[Corvus Belli] Warcrow

289 réponses, 50126 vues

Jusque là j'étais plus que dubitatif, mais les sylvains là, ils me parlent bien!
Quelques questions, pour la plupart extérieures au jeu, je ne pense qu'on ait toutes les réponses actuellement :

- le matériau des figurines : initialement, ça devait être du Siocast (ce qui est vague en soi, même si la marque est déposée...j'ai eu plusieurs siocast entre les mains, ça peut n'avoir rien à voir d'un fabricant à l'autre, pourtant le matériau tout comme le procédé de fabrication est théoriquement le même) mais désormais ça ne semble plus être le cas. On sait ce qu'il en est finalement ? Pas facile de se rendre compte sur des vidéos...
- le jeu se joue en 200-250 points, soit 'environ une vingtaine de figurines'. La starter contient 100 points de part et d'autre (il y a une unité complète et 4 personnages par camp...certains peuvent être joués de manière individuelle, d'autres rejoignent nécessairement une unité, la plupart peuvent avoir les deux modes de fonctionnement : en solitaire ou complément d'unité). Le jeu est assez létal de ce que j'ai pu en voir. De fait les parties semblent plutôt très courtes. C'est le cas ?
- Pas super fan du concept de 'strides' (foulées ?) qui est une mesure propriétaire.
- les règles ont l'air solide. J'aime bien la façon de gérer la magie : on peut être très gourmand mais gare à la santé du mage.
- le compteur de tour : bien utilisé (ça semble être le cas), c'est très malin.
- la mécanique de fatigue à la SAGA = très bonne idée. Bon, c'est pas repris tel quel puisqu'il s'agit de stress qui s'accumule, ça interagit avec le moral et une unité qui a un total de marqueur de stress au moins égal à son moral ne peut s'activer que pour se reposer. Dommage que l'adversaire ne puisse pas interagir directement avec le stress (il peut en filer à une unité, peut-être que certaines factions joueront sur un plan 'je dépense le stress sur tes unités (ou sur les miennes ^^) pour faire des saloperies. Les elfes celtes sarkicistes fleshomanciens, là, je les voix bien faire ce genre de choses Angel ).
- Si j'ai bien suivi, chaque unité sera vendue complète avec un personnage en sus. La boîte est toujours jouable en l'état. D'ailleurs, il n'est pas possible d'augmenter les effectifs des unités. C'est pas très habituel dans le mode de distribution de Corvus Belli, non ?
(30-06-2024, 19:52)Jalikoud a écrit : - le matériau des figurines : initialement, ça devait être du Siocast (ce qui est vague en soi, même si la marque est déposée...j'ai eu plusieurs siocast entre les mains, ça peut n'avoir rien à voir d'un fabricant à l'autre, pourtant le matériau tout comme le procédé de fabrication est théoriquement le même) mais désormais ça ne semble plus être le cas. On sait ce qu'il en est finalement ? Pas facile de se rendre compte sur des vidéos...

C'est du plastique avec des machines Siocast. Les tirages sont faits en internes chez CB.

(30-06-2024, 19:52)Jalikoud a écrit : - il y a une unité complète et 4 personnages par camp...certains peuvent être joués de manière individuelle, d'autres rejoignent nécessairement une unité, la plupart peuvent avoir les deux modes de fonctionnement : en solitaire ou complément d'unité).

Trois personnages (dont un nommé, mais il y a aussi un profil de personnage générique pour le jouer) et un unité de quatre figurines (une étant le chef d'unité à partir duquel tout est mesuré et qui se démarque dans le design).

(30-06-2024, 19:52)Jalikoud a écrit : Dommage que l'adversaire ne puisse pas interagir directement avec le stress (il peut en filer à une unité, peut-être que certaines factions joueront sur un plan 'je dépense le stress sur tes unités (ou sur les miennes ^^) pour faire des saloperies. Les elfes celtes sarkicistes fleshomanciens, là, je les voix bien faire ce genre de choses Angel ).

