Hey.
Merci à tous pour vos sympathiques messages  .
Concernant les règles, elles sont déléguées à un membre de l'équipe. On croise les doigts, ça progresse.
Pour le pirate blond, vous l'avez reconnu  . LE jeu préféré de mon enfance ! J'ai voulu l'immortaliser dans cette bande.
Il y aura une autre petites réfs pour la bande. Une fille pirate, je vous laisse chercher :p.
Bonne chance pour le lancement de ce nouveau jeu, les figs semblent très sympas en tout cas.
Concernant les futures règles est-ce que vous avez déjà des éléments à communiquer dessus ? Du genre quelques particularités de règles, ou une orientation particulière par exemple ?
(06-01-2025, 17:06)Jackard a écrit : Bonne chance pour le lancement de ce nouveau jeu, les figs semblent très sympas en tout cas.
Concernant les futures règles est-ce que vous avez déjà des éléments à communiquer dessus ? Du genre quelques particularités de règles, ou une orientation particulière par exemple ?
Hello.
Merci  .
Alors pour les règles, dans les grandes lignes :
- Jeu en tour par tour. Joueur 1 bouge une fig, puis joueur 2 bouge sa fig et ainsi de suite.
- Plusieurs actions possibles dans la même phase, déplacement, recherche, attaque, ...
- Attaque à plusieurs. Tu as 1 fig de l'adversaire entourée par 2 autres figs à toi. Les 2 figs tapent en même temps.
- Un système de "folie" à définir.
- Des bonus/malus avec le "noctorium", la substance qui ne se trouve qu'à Düsterbourg ...
- Des brutes (des gros gugusses qui tappent fort et qui encaissent).
- Une campagne. Une suite de quêtes où tu gardes la même bande + réembaucher de la troupaille suivant l'or dispo.
- Des monstres que l'on croise dans les rues du jeu ou batîments.
Et j'en oublie certainement mais dans l'idée ce sera ça.
Je n'entends pas révolutionner le genre :p. Juste des règles "simples" et dynamiques.
Etant développeur de logiciels, si le jeu trouve un intérêt parmi les joueurs, il y aura une application mobile (Android uniquement, je ne code pas pour la pomme) pour gérer ses bandes et jouer contre l'adversaire avec les lancées de dés en live ... + aides aux règles (genre je me déplace ça coute 1 d'action, s'il me reste des points d'action, je peux faire qqchose d'autre).
Autre sujet  . Une fig de plus peinte pour la bande de pirates.
l'ogre qui sera la brute de la bande.
Pour s'inscrire, c'est par ici => https://www.kickstarter.com/projects/laf...m-scoldlog
Et pour ceux qui connaisse Guybrush Threepwood  . Cette scène vous rappellera surement de bons souvenirs (au début du n°2). Work in progress. Ce sera un des Stretch Goals.
(Modification du message : 07-01-2025, 16:42 par Lafigminiatures.)
Ok je vois, merci pour les grandes lignes du gameplay. Révolutionner le genre n'est pas possible de toute façon, mais tant que le jeu est cohérent et possède au moins quelques éléments lui permettant de se distinguer un minimum de ce qui existe déjà, je pense que c'est déjà très bien (perso je ne suis pas très client/fan de ce qui est trop générique/basique en terme de gameplay).
Très sympa l'ogre, et la peinture est top !
Petite question, puisque nous avons un porteur de projet sous la main : est-il prévu une collaboration avec les boutiques intéressées ?
(21-01-2025, 20:32)SuperTAZE a écrit : Petite question, puisque nous avons un porteur de projet sous la main : est-il prévu une collaboration avec les boutiques intéressées ?
Hello, j'espère bien que oui  .
On verra les résultats des 1ers KS et comment évolue tout ça, mais dès le début du projet, j'avais comme idée de proposer le jeu aux boutiques. A rediscuter en temps voulu  .
(19-01-2025, 13:28)Jackard a écrit : Ok je vois, merci pour les grandes lignes du gameplay. Révolutionner le genre n'est pas possible de toute façon, mais tant que le jeu est cohérent et possède au moins quelques éléments lui permettant de se distinguer un minimum de ce qui existe déjà, je pense que c'est déjà très bien (perso je ne suis pas très client/fan de ce qui est trop générique/basique en terme de gameplay).
Très sympa l'ogre, et la peinture est top !
Hey.
