[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 221367 vues

Citation :Merci pour le résumé. Dommage que les sources de lore soient dispersées, je serais client d'un livre qui reprend toutes ces informations proprement. Leur supplément D&D V fait peut-être le lien entre la nouvelle édition et les anciennes ?

Oui mais alors vraiment vite fait. Ce supplément est décevant : il n'est pas assez complet par rapport aux anciens en D&D 3,5 et il souffre de défaut de conceptions étonnants qui n'en font pas un bon supplément de JdR non plus.
En cherchant sur Reddit, tu trouveras des résumés beaucoup plus détaillés.

L'app officiel renferme pas mal de lore sur les Orgoth. Contre 5,50€ par mois, la personne a accès à beaucoup de scénarios, de scénarios de league et pas mal de lore (nouvelles, présentation des personnages, etc...) en plus des fonctionnalités payantes de l'application (plus de listes, partage de liste avec d'autres personnes, etc...). Pour quelqu'un qui joue beaucoup, ça doit valoir le coup, surtout que c'est pas si cher dans l'absolu (suffit de raquer un mois, de tout lire puis de se désabonner si la personne veut juste prendre connaissance du lore et récupérer les scénarios^^).

Elle n'a pas encore de version Steam ou même web, un défaut que n'avez pas War Room, il me semble. Sous émulateur Android, elle marche assez mal, en prime (l'upscale de la résolution merdoit dans tous les sens chez moi).

A ma connaissance, il n'y a pas moyen d'imprimer directement une liste depuis l'app. On peut copier coller en format texte (mais sans les tableaux d'avaries et les spirales de dégâts...), éditer un QR code à partager...mais on ne peut pas enregistrer directement en format PDF. Paraîtrait que la fonctionnalité va venir mais l'App existe depuis plusieurs mois et pour l'instant toujours rien... L'ensemble est vraiment pensé pour que tu joues avec ton téléphone ou ta tablette sur la table, j'apprécierais qu'on puisse imprimer comme solution de repli en cas de problème technique.

C'est peut-être possible, notez bien mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Pour répondre à ta question, les joueurs gèrent tout en format numérique : chacun garde son appli ouverte pendant la partie.
(Modification du message : 21-12-2023, 20:41 par Jalikoud.)
Ça ne sent pas la grosse volonté d’ajouter cette option, qui semble assez banale informatiquement mais qui permet probablement de contourner certaines options premium.
Le hic d’une impression c’est aussi qu’il faut vérifier qu’elle est up-to-date.
Pour avoir une liste imprimé, il y a la possibilité de faire une pdf avec les cartes de ta liste. 
https://soulsamurai.blogspot.com/p/warma...or-v4.html
Changement de main.
Steam Forge games (notamment Guild Ball) a acquis les droits de Warmachine et Hordes
https://steamforged.com/en-eu/blogs/bran...msOX2iAYid
Merci pour l'info !
On verra s'ils arrivent à faire revenir les anciens joueurs, c'est à dire la quasi-totalité en Europe si j'ai bien compris.
(Modification du message : 04-06-2024, 01:25 par Gandahar.)
Mais il reste quoi à Privateer Press sans Warmachine et Hordes ?! Huh
(04-06-2024, 08:22)latribuneludique a écrit : Mais il reste quoi à Privateer Press sans Warmachine et Hordes ?! Huh
Monster machin ? Les kaijus dans la cité ou un truc du genre. S'il est pas déjà mort ?
Sinon, being, c'est que le sapin est arrivé.

On notera qu'ils semblent commencer par un KS : 
Citation :Kickstarter Launch
The Iron Kingdoms RPG Kickstarter for Strangelight Workshop will launch at the end of this month — more news to come!

De base, le truc est un scénario de jdr dans les royaumes d'achier au sujet d'un groupe d'enquêteurs occultes. Yavait à priori un pdf avec un tease du jeu sur le site PP mais ce dernier étant en "maintenance", faudra trouver quelqu'un qui l'a déjà, j'en sais pas plus.

Mais au cas où, je vous colle ça : 
Citation :Strangelight: A Savage Iron Kingdoms Game
Post by stormwell » Wed Jun 24, 2020 9:07 am
The Strangelight Workshop is a private institute that investigates and resolves incidents of occult phenomena. Most often the services of the Strangelight Workshop are contracted for a price, but the organization sometimes conducts its own investigations and may do pro bono work if there is a high chance of gathering rare information of interest to the Strangelight Workshop. The organization is primarily interested in study of otherworldly entities, particularly grymkin, infernals, and the disembodied dead. They also investigate matters of the occult and black magic. However, such “mundane” cases generally lie outside the core interests of the Strangelight Workshop and are undertaken only for the purpose of garnering monetary compensation or when pertinent to other research. The Strangelight Workshop is primarily active in Cygnar and Ord, where it has small branch offices in several cities, but it has agents and contacts scattered across all of Western Immoren.

le squat
le thème est miam en totu cas
(Modification du message : 04-06-2024, 09:35 par la queue en airain.)
Monsterpocalypse est passé chez mythic games (ça fait pas des années que la boite est sur le point de caner, également?) donc pour le coup, il ne reste rien à PP, qui vont accompagner SFG dans le rachat et le développement des licences. Je ne serais pas étonné que PP ferme pour de bon histoire que la farce (qui dure depuis trop longtemps) se termine enfin.
(04-06-2024, 10:18)Unwol a écrit : Monsterpocalypse est passé chez mythic games

Je crois que c'était juste une collaboration pour une version "plateau" du jeu. Mais même s'il ne reste que cela à PP, cela ne pèse en effet pas grand chose.
Pour accompagner la nouvelle, hier dans mes cercles de figurinistes anglo-américains, tout le monde a plus ou moins ri en voyant la nouvelle (sous-entendu "une boite de merde rachète une boite de merde, normal"), et il est vrai que perso j'avais vraiment entendu parler de SFG en dehors de Guild Ball (que j'ai connu que mort ou en fin de vie), ou seulement leur jeu KS en one-shot (Dark Souls, Horizon, etc).

A voir donc ce qu'il en sera, surtout que dans leur AMA SFG a affirmer vouloir poursuivre le cycle entamé en Mk4 de fig uniquement en impression 3D (ceci dit, j'ai une de leur fig impression 3D à la maison, la quali est correcte) et vouloir faire de vrais starters au jeu, mais sans les restes déjà faméliques de l'équipe de game design de PP (qui a déjà fui lors du passage MkIII > Mk4), j'augure pas un avenir brillant pour les rares joueurs qui étaient encore sur la Mk4 (et c'est dommage aussi pour Iron Kingdoms et les peintures P3, qui apparemment était les derniers bastions de bon sens et d'intérêt de PP).