Moonstone

86 réponses, 22220 vues

Le pledge manager de la campagne est ouvert Smile . Il fermera fin février.

S'il y a des personnes qui souhaitent s'y greffer, n'hésitez pas.

Certaines sculptures exclusives (dont le Roi Gobelin) sont disponibles.
La faction Shades est en précommande (arrivée prévue le 27 septembre), du moins la première vague.

A cette occasion sort un starter deux joueurs Leshavult VS Shades :

[Image: Packaging-Starter-Set-Box-Life-and-Death...1725620835]

[Image: MS-SS003-Life-and-Death-Struggle-Two-Pla...1725534341]

L'image est partielle : il contient Jayda, Hoff, Mister Toodles et le (la) Jackalope VS Negroli, Greymair, Serif et Angrboda + tout le matériel de jeu nécessaires (dés, deck, règles de démarrage rapides, marqueurs, etc...) pour 100 eurals tout ronds.

La gamme des Shades (comptez entre 27 et 39€ la boîte) :

[Image: MS-BG018-Angerboda_590x.jpg?v=1725542748]

[Image: MS-TB026-Never-Ending-Knights_ff149d84-a...1725535787]

[Image: MS-TB027-The-Shady-Bunch_a0bc5567-3d93-4...1725536228]

[Image: MS-TB028-Freaky-Fugday-3_590x.jpg?v=1725534496]

La boîte suivante est un peu particulière. La faction des Shades a pour mécanique l'invocation de petits aidants appelés Psychopompes, c'est un élément important de leur mécanique de jeu. Ces petits êtres disposent de leur propres figurines mais l'éditeur propose également gratuitement des standees pour leur site pour qui ne souhaiterait pas ou ne pourrait pas investir. Sans trop rentrer dans les détails, ils ont chacun un type particulier et la plupart des Shades ne peuvent invoquer qu'un type bien précis (soldat, musiciens, etc...). Dans le principe, ils sont très proches des lapins tueurs de ce bon vieux Boris.

[Image: MS-TB030-Charge-of-the-Fright-Brigade_71...1725613313]

Sinon le Kickstarter a été livré depuis quelques semaines maintenant Wink .

Suivront dans la deuxième vague : le Roi Oublié, une boîte contenant du bliclassé Shades/Dominion et la nounou pour Psychompompes, tous visibles et connus depuis la campagne, pas de surprise donc.

En ce qui concerne la suite, les auteurs ont précisé qu'un troisième livre grand format sortira l'année prochaine. En terme de futures sorties, on ne sait que peu de choses mais voici le résumé de ce qui est sûr :
- une boîte de 'gobelins des marais' présentant un aspect plus primitif que les actuels.
- une boîte Leshavult avec une centaure dont le look indique clairement qu'elle ne vient pas de Tauber (continent sur lequel se déroule le jeu pour le moment... le lore pointe vers l'existence d'au moins deux autres continents, l'un de culture scandinave et l'autre asiatique, plutôt péninsule d'Asie du Sud Est que sino-japonais classiquement choisi pour une faction orientale).
- des odins qui ne peuvent se déplacer sur la terre ferme qu'en portant un collier spécial qui leur permet à la fois de respirer dans un milieu aérien et d'avoir des jambes à la place de leur queue de poisson.
- un géant 'très particulier' et une troll.
(Modification du message : 18-09-2024, 13:32 par Jalikoud.)
Aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas de dates à me donner pour une sortie VF :/

Si quelqu'un suit les news de Légion Distribution et a vu une quelconque communication à ce sujet...
Il n'y avait pas un projet de traduction (voire déjà des traductions faites...?) sur le Discord francophone ?

Je n'ai eu aucune information du côté de Legion Distribution, ni rien vu passer disant qu'ils n'assureraient plus la localisation de la gamme. Wait&see, then...
Toujours aussi excellente cette gamme ! Et les trucs prévus pour plus tard font bien envie aussi, ça fait plaisir de voir un bon jeu comme ça se développer et "s'installer" tranquillement.
(18-09-2024, 21:22)Jalikoud a écrit : Il n'y avait pas un projet de traduction (voire déjà des traductions faites...?) sur le Discord francophone ?

Je n'ai eu aucune information du côté de Legion Distribution, ni rien vu passer disant qu'ils n'assureraient plus la localisation de la gamme. Wait&see, then...

Les sets actuels pré kickstarter ont été traduits (plus ou moins bien). En préparant mes possibles articles pour Ravage et en discutant avec l'équipe de Moonstone ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de visibilité immédiate sur la VF de ces produits.
Je me replonge un peu dans Moonstone et c'est vraiment un de mes jeux préférés. J'ai reçu le Kickstarter avec les Shades, top sur la sculpture, pro sur la livraison (en passant par une boutique DE pour éviter les frais Brexit, super idée !), bref, top

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moonstone Moskito 82 27,405 28-10-2023, 21:37
Dernier message: Ratus Norvegicus