GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154629 vues

(08-05-2024, 13:18)Lady Numiria a écrit : En vrai, ça doit être la première fois en 3 ans que l'augmentation bi-annuelle est si basse... donc perso je m'en fiche, on les sent réticent à l'augmentation cette fois x)

Ben apparemment certains produit vont prendre un plus que ce qui a été annoncé.

Après je sais pas si on peut se fier à lui.

https://www.youtube.com/watch?v=lq3NWmx8u4o
(Modification du message : 08-05-2024, 17:13 par Jonathan V.)
Je te dirais qu'habituellement non pas du tout, mais là pour le coup je pense que oui.
Est ce que le fait de devenir parent vous a donné un peu plus conscience du prix des figurines et un peu plus spécifiquement du prix des figurines GW? Je discutais prix avec un type sur discord, jusqu'à me rendre compte qu'il était célibataire sans enfants. Du coup, les priorités ne sont plus les mêmes (normalement).

Et pourtant, potentiellement, je peux dépenser 100€ par mois dans le hobby, ce qui est suffisant pour un jeu mais très compliqué si on en suit plusieurs.
Non, c'était déjà le cas avant. Mais plus pour une cumulation de salaire, de volonté de limiter ma conso, de ne pas entasser...

Je suis rapidement sorti de gw pour ces raisons après ma phase SDA qui a été ma porte d'entrée dans le hobby.

Même hors games, attaquer plusieurs factions dans un même jeu reviens rapidement cher.
Ça ne m'a pas fait réaliser grand chose, je dépense moi, je dépense autrement, surtout pour de l'occasion. Si je réfléchi sur l'année passée, j'ai du dépenser une centaine d'euros en figs, dont 35 pour une boite neuve et ça me suffit largement. J'ai une seule armée à 40k donc pas besoin de trop dépenser, je me fais offrir une ou deux boites à l'occasion de Noël, et voilà.
Je dirais que, au delà debla parentalité, c'est la multiplication des frais de vie qui entraînent à une comparaison entre les prix GW et les produits de 1ère nécessité. Quand tu vois une boîte de 20 figurines de 3 cm de haut à 120 euros présentée comme une "affaire", qui te fait 6 paquets de couche ou un gros panier de courses, ben tu ne considère plus tes achats de la même manière.
Le coût de la vie se conjugue bien avec le fait d'avoir une vie de famille (doint potentiellement des enfants).
pour reprendre l'exemple des 120 balles, ben... Seul, je tiens deux semaines avec une telle somme en terme de courses. Avec deux gamins, ça me tiens à peine la semaine, et faut vraiment pas que je fasse de folie - pas d'alcool, pas de viande, peu de fromage entre autre.

Du coup, je pense que ça joue, oui.
Quand tu es seul à bord, te serrer un peu la ceinture parce que tu as craqué sur une boite de bonhommes en plastique - voir plusieurs - bah c'est ton problème, à toi d'assumer.
Devenu père de famille, je pense avant tout à m'assurer que j'ai de quoi finir le mois : mes gamins n'ont pas à assumer mon incapacité à me raisonner dans le cadre de mes loisirs.

Et puis comme le hobby pousse à l'accumulation, la cumulation des deux facteurs te pousse plus facilement à te dire : franchement, est-ce que j'ai vraiment besoin d'une boite de plus ?
(Et pour moi, la réponse est généralement : non.)
c'est trop cher pour ce que c'est. Point.
(15-05-2024, 14:10)Le Lapin a écrit : Devenu père de famille, je pense avant tout à m'assurer que j'ai de quoi finir le mois : mes gamins n'ont pas à assumer mon incapacité à me raisonner dans le cadre de mes loisirs.
Eh, ils vont pas se plaindre, sans ça, ils ne seraient pas là. Si les hommes savaient se raisonner "dans leur loisir" il n'y aura pas d'accident avec madame.

le squat
moi c'est pas pareil, j'ai des chats
(Modification du message : 15-05-2024, 15:08 par la queue en airain.)
L'autre problème des figs chers c'est que ça te met la pression sur la peinture.
Du coup, tu mets 3 fois plus de temps à les peindre. Ou tu ne t'y attaques pas. Ou tu peints sans être satisfait car le résultat est pas à la hauteur du prix que tu as mis :-P

Quand tu achètes du kiloplastic, tu t'en fout, tu te dis qu'au pire c'est jouable ou que tu recommenceras parce que tu as du rab.

Par contre, question écologie... L'occaz c'est sûrement le mieux. Juste derrière la "redécouverte du projet oublié dans le placard de la honte".