GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219694 vues

Nouvelle vague de précommandes pour Legions Imperialis :

https://www.warhammer-community.com/2024...mperialis/

Des battlegroups (en nombre limité) pour les Astartes et la Solar Auxilia (~150€ la boite pour un contenu de 200€ ou plus) :

[Image: fWvEWabSzsyuYHKj.jpg]

[Image: Sp3RJmfjmDGzc5Mh.jpg]

Des boites de renfort pour les Predators et les Leman Russ ce qui permet ainsi de boucler le tour des figurines disponibles dans la boite de base :

[Image: JrSuCMsVKCovDdan.jpg]

[Image: 1igmDLmDhqAV6Tmd.jpg]

Et le repackaging de tout ce qui manquait encore en provenance d'Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis : titan Warmaster Iconoclast, chevaliers Acheron/Castigator, chevaliers Acastus, Thundbolts, Fire Raptors, Xiphons, Storm Eagles et Avenger Strike Fighters.

Réédition des boites Civitas Imperialis et Civitas Spires.

Après cette vague de précommandes, tous les profils décrits dans le livre des règles et le premier supplément seront disponibles. Toutes les nouveautés à venir seront décrites dans les prochains suppléments (et on a déjà une bonne idée de ce qui nous attend dans The Devastation of Tallarn - voir messages précédents).

Note en passant : la VF fanmade est en cours de relecture, on prévoit une publication d'ici la fin du mois. Smile
La fantrad de Legions Imperialis est disponible au téléchargement ici.

Elle comprend les éléments suivants :
  • Règles et missions
  • Errata v1.0
  • Nouvelles règles spéciales du supplément The Great Onslaught

Les listes d'armée feront l'objet de documents indépendants qui sont en cours de création.

[Image: 1f6a8.png?v=2.2.7] ATTENTION ! Cette traduction n'est pas officielle et n'a pas été autorisée par Games Workshop. Il vous est demandé de posséder le livre des règles VO pour télécharger ce document.

[Image: legion22.jpg]
(22-04-2024, 08:24)latribuneludique a écrit : La nouvelle boite de Dire Wolves en plastique ne fournit qu'un seul Terminal de Commandement Adeptus Titanicus au lieu des deux annoncés.

C'est bien une erreur de la part de GW et il faut soit contacter la VPC GW (si l'on a directement acheté chez eux) soit son revendeur pour obtenir le Terminal manquant. Il faut prévoir quelques semaines d'attente car GW a lancé une réimpression de masse et cela demande un peu de temps.

Et, après un mail envoyé à la VPC, j'ai bien reçu mon terminal manquant avec en bonus une planche de cartes d'armes.

[Image: direwo10.jpg]
Les affaires Legions Imperialis reprennent samedi prochain avec les précommandes du supplément "The Devastation of Tallarn" !

https://www.warhammer-community.com/2024...o-tallarn/

[Image: rsy354WN1aqdYPW1.jpg]
Warhammer Community nous parle de la table Legions Imperialis au Warhammer World.

https://www.warhammer-community.com/2024...mperialis/

[Image: 4DG7m70GVNbVaBn0.jpg]
Nouvelle vague de précommandes pour Legions Imperialis. Avec les Legion Sabre Strike Tank Squadron, Termite Assault Drills et Leman Russ Exterminator and Annihilator Squadron, l'ensemble des nouvelles unités du supplément The Devastation of Tallarn sera disponible !

https://www.warhammer-community.com/2024...to-angmar/ 

[Image: Og54DHrNpAUp8qjC.jpg]
[Image: G6wF7RuINH727ebW.jpg]
[Image: r6J4g6vbd8UnQIWp.jpg]
En attendant les prochaines précommandes, j'ai mis la main sur le supplément The Devastation of Tallarn. Je n'ai fait que regarder en diagonale mais il y a des choses plutôt intéressantes.

Je ne vous parle pas du fluff que je n'ai pas du tout regardé pour l'instant (mais il y a encore plein de schémas pour comprendre les mouvements de troupes).

