Lafig Miniatures

61 réponses, 13940 vues

Ah oui je suis d'accord.
Il y a la mécanique, il y a les figs, il y a les accessoires, il y a la communauté. Chaque élément a son importance, et chaque jeu insiste plus ou moins sur certains aspects.

Après, moi je suis toujours content quand des gens se lancent, j'aime la diversité des offres, le jeu de figs indé a jamais été aussi riche. L'inconvénient c'est que ça bouchonne un peu du coup, mais les joueurs ont un choix énorme.
alors oui moi aussi très content.
Mais c'est un peu triste quand ça disparaît (et qu'on a pas eu le temps d'acheter la fig qui nous faisait de l'oeil LOL ).
Y a pas de science exacte malheureusement.
Si je n'avais pas commencé un jeu, je ne serais jamais venu sur le forum (pas par non envie, mais parce que je ne connaissais pas. C'est grâce à Fluo Craft que je ne connais cet endroit LOL).
Donc si j'avais sorti une bande, ça aurait une bande 'batarde' qui n'aurait jamais était connue ^^. Difficile de se faire intégrer si personne ne la connait.

Alors oui, les figs sortent pour Düsterbourg, mais c'est comme pour tout, pour les jeux avec règles sans figs on utilise tout ce qu'on a sous la main. Du mordheim, du warhammer battle, ...
Elles pourront servir dans d'autres jeux LOL.
Petit WIP sur la boîte de bande des "Fils du désert".
Ca devrait partir en test d'impression dans 2 semaines.
Travail de Fabien FRIESS alias Fluo Craft. Merci Fabien ! Smile

La 1ère bande ne va pas tarder à sortir !
https://www.kickstarter.com/projects/laf...ndcrawlers

[Image: Warmania-WIP-Boite-1000x12000.png]
Ah mais c'est top !
Tu n'y mets pas un petit fluff au dos ? FRA/ANG
Faites attention à bien avoir toutes les mentions légales et logos indispensables pour la vente en boutique.
(25-01-2025, 11:24)Desru a écrit : Ah mais c'est top !
Tu n'y mets pas un petit fluff au dos ? FRA/ANG
Faites attention à bien avoir toutes les mentions légales et logos indispensables pour la vente en boutique.

Merci Smile.

Il va y avoir du Fluff en ANG/FRA oui
Les mentions légales ? Je ne connais pas ^^ mais faut le prévoir. Tu as une piste ?
Je vais demander dans le groupe des indés Wink.
Oui les classiques "Ne covient pas à un enfant de moins de 14 ans", CE, le code barre EAN etc. 
Les trucs obligatoires quand tu vends un produit quoi. 

Après je ne suis pas expert dans la chose.
Attention, pour la vente en boutique il est super important que le produit soit identifiable sur TOUTES ses faces, car les clients ne rangent JAMAIS les boîtes dans le bon sens... Dodgy
(26-01-2025, 06:01)SuperTAZE a écrit : Attention, pour la vente en boutique il est super important que le produit soit identifiable sur TOUTES ses faces, car les clients ne rangent JAMAIS les boîtes dans le bon sens... Dodgy

Hey. J'y ai pensé. Ce sera minimum sur 2 côtés. Un large et un petit. A voir si on met les logos sur les 4 côtés ^^.
Je me répète, mais sur TOUS les côtés c'est VRAIMENT mieux.

Un vendeur qui passe devant un produit mis sur un côté non-identifiable doit replacer la boîte sur une face identifiable. Or les clients passent leurs vie à triturer les boîtes (ce qui est le mieux, si personne ne touche les boîtes ça ne laisse aucune chance qu'elles soient achetées) & les remettent souvent dans un sens aléatoire. Donc si le vendeur déteste ton boîtage car il doit passer son temps à remettre les boîtes dans le bon sens, il finit par ne pas aimer ton jeu. & tu n'as pas du tout envie que les vendeurs commencent à ne pas aimer ton jeu. Donc il faut une identification du produit (le jeu ne suffit pas, il faut le nom de la boîte, & s'il y a le logo de l'armée) sur chaque face.

J'ai 12 ans de boutique derrière moi, mais n'importe quel autre ludicaire te le diras. Wink