[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

1011 réponses, 196003 vues

Très jolie, cette figurine Infinity. L'armure noire rend vraiment bien et les tissus apportent un super contraste. Il y a une sacrée différence avec la figurine que tu as montrée pour la comparaison. Belle progression.

Bonne continuation.
Merci Smile

Toujours du Infinity, mais retour au gris LOL (vu ce qui est sur l'établi j'en ai pour la moitié de l'année).

[Image: 6314.jpg][Image: 6315.jpg][Image: 6316.jpg]
[Image: 6317.jpg][Image: 6318.jpg][Image: 6319.jpg][Image: 6320.jpg][Image: 6321.jpg][Image: 6322.jpg][Image: 6327.jpg][Image: 6324.jpg][Image: 6326.jpg][Image: 6328.jpg]
(Modification du message : 26-01-2025, 20:12 par TenNoBushi.)
Toujours autant de toute beauté!
Y a pas à dire oui, c'est vraiment un gros kiff de te voir peindre du Infinity. Très joli cette dernière série.
Popopoooo!

Notre Ten' et sa peinte rigoureuse, avec ordres, rangs, etc LOL Bravo!

Ces teintes de peaux asiatiques... j'dois faire une fixation vu que je rame pour y arriver ><

Peut-être un peu violent sur certains derniers éclaircissements, mais globalement ça passe crème.

Dans le planning il y a de la grosse bébette?
Ultra fan de la cape camp en vert dessaturé qui s'intègre parfaitement aux autres nuances grises et marrons !

En parlant de marron, j'adore aussi ta façon de poser les lumières sur les cheveux chateins dés 2 autres.
Ca reste mes préférés ces couleurs et ta maitrise!
Comme Jojo on veut savoir la suite !
Merci pour vos commentaires Smile

(05-02-2025, 15:09)jojogeo a écrit : Ces teintes de peaux asiatiques... j'dois faire une fixation vu que je rame pour y arriver ><

Il y a des différences énormes de coloration de peau entre les individus, donc il n'y a pas de raison de ne pas arriver à peindre une teinte de peau asiatique LOL

Je ne sais plus où j'avais lu le conseil, mais l'idée est d'éviter les teintes chaudes qui donne un aspect rougeaud.
Il vaut mieux privilégier les tons "olives".
De mon côté, je suis parti sur une base de peau ocre et j'ai éclaircie dans les même ton mais plus clairs, pour finir avec du beige.
Je passe des lavis différents : sépia, eartshade, fleshtone (donc quand même avec un peu de rouge).
Plus ta peau sera pâle moins il y aura de différence de teinte avec une peau caucasienne.

(05-02-2025, 15:09)jojogeo a écrit : Peut-être un peu violent sur certains derniers éclaircissements, mais globalement ça passe crème.

Le deuxième et le dernier éclaircissements sont les plus violents.
Je n'aime pas le dernier, j'essaie de corriger ça avec une dilution accrue mais j'ai l'impression qu'il ne se voit plus (voir les photos en dessous).
Globalement, je continue de galérer sur la couleur de l'armure et il faudrait que je trouve quelques raccourcis pour les grosses pièces.

(05-02-2025, 15:09)jojogeo a écrit : Dans le planning il y a de la grosse bébette?

Deux TAG : un Guijia (le plus gros sur socle de 55 mm) et un Blue Wolf (plus petit, sur socle de 40 mm).
Deux Yaofang qui sont des drones bipèdes, pas si gros mais plus qu'un humain (socle de 40 mm).
Deux Yaoxie qui sont des drones quadrupèdes sur socle de 55 mm (et ils couvrent bien le socle).

C'est pour ce genre de figurines que je cherche à améliorer et à faciliter mon rendu sur l'armure.

(07-02-2025, 21:57)Shi Vral a écrit : En parlant de marron, j'adore aussi ta façon de poser les lumières sur les cheveux chateins dés 2 autres.

J'essaie de varier un peu les colorations de noirs et de châtain.
C'est souvent la pose des deux derniers éclaircissements qui joue le plus.

Voilà les Soldats Tigres et les Ye Mao.
[Image: 6421.jpg][Image: 6423.jpg][Image: 6422.jpg][Image: 6425.jpg][Image: 6424.jpg][Image: 6427.jpg][Image: 6428.jpg][Image: 6426.jpg][Image: 6429.jpg][Image: 6430.jpg][Image: 6431.jpg][Image: 6432.jpg][Image: 6434.jpg][Image: 6433.jpg][Image: 6435.jpg][Image: 6437.jpg][Image: 6436.jpg]
Très réussis, ces figs, comme toujours.
On commente historie de montrer qu'on suit et qu'on aime mais que dire... C'est toujours un régal, bravo !