La règle de campagne "Breakthrough" est très simple mais plutôt sympa. Les deux camps essaient de se rapprocher le plus possible de la forteresse adverse en tentant de l'emporter sur trois voies d'accès possibles. Dès que l'un des deux camps s'est emparé d'au moins 2 voies, il peut lancer un assaut sur la forteresse ennemie en utilisant un scénario de siège des plus simples et efficaces. La règle est totalement épurée, une victoire permet juste de progresser sur une voie. Pas de gestion de l'expérience ou des ressources, on se concentre sur l'objectif : se rapprocher de la forteresse adverse pour pouvoir l'assiéger.
Comme dans The Great Slaughter on a aussi droit à une adaptation historique de la campagne au contexte de Tallarn avec quelques petites règles d'environnement différentes selon la voie sur laquelle la bataille a lieu.

Le mode de bataille Spearhead est sensé représenter des combats full véhicules (comme le mode Titandeath n'implique que des titans) mais faut que je le relise car je n'ai vu aucune contrainte ou incitation à déployer des armées particulières. Huh
Mais comme pour Titandeath, on a des missions et des objectifs secondaires dédiés.

A côté de cela on a de petites règles spéciales à ajouter ou non à ses batailles et campagnes : honneurs de bataille ou encore brouillard de guerre. On peut payer un coût en points d'armée pour affecter un honneur de bataille à un détachement juste avant une bataille classique ou on peut intégrer le système à une campagne : les détachements gagnent de l'expérience et cette expérience leur permet d'acheter des honneurs de bataille. Classique mais efficace.
Le brouillard de guerre est à prendre au premier sens du terme, on parle bien des brouillards toxiques de Tallarn. Wink
Déploiement caché, ligne de vue limitée à 18" (malus au tir à partir de 6") et, pour ceux qui ont le temps, poison dans l'air qui oblige à la fin de chaque tour de faire un test pour chaque unité d'infanterie ou de cavalerie (ces unités ne sont pas protégées du brouillard) et pour chaque autre type d'unité si la figurine est endommagée.

Le supplément détaille également des formations de légende pour les protagonistes de la campagne historique. Ce sont des formations préfixées (détachements et effectifs) qui bénéficient d'une petite règle spéciale bonus (par exemple la règle d'infiltration pour toutes les unités de la Formation).

Et bien entendu on a les nouvelles formations et les stats des nouvelles unités qu'on peut déjà trouver sur Legion Builder s'il n'y a que cet aspect qui vous intéresse.

Dès que j'ai fini la lecture de l'ensemble, je ferai une revue plus détaillée dans la section dédiée à Epic.

[Image: rsy354WN1aqdYPW1.jpg]
Pour ceux qui s'inquiétaient de l'avenir de Legions Imperialis, voici la road map pour The Horus Heresy et Legions Imperialis sur Warhammer Community : l'intervenant de la vidéo dit clairement que tout ce qui apparaît dans The Horus Heresy serait exploité à Legions Imperialis (y compris les nouvelles factions comme le Mechanicus). Mais avant cela le but est de développer complètement les gammes Astartes et Solar Auxilia.
Il est dit qu'il y en a pour des années à développer le jeu. [Image: icon_smile.gif]

https://www.warhammer-community.com/2024...-darkness/

[Image: D0L1YG1yX0PrZHlv.jpg]
Une photo qui démentirait le timing des sorties de l'interview ci-dessus. Du coup je ne sais pas si c'est du fake ou pas... Huh

Je préfère ne pas m'enthousiasmer tout de suite car ce serait du très lourd comme nouveauté Legions Imperialis...

[Image: h163kq10.jpg]
(Modification du message : 21-09-2024, 16:43 par latribuneludique.)
Super nouvelle ! Tu es trop prudent, je pense que c'était une évolution logique...

Comme je suis en train de peindre une armée mechanicum je suis assez content de voir que la majorité des unités du mechanicum excepté quelques tanks sont présentes.

La question subsidiaire est dans quelle mesure les unités sur cette photo seront rendues disponibles en version plastique pour Horus Heresy et vice-versa...
(Modification du message : 21-09-2024, 16:59 par Abrusio.)