Ça joue à quoi en club?

24 réponses, 1761 vues

C'est pas faux, faute de temps, tu fais des choix.
(04-08-2024, 02:54)Mellal a écrit : L'argument par ici on a quand même "j'ai pas assez de temps pour jouer à tout donc je préfère sortir les jeux que je connais déjà".
Oui mais entre "des jeux que je connais" et "40k/AoS exclusif ", il y a une marge.
Perso dans les clubs où je traine, les jeux GW sont minoritaires généralement, et de très loins pour un d'entre eux (c'est exceptionnel quand y'a du AoS ou 40K là-bas).
(04-08-2024, 13:25)Reldan a écrit :
(04-08-2024, 02:54)Mellal a écrit : L'argument par ici on a quand même "j'ai pas assez de temps pour jouer à tout donc je préfère sortir les jeux que je connais déjà".
Oui mais entre "des jeux que je connais" et "40k/AoS exclusif ", il y a une marge.

Bah pas quand tu as connu que ça ?

Après heureusement tous ne sont pas sectaires
comme ça.
Pour ma part, c'est à la Guild, qui est très multijeux, comme dit par Cyrus : un peu de plateau, un peu de Magic, SdA, AoS, Conquest, Infinity,... Et parfois du petit jeu (en format) comme Alkemy ou Deadzone, par exemple. 
Si 40k a disparu du club, je dirais que c'est avant tout pour une question de durée de partie. 
Nous jouons le jeudi soir, début de la soirée vers 20h30 et repli vers minuit/1h. Donc un jeu qui va prendre du temps à déployer et à jouer va avoir du mal à trouver sa place sur un créneau horaire comme celui-là. 

D'un autre côté, je viens de rejoindre un autre club, à savoir Historine. 
Là, ça joue certes historique avec figs (napo, sécession, DBM,...) ou sans figs (du bon vieux wargame à pions à l'ancienne), mais aussi d'autres jeux GW comme Epic, Adeptus Titanicus ou The Old World. 
2 différences fondamentales avec la Guild : le fait qu'Historine a une salle à demeure (là où la Guild doit partager sa salle avec d'autres assos) qui permet de laisse en place une partie d'une session à une autre, mais aussi et surtout les créneaux de jeu qui permettent de jouer le samedi ou le dimanche toute la journée. 
Et mine de rien, quand t'attaques une partie d'Adeptus Titanicus à 3000pts de chaque côté ou une partie d'Epic avec 6000pts d'armée par camp, t'as besoin de place et de temps.