Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques

16 réponses, 1679 vues

Rhaaah, merci !
Coucou ! Le diorama est prêt à être téléchargé gratuitement ici Fichier STL gratuit Steelball ( NOT SPEEDBALL 2 ) ?・Objet pour impression 3D à télécharger・Cults (cults3d.com)
Faites chauffer les imprimantes ! Pour le moment le sondage met le Vic Viper en tête pour le jeux video retro du mois prochain, si vous voulez voter ça se passe sur ma chaîne youtube dans l'espace "communauté". Si les jeux retro c'est pas votre tasse de thé, sachez que je bosse sur une armée samnite en 28mm, je la mettrai en vente avant la fin du mois ou peu de temps après. Tchuss
(Modification du message : 23-01-2024, 02:29 par Rise Miniatures.)
Y a-t-il des passionnés de la Rome Antique ? Et peut être même d'un des peuples ayant été leurs adversaires les plus coriaces, les Samnites qui sont restés célèbres à cause de l'épisode des fourches caudines. Si oui alors vous serez peut être intéressés de savoir que j'ai crée une gamme historique en 28mm pour les représenter, si vous connaissez DBA/DBMM ce sont les armées II/13 et II/8a et II/8b pour être tout à fait précis. Et ça se passe ici Rise Miniatures - Les figurines en impression 3D - Boutique Philibert (philibertnet.com) Même si vous n'êtes pas intéressés, avoir des retours sur mon travail serait très appréciable.
(Modification du message : 28-08-2024, 02:49 par Rise Miniatures.)
Pas passionné mais l'époque est toujours rigolote à jouer avec pas mal de flouffe. 
Au niveau des pitous, sans juger de l'historicité de la chose -ce qui est hors de mes compétences-, j'aime bien le matériel, les casques et boucliers sont sympas. Les visages sont intéressants mais ceusses avec la bouche ouverte, ya un effet étrange je trouve. après, sur photo, c'est difficile à dire.

le squat
serre viable
Pareil, la période ne me dit rien donc je ne jugerai pas de l'historicité de la chose.
Par contre les photos sont riquiqui donc difficile de se rendre compte des pitous. J'ai une impression de tassement vertical mais je ne sais pas si c'est lié à l'image ou à la sculpture.
Oh intéressant d'avoir vos retours, merci beaucoup.
J'ai commencé cette période avec l'armée samnite parce que cette puissance Osque m'a toujours fasciné, de là à dire que j'ai réalisé un travail historique sans failles au niveau des panoplies, armements, etc, je ne saurai le dire, en tout cas j'ai essayé de diversifier les armures, les casques et les scutums, en me basant sur la quasi totalité des illustrations disponibles sur ce sujet précis.
J'ai au final séparé les 4 types d'armures en 4 armées différentes, mais ça reste des troupes ayant à un moment ou à un autre été dans la ligue samnite. L'idéal est d'avoir un peu des 4 types de troupes pour faire une belle armée II/13 Samnites selon moi, avec même les legio Linteata qui ont été levés lors de la 3eme guerre samnite, lors du chant du cygne face à Rome.
Je suis en train de refaire les images d'illustrations avec moins de figurines par vignette, elles sont plus proches et plus lisibles.
À très bientôt avec des gladiateurs, histoire de ne pas être original pour un sesterce. Wink
[Image: 457405770_8375398502504289_1868254109388...e=66E999F6]
(Modification du message : 13-09-2024, 09:34 par Rise Miniatures.)
J'ai remis en ligne les fichiers STL du Bundle de SF compatible à 100% avec la faction de l'ORDRE de Mars Code Aurora, ça se passe ici et c'est en promo jusqu'à la fin du mois. 
Fichier STL Bundle Full Packs Milky Way Consortium 32mm ? ・Modèle à télécharger et à imprimer en 3D・Cults (cults3d.com)

Et pour les Samnites au format physique en 28mm :
Rise Miniatures - Les figurines en impression 3D - Boutique Philibert (philibertnet.com)

Je commence la conception de l'armée Etrusque en 28mm, contrairement à celle des Samnites où les figurines étaient en 3 parties, corps + tête + bouclier, je vais dorénavant faire du "multipart" avec corps + tête + bras + mains avec arme ou  bouclier, et donc je referai l'armée Samnites en V2 "multipart" dans la foulée, le tout en 28mm et pour le 15mm ce sera du monobloc. Concernant le thème spatiale, je vais concevoir une nouvelle compagnie paramilitaire qui sera aussi en "multipart", avec encore des figurines compatibles avec Mars Code Aurora pour pas changer. Wink
(Modification du message : 21-09-2024, 12:01 par Rise Miniatures.)