Je pense surtout qu'il ne faut absolument pas faire confiance à Légion. Si SFG dit que seul le starter sera en plastique pour le moment, et bien je crois SFG.
[Privateer Press] News Warmachine & Horde
630 réponses, 217685 vues
Mon avis, c'est qu'ils vont reprendre de manière quasi immédiate la production des références plastiques, peut-être avec une version Mk.V très remaniée & simplifiée.
Avant ensuite de voir comment évoluent la communauté & les ventes, afin de décider ce qu'ils font de la suite.
Les précommandes de figurines sont ouvertes sur le site de SFG : https://steamforged.com/en-eu/collections/warmachine
Putain, il a changé le monde de Warmachine !!!!
Ça fait quelques années que je ne m'étais pas penché sur cet univers, mais j'ai du mal à reconnaître quoi que ce soit. La majorité des factions de la Mk.III manquent à l'appel, de nouvelles sont apparues (des fusions peut-être?). Les figurines ont un look bien plus futuriste/technologique/avancé qu'il y a 10/15 ans. Les factions de Hordes me semblent toutes absentes.
Hordes a été "abandonné', fusionnant avec Warmachine (un choix logique et bienvenu en vrai), mais de fait seul les trolls existent encore (même si les orgoths ont des "beasts" comme les anciennes factions de Hordes), le reste ayant disparu. Et oui, le lore ayant sacrément évolué après un Armageddon massif qui a supprimé un bon quart de la population mondiale et a vu un autre tiers (dont des factions entières) fuir vers une autre galaxie, les survivants ont fait contre mal gré bon gré et ont donc fusionné ou muté par désir de survie.
Est-ce que la Direction Artistique de la Mk4 est moche? C'est probable aussi, mais il faut dire qu'elle a été faite sans Directeur Artistique à la barre, ceci expliquant cela, et par désir de faire place nette du passé pour faire un "Warmachine 2" plutôt qu'une 4ème édition du jeu, mais tout cela ayant été réfléchi et fait sur 4-5 mois, forcément le degré de finition attendu d'une telle refonte n'y est pas.
Le mec comme moi qui a de vieilles armées Skorne & Rhûlic, il va être tellement content du "retour" de cet univers....
RIP Skorne, qui ont péri dans le lore (il en reste juste un mercenaire seul à l'heure actuelle), et Rhul, qui a été envahi par les Orgoths et exterminée oui...
Je ne suis pas beaucoup mieux avec mes orboros, quelques cryx et cyriss à priori...
Par contre, c'est tout de même très onéreux je trouve. C'était déjà pas donné en MK2 et ça ne s'est pas amélioré surtout si le format "optimal" n'a pas changé, c'est dommage. (26-06-2024, 16:06)SuperTAZE a écrit : Le mec comme moi qui a de vieilles armées Skorne & Rhûlic, il va être tellement content du "retour" de cet univers.... J'imagine que c'est logique, il faut vendre de nouvelles figs, si on pouvait juste ressortir les vieilleries du placard, ça ne serait pas bien rentable pour le repreneur
Mouais.
D'un autre côté, quel est l'intérêt de racheter un univers qui a changé à 95% par rapport à son heure de gloire où il était joué dans tous les clubs du monde. Quel vieux joueur va replonger dans un univers qui ne ressemble plus du tout à celui qu'il a connu ? |