[Mork Börg] Forbidden Psalm

153 réponses, 26712 vues

(30-08-2024, 20:43)Minus a écrit :
(30-08-2024, 17:41)Captain Caverne a écrit : Bon, et bien ... C'est commandé LOL
Merci !
J'ai un chti soucis ... colis réceptionné avec le bouquin mais il manque les objo M:CA de ma commande.
Le formulaire "Contactez-nous" de https://www.alcyon-studio.fr/ renvoie un message d'erreur ...
Comment fait-on pour vous contacter ?
Les objos et le livre viennent pour le moment de 2 expéditeurs différents. Donc tes objos sont probablement en prod ou en route.
Je remonte ta demande, si tu peux m'envoyer ton nom prénom en MP, je transmets.

Si vous avez des soucis avec le formulaire, on est joignable sur FB : https://www.facebook.com/alcyonstudio
(et je remonte aussi cette info, il marchait très bien avant...)
(Modification du message : 05-09-2024, 14:01 par Minus.)
(05-09-2024, 13:40)Minus a écrit : Les objos et le livre viennent pour le moment de 2 expéditeurs différents. Donc tes objos sont probablement en prod ou en route.
Je remonte ta demande, si tu peux m'envoyer ton nom prénom en MP, je transmets.

OK, je vais te donner les infos, mais du coup, on peut attendre un peu Wink . On verra si y a rien en fin de semaine prochaine.
Merci !
Ok ça marche. Tu me diras, hésite pas.
Reçu le précieux et c'est du bien bel ouvrage Wink . Même si pas forcément fan du format A5, étant en jeune vieux, j'ai une préférence pour le A4.

Pour élaborer sur la compatibilité entre le jeu de rôle Mork Börg et le jeu de figurines, c'est pratiquement compatible en l'état.

Les règles de progression du personnage sont plus étendues dans le JdR (la création de perso est aussi un peu différente), de même que les équipements, qui ont été simplifiés. Pour faire court, le jeu d'escarmouche retire un peu de gras du système mais en en conservant l'ossature. Très facile aussi de piocher des monstres du bestiaire de Mork Börg pour les adapter à Forbidden Psalms.

Deux exemples :
Troll. Points de vie : 32. Moral : spécial. Armure : 2.
Armes : poings énormes, 2d6 dégâts.
Règles spéciales : vu son gabarit, difficile de le rater. Les attaques le prenant pour cible se font avec un Seuil de Difficulté de 10.
Malgré leur grande taille, les trolls sont souvent des trouillards. Un troll cherchera toujours à prendre la fuite en cas de blessure grave. Il n'oublie jamais ceux qui lui ont fait du mal. Un troll prend de la masse pendant son processus de guérison et il finira toujours par revenir pour prendre sa revanche, plus fort qu'auparavant, au cours d'un prochain scénario. Chaque point de vie récupéré entre deux rencontres s'ajoute à son total de départ de points de vie. Et à chaque fois qu'un troll revient, ajoutez 1d6 à ses dégâts.

Le sournois des tunnels
Un sournois des tunnels se déplace furtivement en empruntant les fissures et les crevasses souterraines en quête de son prochain repas. Même si la créature fait la taille d'un homme adulte, sa forme fluide lui permet de se couler dans les espaces les plus improbables.
Points de vie : 12. Moral - Forme fluide : armure 2. Griffes : d6 dégâts.
Règles spéciales : le personnage avec la valeur de Présence la plus élevée doit passer un test d'une Difficulté de 14 s'il recherche la présence d'un sournois des tunnels. Si le test est un échec, la créature attaque par surprise un membre aléatoire de votre bande, lequel subit un coup de grille de la part du monstre (d6 +3 dégâts). Le sournois est alors révélé et combat normalement par la suite.
(07-09-2024, 00:06)Jalikoud a écrit : Pour élaborer sur la compatibilité entre le jeu de rôle Mork Börg et le jeu de figurines, c'est pratiquement compatible en l'état.

En même temps c'est le but ^^
(07-09-2024, 00:06)Jalikoud a écrit : Reçu le précieux et c'est du bien bel ouvrage Wink . Même si pas forcément fan du format A5, étant en jeune vieux, j'ai une préférence pour le A4.

C'est amusant, ça. Avec le temps, je prend le chemin exactement inverse : je préfère les A5 (ou plutôt, le format un poil plus grand que le A5) pour les ouvrages de jeu - particulièrement en jeu de rôle.
Le A4 est souvent très beau et abondamment illustré, mais je trouve que c'est un format moins pratique pour le transport et la consultation régulière. Peut être aussi que les éditeurs font moins preuve d'astuce sur le A4 : le format offrant naturellement de la place, tu te poses moins de question sur la lisibilité finale. Et pour le coup, ayant la vue basse, j'aime quand c'est pensé pour une lecture confortable. Les ouvrages écrit en tout petit, c'est vite fatiguant.
Kiss
Vous savez s'il existe une vidéo explicative d'une partie en français ? Histoire de voir (et entendre...) comment ça se joue...
Tu dois en avoir chez Gregauryc me semble? Si pas, une doit arriver bientôt.
Il doit y avoir une partie chez Gregauryc, mais qui date de bien avant la VF.
En ce moment, il attaque une série sur le jeu. La première vidéo parle du recrutement. LA deuxième des règles. La suite est prévue, je crois que dedans il y aura une partie solo pour montrer le déroulement du jeu.

Sa chaîne :
https://www.youtube.com/watch?v=mg_K1mdQ...=Gregauryc

Pour le format du livre, on a repris celui de la VO. Les livres sont en A5, on a fait en A5. En fait, à part quelques ajouts ici et là, on a essayé d'être le plus fidèles possible au livre de base.

A noter qu'on a repéré une première coquille : on a traduit la règle "cruel" par "perforant" dans les règles, mais le tableau des armes garde le terme "cruel". On va publier un errata, et les versions PDF seront mises à jour.
De mon côté, j'attaque la campagne en coop', et vu les jets de dés qu'on se tape, ça va être marrant. ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Ronin sauce Mörk Borg? jojogeo 2 636 10-05-2023, 14:06
Dernier message: Cyrus33