Tu files du stress à l'unité adverse en lui mettant des baffes (quand tu gagnes le combat) LOL
Pour le moment, je pense qu'on a vu des unités assez simples. Il y aura sûrement des moyens d'infliger de la fatigue ou d'en récupérer via des pouvoirs d'unités.

(30-06-2024, 19:52)Jalikoud a écrit : - Si j'ai bien suivi, chaque unité sera vendue complète avec un personnage en sus. La boîte est toujours jouable en l'état. D'ailleurs, il n'est pas possible d'augmenter les effectifs des unités. C'est pas très habituel dans le mode de distribution de Corvus Belli, non ?

C'est parce que Warcrow est différent de ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent.

Trop d'options possibles pour Infinity (les anciennes boites de 4 figurines pour la même unité permettaient d'avoir une fireteam assez facilement mais c'est fini).
Aristeia avait des boites à thème mais le jeu permet de prendre n'importe quel figurine dans l'équipe.

J'aime bien l'idée d'avoir une unité complète dans la boite.
Il y a de très très jolies choses dans la gamme... le chevalier sur griffon donne trèèèèès envie...
(30-06-2024, 21:22)TenNoBushi a écrit : C'est du plastique avec des machines Siocast. Les tirages sont faits en internes chez CB.

C'est toujours du siocast, du moins le même que CB produit qu'ils en font

(30-06-2024, 19:52)Jalikoud a écrit : Le jeu est assez létal de ce que j'ai pu en voir. De fait les parties semblent plutôt très courtes. C'est le cas ?

Le jeu est rapide mais il est loin d'être létal.

(30-06-2024, 19:52)Jalikoud a écrit : - Pas super fan du concept de 'strides' (foulées ?) qui est une mesure propriétaire.

Ca fait 15mm si jamais tu veux jouer en cm; par contre les valeurs de MOV forcent à avancer de manière rectiligne.

(30-06-2024, 19:52)Jalikoud a écrit : - Si j'ai bien suivi, chaque unité sera vendue complète avec un personnage en sus. La boîte est toujours jouable en l'état. D'ailleurs, il n'est pas possible d'augmenter les effectifs des unités. C'est pas très habituel dans le mode de distribution de Corvus Belli, non ?

De vendre chaque référence individuellement ou les membres d'unités par 2-4? Bah si, au contraire, ça a toujours été leur modus operandi.
In the name of the Moon, I will punish you!
Sacrebleu, je les aime bien, ces humains médievaux !

Citation :- le matériau des figurines : initialement, ça devait être du Siocast (ce qui est vague en soi, même si la marque est déposée...j'ai eu plusieurs siocast entre les mains, ça peut n'avoir rien à voir d'un fabricant à l'autre, pourtant le matériau tout comme le procédé de fabrication est théoriquement le même) mais désormais ça ne semble plus être le cas. On sait ce qu'il en est finalement ? Pas facile de se rendre compte sur des vidéos...

Les tirages Siocast pour Infinity sont de bonne qualité, on peut s'attendre à ce que ce soit au moins équivalent.

Citation :- le jeu se joue en 200-250 points, soit 'environ une vingtaine de figurines'. La starter contient 100 points de part et d'autre (il y a une unité complète et 4 personnages par camp...certains peuvent être joués de manière individuelle, d'autres rejoignent nécessairement une unité, la plupart peuvent avoir les deux modes de fonctionnement : en solitaire ou complément d'unité). Le jeu est assez létal de ce que j'ai pu en voir. De fait les parties semblent plutôt très courtes. C'est le cas ?

