Je ne suis pas spécialiste de la chose militaire mais les espèces de AK et le RPG pour les Ukrainiens c'est pas un peu anachronique ? Enfin si l'idée c'est de sortir des ukrainiens pour représenter le conflit en cours.
Spectre Miniatures : guerres modernes
61 réponses, 11070 vues
pas forcément, faut voir leur dotation officielle. des ak 74 c'est courant meme dans des armées modernes. Le RPK en bois, honnetement je sais pas si il existe en polymer. Une excellente batteuse de groupe de combat. Le RPG je dis peut etre une connerie, mais il me semble qu'il est en bakélite, pas en bois.
donc oui c'est courant, meme si ces jours ci, on voit beaucoup de matos américain de leur coté,bien sur.
J'avais cru comprendre que l'arme antichar qui fait flipper les russes c'est plus le Javelin que le RPG.
Je dit p.e une connerie mais le RPG pour moi ça fait très années 90/2000 / guerilla sans le sous / daesh.
le rpg c'est bien plus proche d'un AT4 qu'un javelin, pas la meme doctrine d'usage. A l'échelle du groupe de combat, tu trouveras plus de rpg et d'at4. Le javelin intervient à plus grande échelle. De toute maniere avec les tanks modernes qui peuvent te tuer à plusieurs kilometres...
en tout cas je persiste à penser qu'un rpg reste pertinent à l'échelle ou on joue (section/platoon en anglais).
C'est sacrément beau. Les junkies sont plus vrais que nature !
Des "partisans" équipés de vieux matos soviétiques et allemands... je sais pas trop pour quelle période on peut les utiliser.
Et du décor...
Les 1ers style Tchétchénie? Bush Wars mais trop habillés ?
Les 1eres « dents » font vachement grandes non? (30-12-2024, 16:26)Cyrus33 a écrit : Des "partisans" équipés de vieux matos soviétiques et allemands... je sais pas trop pour quelle période on peut les utiliser. Ukraine, Syrie... Je pense aussi au conflit yougoslave mais c'est plus vieux et je ne sais pas si l'équipement (autre que les armes) correspond. (30-12-2024, 22:50)TenNoBushi a écrit :(30-12-2024, 16:26)Cyrus33 a écrit : Des "partisans" équipés de vieux matos soviétiques et allemands... je sais pas trop pour quelle période on peut les utiliser. Ok. Je pensais pas que du matériel des années 40-50-60 pouvait encore être utilisé dans des conflits contemporains. |