Nouvelle(s) extension(s) Magic the Gathering

21 réponses, 6371 vues

Bon, l'invasion phyrexianne a été repoussée avec deux effets secondaires principaux : la plupart des arpenteurs ont perdu leurs pouvoirs et des 'omen path' se sont ouverts un peu partout, mettant en relation des plans jusqu'ici totalement hermétique.

La prochaine extension sera consacrée aux friches (étendues sauvages) du plan d'Eldraine, un plan très inspiré des mythes arthuriens et des contes de fées :

[Image: Wilds-of-Eldraine-Art-by-Magali-Villeneu...=850&ssl=1]

[Image: Goose-Hydra-Art-Wilds-of-Eldraine-Maybe.jpg]

Pour résister à l'invasion phyrexianne, les habitants du plan ont lancé un puissant sort qui a fait sombrer une bonne partie des envahisseurs dans un profond sommeil éternel. Malheureusement, l'Arthur et la Guenièvre locaux sont morts. Un trio de sorcières profitent de la vacance du pouvoir pour étendre leur influence.

Par la suite, nous aura droit à ceci :

[Image: 2024-Timeline.jpg]

[Image: Ravnica-2.jpeg]

[Image: Outlaws-of-Thunder-Junction-1.jpeg]

[Image: Outlaws-of-Thunder-Junction-2.jpeg]

Bloomburrow (septembre 2024), plan peuplé d'animaux anthropomorphes à la taille cohérente avec leur espèce (Redwall ?) :

[Image: Bloomburrow-3.jpeg]

[Image: Bloomburrow-2.jpeg]

[Image: Bloomburrow-1.jpeg]

Duskmourn (le plan tout entier est un manoir géant qui cherche à dévorer ses habitants après les avoir attirés) :

[Image: Duskmourn.jpeg]

[Image: Duskmourn-2.jpeg]

Concepts pour un bloc où il sera question d'une compétition où les habitants de trois plans différents s'amusent à organiser des courses de dragsters passant par les Omenpath :

[Image: Tennis.jpeg]

Un plan très SF :

[Image: Volleyball.jpeg]

Il a également été dit qu'on revisiterait Lorwyn (mais beaucoup de temps a passé depuis alors le plan a fortement évolué sur le plan technologique, cf. différence entre Kamigawa/japon féodal et Kamigawa : Neon Legacy, japon cyberpunk avec des kamis dans les deux cas) et Rabia (plan inspiré des civilisations persiques avec une forte thématique 'Mille et une nuits').
(Modification du message : 07-08-2023, 23:36 par Jalikoud.)
La Roadmap de l'année prochaine :


[Image: en_yIfR4Q2mbr.jpeg]


D'abord un bloc consacrée à Aether Drift qui est une course s'étendant sur trois plans différents (Kaladesh, plan avancé technologiquement d'inspiration indienne, Amonkhet qui est un plan désertique assez fortement inspiré de l'Égypte pharaonique où le plan entier souffre d'une malédiction appelée Malédiction de l'Errance-les morts dans le désert se relèvent automatiquement et un autre plan, probablement Muraganda (plan préhistorique sans créature intelligente humanoïde) ou Ergamon (un peu le même délire mais avec une sorte de conscience collective partagée entre les animaux).

La personne qui remportera la course gagnera rien moins qu'une étincelle de Planeswalker/Arpenteur.

Une telle course est rendue possible par l'apparition des Percées de Présage, qui sont des passages physiques entre les différents plans composant le multivers de Magic. Auparavant, seuls les Arpenteurs pouvaient passer d'un plan à l'autre.
Ce n'est désormais plus le cas, ce qui ne va pas poser sans quelques problèmes car une menace qui serait restée confinée jusqu'ici à son plan d'origine pourrait désormais se répandre dans tout le multivers. On en a plusieurs exemples dans les blocs récents.

[Image: aetherdrift-artwork-looks-like-amonkhet-...24d5952199]


[Image: aetherdrift-artwork-v0-qjgof2vdqywd1.png...406959697d]

[Image: aetherdrift-artwork-v0-9mdovp9eqywd1.png...268e0e7a66]

[Image: aetherdrift-artwork-v0-pxj5x3tcqywd1.png...f7b171da57]


Ensuite, on reviendra pour la troisième fois sur Tarkhir :

[Image: tarkir-dragonstorm-art-by-antonio-jose-manzanedo.jpg]

[Image: jr4upiehfasg7_1600x1080.jpg?q=70]

Tarkhir, plan d'inspiration moghol (mais aussi indienne, népalaise, chinoise et thaï) a une histoire assez compliqué. Initialement, les cinq tribus du plan avait chassé les dragons jusqu'à l'extinction complète de ces derniers, bien aidé en cela par l'arrêt des tempêtes draconiques (un phénomène naturel du plan qui générait des dragons au sein de grande nuée d'orage). En réalité l'arrêt des tempêtes a coïncidé avec la mort d'Ugin, un très ancien arpenteur natif de ce plan, tué par Nicol Bolas (un autre dragon très ancien très méchant aux plans aussi élaborés que compliqués). Sauf qu'un autre arpenteur a réussi à voyager dans le temps pour inverser la tendance. Ugin est donc toujours vivant et les clans sont désormais inféodés aux dragons.

Il semble que les clans soient expansionnistes : certains d'entre eux s'en seraient pris à d'autres plans du multivers. Le deal est simple : soit tu te soumets au dragon à la tête du clan, soit on crame et on pille tout (préférentiellement dans l'ordre inverse).

Ensuite Edges of Eternity :

[Image: edge-of-eternities-art-by-chris-rallis.jpg]

Plan space opera où l'on s'aventurera dans les Éternités Aveugles : il s'agit de l'espace interstitiel situé entre les différents plans d'existence. Il est normalement différent de l'espace physique.

La taille de l'espace physique varie selon les plans (certains contiennent juste l'équivalent d'une grande région, d'autres se composent de plusieurs systèmes solaires voire incluent des galaxies entières).

Cet espace est normalement un milieu extrêmement hostile à tout ce qui n'en est pas natif ou n'est pas un Arpenteur. Les Eldrazi (des créatures aussi immenses qu'incrompréhensibles) sont natifs de ce lieu, ils jouent un peu le rôle de lymphocytes du multivers en détruisant les plans qui menacent son équilibre.

L'année prochaine marquera aussi la légalité des blocs Universe Beyond (des blocs sous licence, comme on a pu avoir le Seigneur des Anneaux) en standard ainsi qu'en format moderne...ce qui fait pas mal grincer des dents de la part des fans. Les deux premiers seront consacrés à Final Fantasy (tout opus) et à Spiderman.

Je conclus en mentionnant qu'il existe des rumeurs assez vénères indiquant que le troisième set Universe Beyond sera consacré à une licence Games Workshop. Après tout, ils ont bien fait quatre decks commander Warhammer 40k Wink .
(Modification du message : 28-10-2024, 21:18 par Jalikoud.)