Mantic news

445 réponses, 112911 vues

L'offre est plus intéressante pour Deadzone que pour Firefight, en terme de jeu.

Les Cypher qu'on voit au premier plan sont une nouvelle sculpture (refonte en grappe plastique, ils sont beaucoup plus fins et les options d'arme sont les mêmes que pour les anciens Cypher). Idem pour les Matsudan.

[Image: Asterians-Cyphers-2024-colour-shot-web-1024x683.webp]

[Image: Asterians-Matsudan-Squad-2024-colour-sho...8x512.webp]

[Image: Matsudan-Sprue-e1718990668165-768x709.webp]

[Image: Cypher-Sprue-e1718990765753-768x580.webp]

Black Talons résine :

[Image: Asterians-Black-Talon-squad-2024-colour-...8x576.webp]
(Modification du message : 23-06-2024, 13:14 par Jalikoud.)
Un aperçu des nouvelles unités Matsudan, qui seront également jouables en Asterian pour la plupart. Uniquement dans Firefight dans un premier temps puis dans Deadzone un peu plus tard

Un meka :

[Image: Nightstalkers-vs-Matsudan-Erikas-and-Emi...8x432.webp]

Goyji (un prêtre de cette race) :

[Image: Matsudan-Gyoji-In-World-Photo-768x432.webp]

Un ronin et des jetbike Matsudan :

[Image: Matsudan-Ronin-In-World-Photo-768x512.webp]

Daidarabotchi  (existe en deux variantes : soutien et assaut) :

[Image: Matsudan-Daidarabotchi-In-World-Photo-768x512.webp]
Autant j'aimais beaucoup les Matsudan jusque là, autant le prêtre et le Goldorak au rabais... ça me parle pas trop sur ce coup-là !
Les nouveautés pour Deadzone :

Starter Matsudan :

[Image: matso-starter-1024x1024.webp]

Nouveau starter Asterian avec les Cypher en plastique :

[Image: cypher-dz-st-1024x1024.webp]

Booster Asterian :

[Image: dz-as-vets-1024x1024.webp]

Kalyshi en résine :

[Image: kalyshi-deathstrike-1024x1024.webp]

Un gro mecha avec deux sets d'arme différents  :

[Image: deathpony-1024x1024.webp]

[Image: Matsudan-Daidarabotchi-mech-with-flail-l...4x838.webp]

Booster Matsudan :

[Image: wanderers-dz-1024x1024.webp]

Starter Nightstalkers pour Deadzone :

[Image: ns-dz-starter-1024x1024.webp]

Booster de cette faction pour Deadzone :

[Image: ns-dz-incursionbooster-1024x1024.webp]

Autre booster :

[Image: interdimensional-ns-dz-1024x1024.webp]

Vous auriez peut-être meilleur compte de prendre la boîte d'armée pour Firefight, en fin de compte (beaucoup plus de figurines différentes pour moins cher).

Pour ceux qui se demanderait la compatibilité et ce qui est jouable dans quel système :
- Kings of War=> Firefight. Pratiquement toutes les références Nightstalkers pour Kings of War sont jouables dans Firefight, à l'exception du géant, des Phantoms et des Soulflayers.
- Firefight => Deadzone : les Nihilas Void Ray (énorme volant qui sert de barge de transport et de volant d'assaut dans Firefight) ne sont pas jouables dans Deadzone.

Enfin, toutes les nouvelles références Asterians et Matsudan sont jouables à Deadzone.
(Modification du message : 06-07-2024, 23:09 par Jalikoud.)
Ouah... quelle horrible peinture! Du coup ça fait pas trop envie! (même pour des figs que j'appréciait avant)
Les nouveau kits cypher et black talon en plastique c'est vraiment une bonne chose, dommage qu'il ne soient pas vendus seuls.

Les cauchemars c'est vrai que la peinture est pas terrible (à la décharge du peintre et pour en avoir peint récemment c'est pas si simple comme faction, c'est très organique avec peu de zones variées il faut bien travailler les ombres et lumières, avec une peinture basique ça rend rien).
Dieu que c'est laid. 20 ans de retard dans le design, peinture bof... Je préfère économiser et acheter plus cher, et jouer avec des proxies, mais qu'au moins ça ressemble à quelque chose.

Y vendent bien Mantic ?
(07-07-2024, 14:41)Reldan a écrit : Les nouveau kits cypher et black talon en plastique c'est vraiment une bonne chose, dommage qu'il ne soient pas vendus seuls.

Les cauchemars c'est vrai que la peinture est pas terrible (à la décharge du peintre et pour en avoir peint récemment c'est pas si simple comme faction, c'est très organique avec peu de zones variées il faut bien travailler les ombres et lumières, avec une peinture basique ça rend rien).

Les cyphers hors prime sont vendus à part, ainsi que les black talons, par 3. C'étaient les precos du vendredi 29 juin sur mantic. Ils sont étiquetés Firefight (lien légion distri).
(07-07-2024, 13:57)SombreroDeLaNuit a écrit : Ouah... quelle horrible peinture! Du coup ça fait pas trop envie! (même pour des figs que j'appréciait avant)

Ah mes yeux qui voient pas bien les couleurs (notamment ce qui contient du rouge), le schéma de couleur choisi pour les Nightstalkers est illisible : je les vois maronasses avec quelques zones très peu constrastées, le choix n'est vraiment pas heureux. Alors j'attendais les réactions pour voir si c'était que moi le souci. Manifestement, non Wink .
Pourtant pour en avoir monté, les deux nouveaux kits Nightstalkers, à savoir les Bouchers/Ranvagers et les Reapers sont excellents. Les Reapers ont une envergure énorme d'ailleurs, socle de 40mm pratiquement obligatoire.
Un autre schéma de couleur passerait mieux : par exemple très sombre avec quelques points bioluminescent comme certains poissons abyssaux, je pense que ça pourrait très bien rendre sur table.

Les Cypher et Black Talons sont réussis, ils sont beaucoup plus fins que les anciens et dans un matériau exploitable...parce que les précédents en Restic/PVC, c'était vraiment pas une réussite.
Les nouveaux Matsudan je les trouve beaucoup trop statiques, les anciens en résine sont nettement mieux. Et le kit ne permet pas de monter toutes les options (la variante avec marteau choc et double katana par exemple), c'est une occasion manquée. On perd totalement l'aspect nippon en plus, alors qu'il y avait certainement moyen de faire qqc. Certains concepts art les montraient avec des bannières dorsales et des armures lamellées, par exemple. Idem pour la moto.

La peinture n'aide pas, j'ai l'impression qu'elle a été faite à l'arrache : par exemple celle du Ronin n'est clairement pas finie (ses armes ont l'air d'avoir reçu juste une couche de base mais les photos sont souvent trompeuses).

Le gros meka quadripèdes me semble beaucoup moins inspiré et réussi. Surtout, il sort de nulle part alors qu'on a déjà une sorte de mechagodzilla nain dans le Vault, fallait jouer là-dessus à mon avis.
Une campagne deadzone pour des fichiers stl sur myminifactory

Je laisse le soin à @Jalikoud d'en décrire le contenu.