Ah oui sympa, bon il faut pile le bon matos à la bonne épaisseur. Et suivant les marques c'est pas évident. J'utilise trop de marques différentes pour ce genre de solution.
Reldan : galerie
828 réponses, 234600 vues
(03-01-2025, 22:39)jojogeo a écrit : Et pour 2025 t’as attaqué sur quoi? Je teste le multisoclage sur mes Varangurs KoW Et à peine le temps de sécher, le régiment est parti au combat. Le prochain régiment en 125*100 (pour donner aux connaisseurs un indice sur la nature des figs qui vont aller dessus).
2ème régiment multisoclé :
(Modification du message : 13-01-2025, 12:59 par Reldan.)
Mais je ne le ferais plus en fait. Déja c'est très chiant à faire. Placer les figs sans quelles se gênent, sans qu'elle soient gênés par le moindre élément sur le socle, c'est beaucoup plus pénible que ça en a l'air et pourtant j'ai un socle quasi plat (j'avais fait attention à ça) et je n'ai que 7 cavaliers dans le régiments. Ensuite ça ne m'apporte pas un confort de jeu énorme par rapport à mes figs aimantés : le régiment est moins lourd, ok ça sert quand tu les mets en équilibre sur un décor, les figs débordent moins du socle ok. Mais le gros défaut c'est que si tu pètes quelque chose en manipulant (et c'est ce qui m'est arrivé), c'est une galère sans nom pour les réparations : arracher la fig sans abîmer les autres, le socle vient avec il faut le refaire en partie, nettoyer la fig, repeindre, resocler. Et l'autre point c'est que j'ai la fâcheuse manie de pré-peindre mes figs (speed painting pré tournoi par exemple) et d'y revenir D12 + 1 années plus tard. Donc pas trop combo avec le multisoclage. Néanmoins pour ce régiment ça rend beaucoup plus joli car je ne pouvait pas serrer les socles sur le plateau (figs trop larges qui se gênent). Du coup la prochaines fois je tenterais de faire ce que je fais toujours pour les piétons : trouver des socles plus larges, ici il m'aurait fallu du 30x50 mm.
C'était peut être galère mais il rend super bien ce régiment de cavalier cracra du chaos !
J'aime beaucoup, quel est ta recette pour cette magnifique armure turquoise bien cracra stp?
Merci. Très simple :
- base vert turquoise (c'est du rackham mais on s'en fout, après il vaut peut-être mieux garder une peinture mat). Appliqué en 2 couches pas trop opaques et non uniformes afin de texturer un peu. - lavis orange pour détourer les bords (juste du orange dilué, même pas de medium) - et les bordures/éclats en argent pur (avec un pinceau abimé histoire d'ajouter de l'aléatoire dans l'application)
Ces deux unités de chaotiques multisoclés sont magnifiques. J'adore les chevaliers. Les armures corrodées sont superbes. Bravo aussi pour les boucliers en bois. Le rendu est excellent. J'ai lu les dernières réponses sur ton multisoclage mais j'ai peut-être raté un détail. Est-ce que tu colles les figurines directement sur les socles terminés ou est-ce que tu ajoutes une tige dans les pieds ou les sabots pour solidariser un peu plus l'ensemble?
Bonne continuation.
Je colle les figs sur le socle terminé mais (pour les piétons comme pour les cavaliers) j'ai mis 1 tige par fig.
|