Non, on est bien d'accord que l'on ne cherche pas à révolutionner le genre. Du moment que la base est bonne. A mon désavantage c'est que je ne suis pas joueur, donc je ne connais pas les autres jeux et encore moins leur système. C'est bien et pas bien. Bien parce que l'on ne se laisse pas influencer par qqchose d'autre, pas bien parce que si ça se trouve, ce sera qqchose d'existant mais j'en doute  .
Il y aura des règles spécifiques pour chaque clan histoire d'avoir une dynamique différentes suivant le clan que tu joues.
Ca progresse, les arabians sont "finis", les pirates avec une bonne progression, et les règles de bases bien avancées. On va pouvoir rentrer dans la phase Alpha avant de passer en Beta avec les quelques joueurs intéressés pour beta tester ça.
(Modification du message : 23-01-2025, 13:49 par Lafigminiatures.)
(23-01-2025, 13:45)Lafigminiatures a écrit : Non, on est bien d'accord que l'on ne cherche pas à révolutionner le genre. Du moment que la base est bonne. A mon désavantage c'est que je ne suis pas joueur, donc je ne connais pas les autres jeux et encore moins leur système. C'est bien et pas bien. Bien parce que l'on ne se laisse pas influencer par qqchose d'autre, pas bien parce que si ça se trouve, ce sera qqchose d'existant mais j'en doute .
Ha !
Alors c'était peut-ête pas une bonne idée de se lancer sur le jeu. Si ton idée de base était de lancer un gamme de figurine, tu aurais du rester sur cette idée.
Et plutôt t'adapter à des jeux existant ou demander à des concepteur de faire les factions adaptées à ta gamme.
La on s'attend à avoir un jeu quali alors qu'en relisant ton premier post on sent bien que ça part surtout des figs. Et si le jeu n'est pas au top, c'est toute la gamme qui en partira commercialement.
Tu ne veux pas faire des factions pour Dysma's Portal plutôt ?
Je me suis entouré de quelqu'un qui maitrise bien. Ca a déjà de la gueule  .
Et je ne voulais pas me limiter à des figs. Je veux "mon" jeu ^^ (pas un caprice, mais une envie d'avoir qqchose de complet avec la possibilité de le faire évoluer sur la durée).
Ce sera la bonne surprise ou la mauvaise. La beta permettra de savoir si on s'est merdé ou pas  .
(23-01-2025, 14:45)Reldan a écrit : Tu ne veux pas faire des factions pour Dysma's Portal plutôt ? 
On se serait connu il y a plus d'un an, je t'aurais dit OUI de suite, mais maintenant on est bien avancé, donc ça me semble compromis  .
Par contre, les figs ne sont pas dédiées à Düsterbourg uniquement. Si tu veux les intégrer dans tes règles, ce serait avec plaisir !
(Modification du message : 23-01-2025, 15:53 par Lafigminiatures.)
Dans tous les cas les figs seront utilisables sur d'autres jeux. ^^ Ca ouvre à d'autres clients, c'est pas un mal.
Vous prévoyez des races un peu exotiques/jamais vues sur la gamme, ou vous restez sur des standards classiques ?
Après, je suis curieux de voir la méca, comme je l'ai déjà dit. Ne serait-ce que par curiosité intellectuelle et déformation professionnelle. 
Et je comprends complètement l'envie d'avoir "son" jeu.
(23-01-2025, 17:12)Minus a écrit : Dans tous les cas les figs seront utilisables sur d'autres jeux. ^^ Ca ouvre à d'autres clients, c'est pas un mal. Mais ça n'a rien a voir commercialement. Au moment ou tu lances une gamme de fig, si elle est directement intégrée dans un jeu qui tourne, tu as la visibilité de la communauté qui suit le jeu, un pool de clients, une confiance sur l'investissement.
Imaginons qu'il fasse des factions ready to play Alkemy et Forbidden Psalm (c'est sûrement pas la cible, c'est pour l'exemple). Au moment ou c'est disponible à l'achat, tu adresses un pool de clients plus large. Ceux qui jouent déjà aux jeux + ceux qui aiment la faction (car il n'auront pas l'hésitation de se demander si le jeu est bien, on est déjà dans quelque chose de suivi avec une certaine approbation de la communauté, l’investissement est moins risqué).
Quand tu lances un nouveau jeu + des figs et que tu veux les vendre, c'est quand même plus compliqué commercialement, il faut que les 2 aspects soient très bons pour se démarquer.
Les figs seront utilisables oui, mais pas intégrées. Donc ça nécessite un effort (peut-être minime selon le système) et un risque (que la faction ne soit pas intéressante à jouer). Donc tu perds quelques achats.
|