[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

997 réponses, 171133 vues

Merci pour vos commentaires Smile

Quand un Écuyer de l'Ordre de la Laine de Fer présente toutes les capacités martiales pour devenir un Chevalier mais manque des compétences sociales et logistiques pour se voir attribuer un poste fixe, ou refuse tout simplement d'en avoir un, il devient un Berger.
Les Bergers parcourent le Hobbleshire pour venir en aide aux communautés subissant des attaques de monstres.
Ils sont souvent les premiers membres de l'ordre à entrer en contact avec les autorités locales qui finissent parfois par accepter l’installation d'une force permanente.
Même si, comme les Chevaliers, ils doivent officiellement rendre compte au Grand Maire de l'Ordre, les Bergers sont des électrons libres qui ne reconnaissent bien souvent aucune autorité.
Certains sont des solitaires qui partent aussi vite qu'ils sont arrivés une fois leur travail accompli, d'autres finissent pas avoir une véritable caravane de réfugiés ayant décidé de les suivre suite à la destruction de leur hameau.

Alphonse Quiche se trouve actuellement sur le territoire de la Communauté de l'Agneau, ou, plus exactement, dans la forêt de Mildaark jouxtant ce territoire.
Alphonse est un vétéran qui a refusé le poste de Chevaliers pour se dédier à la chasse des monstres qu'il déteste.
De nombreux coups, souvent sur la tête, l'ont rendu un peu... original mais il peut toujours compter sur Sanche "Sang Chaud" Pancho, un homme d'arme de l'Ordre qui a décidé de le suivre dans son errance, ainsi que sur une clique de jeunes Halflings impressionnables qui le considèrent comme un modèle.
Au cours de ses aventures, Alphonse a fait la rencontre d'un rat qui le suit toujours.
Il raconte à qui veut l'entendre que ce dernier l'a prévenu d'une embuscade de troll des forêts, qu'il s'appelle Sloucheur et se trouve être d'une fort intéressante conversation.
Tout ce que les autres voient c'est un rongeur qui regarde Alphonse d'un air septique.

[Image: 5829.jpg][Image: 5828.jpg]
[Image: 5827.jpg][Image: 5826.jpg]
La méga classe, y en a un qui soit se sentir honoré. Je comprends mieux le coup du rat solitaire.
Je suis sans voix devant un tel talent... La Ten' Touche est un plaisir à voir, tout en finesse et toujours expressif, tu me bà chaque fois.
Woooooh, je suis tellement honoré!!! Ta peinture est ouf, comme a ton habitude, mais là on sent que tu as bien poussé le personnage.
Ça va, ma sculpture permettait une mise en peinture assez agréable?
J'adore le bouclier qui reprend l'expression du mouton.

Je suis trop heureux de le voir peint Heart
Du Ten’ dans l’mille!
Et en prime un heureux plus que les autres ^^
Je signe des 2 mains!
Merci pour vos commentaires Smile

(15-06-2024, 23:18)Mellal a écrit : Je comprends mieux le coup du rat solitaire.

Le clou du spectacle LOL

(18-06-2024, 17:51)Sceptik le sloucheur a écrit : Woooooh, je suis tellement honoré!!! Ta peinture est ouf, comme a ton habitude, mais là on sent que tu as bien poussé le personnage.
Ça va, ma sculpture permettait une mise en peinture assez agréable?
J'adore le bouclier qui reprend l'expression du mouton.

Je suis trop heureux de le voir peint Heart

Merci encore de l'avoir converti !
La sculpture est nickel, plus fine que la sculpture de base, je n'ai pas senti de différence majeure avec le reste de la figurine.
J'avoue être assez fier de la ressemblance du mouton sur le bouclier LOL

Maintenant, il faut que j'avance dans la peinture des mages.
Les paquets des deux derniers KS de Warploque sont en préparation (Vampires, Squelettes, livre avec le gros dragon), je sens arriver la grosse douille des douanes pour bientôt...
(Modification du message : 18-06-2024, 19:12 par TenNoBushi.)
(18-06-2024, 19:09)TenNoBushi a écrit : Maintenant, il faut que j'avance dans la peinture des mages.
Les paquets des deux derniers KS de Warploque sont en préparation (Vampires, Squelettes, livre avec le gros dragon), je sens arriver la grosse douille des douanes pour bientôt...

Pour voir ça aucun souci on va faire un Ten no Bushithon! :-)
Excellent et plein de caractère. Bravo pour ce travail coopératif.
(18-06-2024, 19:38)jojogeo a écrit : Pour voir ça aucun souci on va faire un Ten no Bushithon! :-)

Qui est-ce que tu traite de thon ?! LOL

J'ai quand même espoir de peindre autre chose que du ArcWorlde cette année xD

Merci pour les commentaires Smile

"Vite fait" voilà un grosse bestiole invoquée par le collège Saphir.
[Image: 5835.jpg][Image: 5836.jpg][Image: 5837.jpg][Image: 5838.jpg]

J'ai voulu garder une tonalité foncée pour donner un sentiment de lourdeur à la vague.
Le vernis brillant semble avoir uniformisé les couleurs (?).
Je n'y crois pas moi-même mais je vais faire une critique negative.

Vraiment pas convaincu par l'aspect bleu foncé que j'ai du mal à relier avec de l'eau, d'autant plus si elle est en mouvement. Pas convaincu par celui-ci même si c'est bien peint.