J'aime beaucoup les elfes sylvains (Syennan). A la fois ça reprend les codes classiques du genre (ce qui est une bonne chose ama) mais avec un style propre sympa (coupes de chveux viking, vêtement en feuilles style japonisan, mutant avec des ailes d'oiseau).
Et les gobelins de feu sont aussi très sympas et assez "originaux" (en tout cas c'est pas du gob warhammer, ni tolkien).
Leurs gobelins me font beaucoup penser aux kobold de D&D sans la tête de petit dragon, en plus joufflus. Le traitement n'est pas très original mais c'est vrai que ça change du gobelin tout vert avec un grand nez et des oreilles de lapin pointues.
J'ai pas suivi les développements récents de Warcrow Adventures : qu'est-ce qui se passe ? Retard classique Kickstarter ? D'autres problèmes ?
Le plan de développement est le suivant :
- chaque mois verra la sortie d'une boîte double (Northern Tribes/Embersig). La première arrive à la fin du mois. Celle que tu montres sort fin octobre. Ils vont suivre ce modèle jusqu'à l'Adepticon 2025, soit fin mars de l'année prochaine.
- quand le bateau avec le dungeon crawler arrivera (d'ici un mois), Corvus Belli publiera les cartes de faction pour les Scions of Yaldabaoth. Dans les faits, ça veut dire qu'on aura subitement beaucoup de profils jouables pour cette faction, sûrement plus que pour les deux premières parce qu'elle reprend l'ensemble des monstres du DC.
- A l'Adepticon, il y a aura une boîte d'armée dont la faction est inconnue pour le moment. Je n'ai pas lu ou entendu parler d'un deuxième starter mais six mois après, ce serait une bonne occasion de sortir un véritable nouveau starter.
Je trouve le rythme de sortie un peu lent : seulement la moitié des factions jouables six mois après la sortie, ça me paraît pas fou point de vue stratégie commerciale. Le risque étant que les personnes qui veulent jouer nains, elfes sylvains ou feudom finissent par se désintéresser du jeu. C'est pas comme si on n'était pas déjà sur-sollicité par d'autres produits. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
Il y a vraiment de belles choses dans ce que propose CB. Rien que pour le plaisir de la peinte , ces figs donnent envie.
Moi je comprends de plus en plus pourquoi ils ont lancé le KS pour le DC avant le jeu. Il leur fallait des figurines à mettre sur les illustrations dans le livre et aussi donner un avant gout de l'identité visuelle de chaque faction. Le KS bien financé le wargame autant que le DC finalement.
Quant au rythme de sortie j'imagine qu'ils font comme ils peuvent avec leurs moyens de production. J'espère en effet qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied mais ça me rappelle le lancement de infinity au début.