Mantic news

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(01-02-2025, 11:57)Reldan a écrit : Cete année j'arrête avec le calendrier Exit (les 3 précédents étaient très bien, je conseille, mais il faut varier) et je m'en prend un pour tester.

J'ai acheté Deep Space : Pest Control cette année. Ça vaut son prix mais pas plus.

Le jeu est très oubliable tandis que le matos est plutôt cheap (la fig du héros + 4 veer-myns, en PVC de bonne facture-l'équivalent de leur boardgame récent, une demi-terrain crate d'équipement SF dont des choses qu'on n'a pas trop l'habitude de voir comme un bureau, une poignée de petits dés, des tokens).
En parlant du jeu : c'est simple, tu joues l'ingénieur Terraton en question essayant de fermer plusieurs accès (5 ou 6 il me semble) à des tunnels Veermyn; lesquels spawn régulièrement pour t'en empêcher. Il existe une petite mécanique de couvert mais la disposition du terrain (une seule possible qui ressemble d'ailleurs beaucoup à un plateau de Dreadball Xtrem/Overdrive d'ailleurs ^p^) ne favorise guère son utilisation. Le système de résolution des lancers est celui de Dungeon Saga (comparaison de résultats de lancer). Une fois qu'il ne reste plus qu'un sas à fermer, un veermyn un peu plus balèze que les autres débarquent pour te compliquer la vie.
Il peut se jouer à deux (l'un contrôlant les veermyn, l'autre l'ingénieur) mais l'intérêt demeure limité.
Je pense que ça manque vraiment de quelquies figurines supplémentaires : par exemple un des robots mercenaires pour assister le Terraton et un Veermyn bien costaud pour figurer le boss final aurait constitué un plus très appréciable, surtout le 24 décembre avec un bel effet waouh Wink.
Un poster recto-verso pour proposer un autre aménagement du plateau de jeu fait également défaut pour moi.
Pour situer, on se rapproche des petits jeux Games vendus chez Barnes&Nobles mais en beaucoup moins abouti.

Ils n'ont pas pensé à une solution de stockage pratique une fois le calendrier ouvert, aussi, c'est dommage.

Le BarRoom Brawl a fait l'objet de plus de recherches et il est plus intéressant à jouer à mon humble avis mais ce n'est pas un jeu solo. Les figurines sont aussi plus réussis (figs exclues à cette boîte).

Concernant Vanguard, c'est dû à la confluence d'un jeu abandonné par Mantic depuis longtemps, un jeu qui présentait également quelques problèmes (point de vue système et aussi d'équilibrage) et des figurines de fantasy plutôt génériques pour lesquelles il existe une tonne d'alternative en STL. Dès lors, l'offre n'est pas attractive. Et contrairement à Deadzone, l'offre avec décors est peu attrayante.
(Modification du message : 02-02-2025, 15:56 par Jalikoud.)
20000£ pour zéro investissement et un jeu plus suivi chez Mantic, je trouve que c'est plutôt pas mal.
C'est des fonds récoltés sans trop se fatiguer.

Après c'est bien de proposer de faire revivre un jeu sorti de catalogue par ce biais. On ne peut pas leur retirer ça.

Pour les calendriers, je suis curieux de voir ce que va être proposé avec celui sur Worms.
On sait déjà qu'il va en avoir un sur Walking Dead aussi.
Nouveau système de jeu pour l'univers Kings of War : Champions.

Le jeu oppose des compagnies à la composition figée comme Spearhead de GW.
Le système de jeu est inspiré de celui de KoW mais différent.

https://www.manticgames.com/kings-of-war...ok-tokens/

[Image: kings-of-war-champions-rulebook-tokens.webp]

Quatre compagnies seront disponibles au lancement.
[Image: kings-of-war-champions-jorden-talinson-c...tents.webp]
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[Image: kings-of-war-champions-grunk-blackclaw-b...tents.webp]
[Image: kings-of-war-champions-voidtalon-box-contents.webp]
Des compos figées de 4 poses ça me paraît bancale, il n'y a pas intérêt que le jeu soit trop lethale. Mais bon on peut être surpris.

Les nouvelles figs semblent chouettes, le corbeau des cauchemars notamment.
Je ne pense pas que ce soit le cas aux vues des unités proposées à ce jour.
Cela dépendra des scénario surtout.

J'ai fait 2 petites vidéos regroupant les infos qu'on a à présent.
Voici la première :
(Modification du message : 22-03-2025, 12:01 par Desru.)
Bonnes vidéos bien complètes, bravo !

J'ai l'impression que le jeu offre quand même un peu de personnalisation via l'équipement de certaines unités et aux compétences/objets magiques qu'on peut leur confier. Et également via le système d'évolution parce qu'il propose un mode campagne.

Les boîtes de compagnie font de l'ombre à celles du mode Ambush : le contenu est souvent plus varié et/ou intéressant. Après elles se combinent bien avec ces dernières. De plus le tarif assez accessibles incitent à prendre les deux si on envisage de se lancer dans Kings of War.
(24-03-2025, 20:07)Jalikoud a écrit : Bonnes vidéos bien complètes, bravo !
[...]
Les boîtes de compagnie font de l'ombre à celles du mode Ambush : le contenu est souvent plus varié et/ou intéressant. Après elles se combinent bien avec ces dernières. De plus le tarif assez accessibles incitent à prendre les deux si on envisage de se lancer dans Kings of War.
Merci !

A terme (la sortie de la V4 de KoW ?), j'imagine qu'Ambush va disparaître au profit de Champions.

En tout cas, le format me séduit pas mal.

La seule chose c'est qu'il sera indispensable pour Mantic de s'assurer d'un bon équilibrage entre factions. Sinon ça risque de faire pchhiiitt...
Ils frappent fort avec un deuxième starter halo tout en subtilité...

[Image: halo-flashpoint-rise-of-the-banished-pre...0x500.webp]
Autre image.
 
[Image: unnamed%20(5).png]
Peinture d'Angel Giraldez.

Et franchement, quand tu as un bon peintre, tu vois que niveau qualité des figurines Mantic Games a franchement progressé.
(Modification du message : 29-03-2025, 12:45 par Desru.)