[Corvus Belli] Warcrow

325 réponses, 59218 vues

Pour revenir vite fait sur les problèmes de qualité des figs, le simple fait qu'on en parle prouve à mon sens qu'il y a un problème, ou qu'en tout cas c'est pas si nickel que ça. Peut-être pas sur toutes les figs ou peut-être pas pour tout le monde comme dit précédemment, mais bon ça reste très dommage et perso ça m'incite à être vraiment très très prudent (genre attendre 2d6 mois pour voir comment les retours évoluent). J'ai peur d'un The Other Side bis dont le concept me plaisait mais pour lequel j'ai été définitivement refroidi une fois que j'ai pu voir des figs en vrai, dont la qualité globale était à des années lumières d'un Malifaux du même éditeur. Ben là si je me retrouve avec des figs moins bonnes que ce qu'ils faisaient en métal pour Infinity je l'aurai bien mauvaise aussi.
Et aussi, même si c'était encore une techno différente, je n'oublie pas non plus que Corvus Belli a déjà refourgué de la fig très bof avec Aristeia... 

Tout ça me rappelle également la bonne époque du passage au Finecast  LOL
(Modification du message : 20-09-2024, 17:43 par Jackard.)
On est clairement pas au niveau du Finecast selon moi.
Par contre, oui ça nécessite un peu de modélisme, mais pas plus que des figurines métal en fait.
Bref pour les anciens comme moi pas de quoi se tirer une balle au montage.

Le truc c'est que l'on est aujourd'hui habitué à des standards de qualité type Games Workshop, ou des tirages résines nickel à la GRX. Du coup oui ça fait bizarre.

Perso j'ai plus galèré sur les figurines TGCM que sur Warcrow.

Je ferai peut-être une vidéo pour illustrer mes propos tiens.
(Modification du message : 20-09-2024, 18:01 par Desru.)
(20-09-2024, 18:00)Desru a écrit : Le truc c'est que l'on est aujourd'hui habitué à des standards de qualité type Games Workshop

Et encore, je trouve qu'on s'est vachement habitué à ce que sur les fig GW on doit passer un certain temps à les clean et à deal avec les parfois ignobles lignes de jonction (genre celles qu'ils kiffent mettre sur les capes, là où c'est visible à mort), certainement par honte d'avouer qu'on paye parfois très cher des fig "peut mieux faire"... ^^'

Pour avoir suivi Warcrow depuis le début (2020), en fait le jeu a toujours été "maudit", souffrant d'une réputation ou de commentaires déplacés sans fondements aucuns, à chaque fois sur un sujet différent, de la part des joueurs de wargame... et à force c'est assez gavant de voir les gens doomposter sur des arguments fallacieux quasi en permanence (et pour le coup ça a du coup aussi impacté pas mal de décisions de CB liées au jeu, par peur de l'échec de leur côté).

N.B: je ne dis pas par là qu'il n'y a pas de soucis sur les misspacks ou misscasts. Par contre vu la qualité et la rapidité du SAV de CB c'est clairement un non-problème, pour les maigres fois documentées où ça arrive.
(Modification du message : 21-09-2024, 13:11 par Lady Numiria.)
Hello à tous,

Je me permets de vous partager une vidéo que je viens de faire.
Niveau unboxing, rien de nouveau.
Par contre, j'ai profité de l'occasion pour faire un retour sur la qualité des figurines et leur assemblage. Cela me semblait utile vu les interrogations de certains.

Je vous laisse apprécier (ou pas)

Merci pour ta vidéo, c'est cool d'avoir ce retour concret et objectif, et de voir quelques figs juste assemblées.
Bon à priori ça a l'air effectivement d'être plutôt propre, et d'être plus proche d'une bonne résine qualitative plutôt que d'un PVC dégueu (que perso j'évite et crains comme la peste...).
C'est le but, si ça peut rassurer un peu.
Officiers de la Légion Noires
[Image: FB-IMG-1728308520386.jpg]

Marhael the Refused

[Image: FB-IMG-1728308524220.jpg]

Officiers Orcs
[Image: FB-IMG-1728308660907.jpg]

Darkmaster
[Image: FB-IMG-1728308664615.jpg]
Franchement je trouve cette fournée plutôt réussie.

J'étais moyen fan de l'Hégémonie, je suis en train de revoir ma position là.
Qu'ils sont beaux tous ces perso LOL

*avis pas du tout biaisé*
Très classe en effet ! Et les effets de fumée et de "vent magique" sont particulièrement bien rendus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 885 242,211 Il y a 9 heures
Dernier message: Marduck
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 7,419 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 9,621 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu