit tellement y en a, c'est encore un sujet ?

Et les règles officielles gw, y en filent même en pdf...
Mais puisqu’on vous dit que c’est la meilleure version d’AoS qu’on a jamais vu!

Jusqu’à la suivante
La mise en page, les illustrations, le liens émotionnel qu'on peut avoir avec l'objet selon quand et comment il entre dans notre vie.
Perso j'ai encore mes vieux codex V2, j'ai même racheté celui de la GI par nostalgie, même si je ne m'en servirait jamais.

Mais oui y a aussi un côté attrape fric et obsolescence programmé dont il faut être conscient (et que je trouve condamnable a plusieurs titres perso. Mais je vais pas emmerder mes copains d'asso qui aiment ça a tout bout de champs)