NEWS GW (discussion incluse)

969 réponses, 527538 vues

Depuis que je suis gosse j'entend parler de Cathay genre ca fait 30 ans que j'attend ....
J'y croirais quand je le verrai !
 Mais cela serait top !!!
Ça n'est pas impossible. On a bien vu le retour des squats sous une forme nouvelle...
Et quel retour ! si c'est aussi beau, ils feraient mieux de continuer d'entretenir le mythe LOL
(Modification du message : 21-01-2025, 22:42 par Reldan.)
Ah je dis pas s'ils nous sortent des cathaysiens sur des trikes volants je signe tout de suite LOL
(21-01-2025, 20:39)SuperTAZE a écrit : Il est étrange que personne n'ait rebondi ici sur cette image, qui annonce pourtant un truc de malade que pas mal de gens espéraient depuis des mois : CATHAY !!!!!!

J'ai pas suivi des très près le développement de The Old World mais Cathay n'arriverait pas comme un cheveu dans la soupe concernant le contexte du jeu qui se déroule complètement dans le Vieux Monde ? Ils n'ont même pas évoqué les Hommes Lézards qui pourraient pourtant prétendre à une sortie eux-aussi, non ?
C'est en grande partie vrai.
Sauf que le contexte est l'imminence de la grande guerre contre le Chaos qui amènera au couronnement de Magnus le Pieux dans l'Empire.
On sait que cette guerre a vu de très lourde sincursions chaotiques contre les Hauts-Elfes & les Elfes Noirs.
On peut donc logiquement envisager que Cathay ait aussi été assiégée & donc soit légitime.

Après, je t'accorde que Kislev eût été, du point de vue du fluff, un bien meilleur choix.
Mais comment attaquer le marché chinois (AoS  a été le premier jeu GW disposant d'une version en mandarin) avec des kislévites ?
(21-01-2025, 20:39)SuperTAZE a écrit : Il est étrange que personne n'ait rebondi ici sur cette image, qui annonce pourtant un truc de malade que pas mal de gens espéraient depuis des mois : CATHAY !!!!!!

j'en ai parlé dans mon précédent message mais visiblement oui, les gens s'en fichent un peu ^^" A noter aussi que la carte interactive du site a été mise à jour, et qu'on voit un vaisseau Cathayen se diriger un poil au sud de la Baie de la Mer des Griffes.
Le soucis c'est que... aimer fantasmer sur Cathay c'est une chose, l'avoir en faction jouable dans un jeu qui s'appelle THE OLD WORLD, bof.

Je suis curieux de la direction artistique, il va falloir faire "à l'ancienne" avec des figs qui s'assemblent bien en rang, plutot que high fantasy à la AOS, ça peut rendre très bien.
Mais jouer son armée de Nuln vs du Cathayen, va falloir se creuser la tête pour le narratif. Alors ils vont justifier avec un bateau qui arrive, oui très bien, m'enfin la ficelle est un peu grosse, surtout quand des armées iconiques n'ont pas le droit d'être dans le jeu.
(22-01-2025, 17:44)Slagash a écrit : Je suis curieux de la direction artistique, il va falloir faire "à l'ancienne" avec des figs qui s'assemblent bien en rang, plutot que high fantasy à la AOS, ça peut rendre très bien.

Les concept arts existent déjà, ce sont ceux de Total War.
[Image: celestial-guard-concept-art-1-1024x576.jpg]
[Image: 1711471871355.png]
[Image: celestial-lion-concept.jpg]
[Image: TOTAL-WAR-WARHAMMER-III-GRAND-CATHAY.jpg]
(22-01-2025, 15:54)Lady Numiria a écrit : j'en ai parlé dans mon précédent message mais visiblement oui, les gens s'en fichent un peu ^^" A noter aussi que la carte interactive du site a été mise à jour, et qu'on voit un vaisseau Cathayen se diriger un poil au sud de la Baie de la Mer des Griffes.
Je n'arrive pas à trouver cette carte interactive. Aurais-tu un lien ?
Tous les trucs que je trouve renvoient vers le site officiel Old World, mais je ne l'y vois pas. ??

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 80 25,377 22-10-2024, 17:39
Dernier message: Cyrus33