GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154733 vues

(15-05-2024, 15:39)Reldan a écrit : L'autre problème des figs chers c'est que ça te met la pression sur la peinture.
Marrant, mais ça m'a jamais effleuré l'esprit ça. Non, ça me gêne pas plus, au contraire le kiloplastoc mal moulé est très long à peindre parce que je me fais chier à essayer d'avoir un rendu (et je finis par abondonner certes).

(15-05-2024, 15:39)Reldan a écrit : Juste derrière la "redécouverte du projet oublié dans le placard de la honte".
Acheter des tonnes pour les stocker c'est quand même moyen. L'occase est sans doute mieux en terme de bilan carbone.

le squat
parce que mes projets oubliés me survivront
Ce mois ci, j'ai craqué pour la wyvern et le géant marauder à la demande, mais la dernière fois que j'ai dépense plus de100€ chez GW, c'était pour la sortie de Cursed city (déception d'ailleurs).
(15-05-2024, 14:59)FAM a écrit : c'est trop cher pour ce que c'est. Point.

Ca satisfera toujours quelqu'un.
D'ailleurs, ma vision sur ça est devenue simple avec le temps : si c'est "trop cher", je n'achète pas. Jamais. Si j'achète, ça peut être "cher" malgré tout, mais ça ne sera jamais "trop" cher. Après tout, personne ne m'a forcé à mettre les couilles dans le mixer.
Et d'ailleurs, la plupart des produits GW sont trop cher pour moi. C'pour ça que je n'achète plus chez eux. Et je perd moins de temps à râler en plus.
Smile
ce que je veux dire, c'est que c'est jamais que du polystirene dans une boite en carton. Les couts de tooling ya plein de boites qui les subissent aussi sans avoir ces tarifs. Là par exemple je viens d'acheter un ampli guitare, je l'ai pas payé cher : 350euros. 100 watt, combo double HP Fender. C'est raisonnable. C'est pas la question du prix en euros, c'est la question de la valeur.
Ouais, mais c'est comme la viande. C'est trop cher pour ce que c'est mais faut bien payer le mec qui découpe de bestian et tout le bordel autour jusqu'à la secrétaire du supermarché où j'achète mon pavé. Je ne vais pas manger le boucher ni la secrétaire, pas plus que les pneus du 36t frigorifié qui amène la barbaque mais faut quand même le payer. C'est des connards qui s'en foutent plein les fouilles, comme michel L. qui joue avec les taraux en passant à la tévé et qui lui n'est vraiment pas à plaindre, mais quand même, c'est le bonheur de nostre société.
Ici on paye un peu le dessinateur, le concepteur, le sculpteur, le petit chinois, la vendeuse de la boutique et beaucoup les actionnaires sans qui GW ne serait pas en bourse et nous fournirait beaucoup moins de matos (moins insipide aussi, certes).

le squat
économe à grosse patate
(15-05-2024, 15:56)la queue en airain a écrit :
(15-05-2024, 15:39)Reldan a écrit : Juste derrière la "redécouverte du projet oublié dans le placard de la honte".
Acheter des tonnes pour les stocker c'est quand même moyen. L'occase est sans doute mieux en terme de bilan carbone.
Non, je pars du postulat qu'on a tous déjà le placard rempli. Du coup c'est encore mieux que l'occase car tu files pas de la thune à mec pour qu'il rachète du neuf derrière.
Ah, si tu effaces mon ardoise carbone accumulée pendant des décennies d'un coup comme ça, c'est sûr que c'est pas la même.

le squat
mais est-ce que ça marche comme ça ?
(15-05-2024, 18:15)la queue en airain a écrit :
Ouais, mais c'est comme la viande. C'est trop cher pour ce que c'est mais faut bien payer le mec qui découpe de bestian et tout le bordel autour jusqu'à la secrétaire du supermarché où j'achète mon pavé. Je ne vais pas manger le boucher ni la secrétaire, pas plus que les pneus du 36t frigorifié qui amène la barbaque mais faut quand même le payer. C'est des connards qui s'en foutent plein les fouilles, comme michel L. qui joue avec les taraux en passant à la tévé et qui lui n'est vraiment pas à plaindre, mais quand même, c'est le bonheur de nostre société.
Ici on paye un peu le dessinateur, le concepteur, le sculpteur, le petit chinois, la vendeuse de la boutique et beaucoup les actionnaires sans qui GW ne serait pas en bourse et nous fournirait beaucoup moins de matos (moins insipide aussi, certes).

le squat
économe à grosse patate

Tous les produits manufacturés ont les meme contraintes, mais tous ne margent pas de la meme maniere... pour ce qui est de l'alimentaire, on est loin de penser au salaire de la caissiere ou de la secretaire, on a nos prix d'achat et nos coefs...pour faire notre marge, sans chercher à acheter une ferrari au patron.
(Modification du message : 15-05-2024, 21:12 par FAM.)
[Image: amPAHcqPVqW90aKd.jpg]

J'imagine que cela va être une nouvelle boîte pour les Nighthaunt, mais, mais, c'est quoi cette peinture merdique, c'est ultra moche. C'est ce que je pourrais faire moi même si je voulais peindre la même armée en deux heures.
Quelle peinture ? Y ont passé l'ensemble à la contrast et rajouté du noir pour les capes.