Wargames Atlantic aime le plastique

357 réponses, 86575 vues

[Image: 431436870_915129327287379_3453201866286101276_n.jpg]

[Image: unnamed%20(61).png]
Un Britanique avec un BAR (sur l'illustration de British ww2) ? J'imagine que ça a du arriver dans les combat qu'ils en récupère sur les américains mais à la base c'était pas leur arme je crois ... et une tompson au lieur d'un Sten ?
Pour le débarquement ils avaient pas du matos américain ?
Je dis ça au pif hein, pas du tout expert !
Wikipedia, ceci explique cela:

Chindits:

Durant la Seconde Guerre mondiale, une force spéciale a été formée et entraînée suivant la méthode des commandos britanniques pour s’infiltrer derrière les lignes japonaises en Birmanie. Après la première expédition de 1943 quand la force complète a été mise en place par planeur ou avec des bimoteurs C47 ou par la marche à travers la jungle 320 km derrière les lignes japonaises en mars 1944. Cette Opération Thursday a été un succès qui a désorganisé et démoralisé les forces japonaises qui vont capituler plus tard. La force a souffert de nombreuses pertes, prisonniers, blessés et tués. Les survivants ont souffert de la rigueur et de la dureté des conditions de vie de la jungle où parfois ils étaient obligés de manger leurs mules, lorsque le seul ravitaillement ne pouvait venir que du ciel avec l'USAAF. C’était une force multinationale de volontaires africains de l'Est et du Sudaustraliensbirmansbritanniqueschinois de Hong Konggurkhasindiens et néo-zélandais. Le mot Chindits est une corruption du birman Chinthe, qui désigne un animal mythique mi-lion mi-griffon qui garde les temples birmans.
Pour compléter le commissaire, l'approvisionnement sur le front pacifique a surtout été organisé par les américains. Il ne semble pas surprenant que leurs armes équipent les troupes britanniques. Surtout s'il s'agit de commandos ravitaillés par parachutage dans la jungle.
Sur le front occidental, les américains ont fourni les british en véhicules tanks et transports notamment. L'équipement individuel était typiquement anglais ou canadien.
Oui mais je réagissait par rapport au British Expeditionnary Force, qui sont les brittaniques en France au moment de la bataille de France en 1940, soit avant l'entrée en guerre des USA.
Oui, je trouve ça étonnant aussi. 
Je peux me tromper, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des unités anglaises équipées de BAR, et en tout cas certainement pas en 1939/40.
J’étais passé à côté du BEF. C’est effectivement étonnant comme choix d’équipement. C’est la première fois que j’en vois. Il s’agit peut-être de représenter des soldats canadiens qui avaient un peu plus de matos américain que les anglais. Mais ça me laisse perplexe...
(Modification du message : 30-03-2024, 11:51 par Bigby Wolf.)
j'y connais pas grand chose, mais leur webbing est trés début de guerre, aprés ils avaient pas le meme équipement.
Kit plastique de chevaliers médiévaux mais... à pied (ce qui est toujours cocasse pour des chevaliers).
Après, on est les premier avril. Donc... mais ça semble quand même crédible.

[Image: FootKnightsBoxLarge_2048x1365.jpg?v=1711744753]
[Image: KnightsGroup_2048x2048.jpg?v=1711745753]
(Modification du message : 01-04-2024, 11:05 par Cyrus33.)