Pas possible que ce soit le même de toute façon puisque les C'tan ne peuvent pas du tout entrer dans le Warp et si je me souviens bien de l'archéo fluff, Mallus (la planète de Warhammer Battle, eh oui, elle a un nom en fait ^^) serait cachée dans une tempête Warp, donc isolée de force du reste de la galaxie.
Bon j'arrête, sinon ils vont encore dire que Sigmar est un des deux primarques inconnus
.
Au sujet de ces deux--là, il existe des petits indices dans le fluff semi-récent indiquant que l'un (IIème légion) s'est fait purger lui et sa légion, probablement par Russ et ses amis sur ordre de l'Empereur (pour une raison inconnue : corruption xenos ? chaotique ? rébellion puis sédition ? Refus d'obéir à Papy ?) puis frappé de Damnatio Memoriae d'où son nom informel 'The purged'.
Quant à l'autre (XIème légion), on ne sait à peu près rien, juste qu'il est surnommé 'The Forgotten/l'Oublié'...mais que les guerriers de sa légion auraient été intégrés aux Ultramarsouins. Ceci expliquerait peut-être les divergences importantes dans certains chapitre successeurs des Ultramarines.
Dommage, j'aimais bien l'idée du primarque qui n'aurait jamais été retrouvé par l'Empereur et/ou de l'objecteur de conscience (le primarque qui refuserait de se battre et se désintéresserait totalement de sa légion mais on trouve déjà cet aspect chez certains autres primarques existants).