C'est un starter d'introduction avec quelques figurines, des décors en carton et le matériel de jeu. Tu peux trouver les cartes sur Reddit, chaque personnage a l'air de peser 20-30 points, pareil pour les unités. Il n'y a pas d'effet complexe mais ce n'est pas souhaitable dans un produit d'initiation.
Le jeu n'a pas l'air très létal* : si tu regardes attentivement la distribution des faces des différents dés, les chances de se prendre une énorme tarte sans rien bloquer sont faibles. Pareil dans l'autre sens. Ce sont surtout les switch qui vont changer le résultat s'ils sont présents en nombre. L'intérêt de frapper l'adversaire consiste surtout à le repousser (si tu gagnes le combat) et à lui faire perdre du tempo grâce au stress. C'est un jeu de contrôle et de scénarios.
Pour la durée du jeu, ça dépend vraiment du scénario joué parce que le nombre de round et le nombre de tour varient en fonction. Clairement, on ne va pas pouvoir tout activer à tous les rounds.
* Exception : il l'est pour les mages.

Citation :- Pas super fan du concept de 'strides' (foulées ?) qui est une mesure propriétaire.
1 stride = 1,5cm, facile de convertir. Mais comme dans Saga, on ne peut faire des mouvements qu'en ligne droite. Ça semble anecdotique lu comme ça mais pour faire certains déplacements, ce sera contraignant. La charge se fait aussi uniquement en ligne droite.

Citation :- Si j'ai bien suivi, chaque unité sera vendue complète avec un personnage en sus. La boîte est toujours jouable en l'état. D'ailleurs, il n'est pas possible d'augmenter les effectifs des unités. C'est pas très habituel dans le mode de distribution de Corvus Belli, non ?

C'est différent, on ne peut pas vraiment comparer avec ce qu'ils ont fait avant sur leurs autres produits.
De ce qui a été dit, en première vague nous avons le starter winds from the north. Ensuite, on aura des 'beyond pack' chaque mois dont le but est d'enrichir les grosses boîtes. Le premier contient 6 figurines, il sera composé de deux skinchangers + un héros varankh avec une hache à deux mains // deux arbalétriers nains + une héroïne humaine avec un fusil. Je crois pas qu'ils aient détaillé les vagues suivantes mais l'idée est de proposer le moins de conditionnement possible . Alors je suis pas certain qu'on aura un mode de distribution avec plein de petites boîtes pour chaque armée...
Le livre en arbre mort contient les caractéristiques des figurines de chaque faction, de ce que j'ai pu voir (mais c'est sous embargo).
(02-07-2024, 20:56)Ratus Norvegicus a écrit :
Citation :- le matériau des figurines : initialement, ça devait être du Siocast (ce qui est vague en soi, même si la marque est déposée...j'ai eu plusieurs siocast entre les mains, ça peut n'avoir rien à voir d'un fabricant à l'autre, pourtant le matériau tout comme le procédé de fabrication est théoriquement le même) mais désormais ça ne semble plus être le cas. On sait ce qu'il en est finalement ? Pas facile de se rendre compte sur des vidéos...
Les tirages Siocast pour Infinity sont de bonne qualité, on peut s'attendre à ce que ce soit au moins équivalent.
Les tirages Corvus Belli sont en effet de bonne qualité en siocast.
Ceci dit, ce matériau reste une purge pour qui veut le travailler (ébavurage, conversion...). C'est la tristitude. Cry
Des photos pour les vieux qui ont le mal des transports dés qu'ils regardent une vidéo.
[Image: snapshot44.jpg]
[Image: snapshot8851.jpg]
[Image: snapshot3265.jpg]
[Image: snapshot123654.jpg]
[Image: snapshot89451.jpg]
[Image: snapshot54.jpg]
[Image: snapshot841.jpg]
Il y a également une vidéo de présentation du livre de règles. Je suis très agréablement surpris de la densité du Lore, ça reste le truc qui fait la différence pour moi. Je me souviens du premier bouquin d'Infinity, qui était d'une cohérence et d'une qualité rare !

Bref, coup de cœur pour les Varanks ! Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 222,720 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 6,905 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 8,640 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu