La faction Shades est en précommande (arrivée prévue le 27 septembre), du moins la première vague.
A cette occasion sort un starter deux joueurs Leshavult VS Shades :
L'image est partielle : il contient Jayda, Hoff, Mister Toodles et le (la) Jackalope VS Negroli, Greymair, Serif et Angrboda + tout le matériel de jeu nécessaires (dés, deck, règles de démarrage rapides, marqueurs, etc...) pour 100 eurals tout ronds.
La gamme des Shades (comptez entre 27 et 39€ la boîte) :
La boîte suivante est un peu particulière. La faction des Shades a pour mécanique l'invocation de petits aidants appelés Psychopompes, c'est un élément important de leur mécanique de jeu. Ces petits êtres disposent de leur propres figurines mais l'éditeur propose également gratuitement des standees pour leur site pour qui ne souhaiterait pas ou ne pourrait pas investir. Sans trop rentrer dans les détails, ils ont chacun un type particulier et la plupart des Shades ne peuvent invoquer qu'un type bien précis (soldat, musiciens, etc...). Dans le principe, ils sont très proches des lapins tueurs de ce bon vieux Boris.
Sinon le Kickstarter a été livré depuis quelques semaines maintenant
.
Suivront dans la deuxième vague : le Roi Oublié, une boîte contenant du bliclassé Shades/Dominion et la nounou pour Psychompompes, tous visibles et connus depuis la campagne, pas de surprise donc.
En ce qui concerne la suite, les auteurs ont précisé qu'un troisième livre grand format sortira l'année prochaine. En terme de futures sorties, on ne sait que peu de choses mais voici le résumé de ce qui est sûr :
- une boîte de 'gobelins des marais' présentant un aspect plus primitif que les actuels.
- une boîte Leshavult avec une centaure dont le look indique clairement qu'elle ne vient pas de Tauber (continent sur lequel se déroule le jeu pour le moment... le lore pointe vers l'existence d'au moins deux autres continents, l'un de culture scandinave et l'autre asiatique, plutôt péninsule d'Asie du Sud Est que sino-japonais classiquement choisi pour une faction orientale).
- des odins qui ne peuvent se déplacer sur la terre ferme qu'en portant un collier spécial qui leur permet à la fois de respirer dans un milieu aérien et d'avoir des jambes à la place de leur queue de poisson.
- un géant 'très particulier' et une troll.