[Privateer Press] News Warmachine & Horde

711 réponses, 298440 vues

Je partage l'avis de kido. J'ai craqué pour le starter command cryx de chez philibert. Avant leur arrivée j'avais reçu d'une autre boîte deux solos.
L'impression résine pour une boîte comme celle ci c'est quasi un no go.
Je trouve le packaging très limite et heureusement que je n'ai eu aucune casse. Certains détails sont en effet mangé. Je vais peindre. Jouer. Mais je n'achèterai plus la nouvelle gamme. Je vais voir d'abord les proxies en legacy.

Remarque: les furies Cryx sont vraiment moches. Elles donnent l'impression d'avoir été agrandies d'échelle pour limiter la casse. Il y a un rendu alors assez brouillon. Par contre le warcaster et le warjzcks sont cools et assez fins. Ce qui donne globalement un aspect très éclectique dans la qualité.
(Modification du message : 30-04-2025, 11:01 par Fumeterre.)
ça fait froid dans le dos comme retour... Deux questions du coup (pour un ami bien sûr) :

ce qu'ils proposent à l'achat en stl sera exactement la même chose que la prod physique ?

Qu'en est il du matos de jeu : livres, cartes, etc ? C'est achetable en digital ?
(30-04-2025, 10:49)Mellal a écrit : ça fait froid dans le dos comme retour... Deux questions du coup (pour un ami bien sûr) :

Pour minorer un peu ce retour un peu négatif, j'ai l'impression que les ref' des fig' de Fumeterre et celles que je viens d'acheter semblent faire partie de la 1ere vague de production et, apparemment, si ils sont issues des premiers stocks envoyés, c'est le pire qu'ils pouvaient proposer en terme de qualité de résine et de print.
Je viens de comparer avec les réf' plus récentes que j'ai reçu il y a quelques semaines, et en effet le constat est frappant : la résine est de bien meilleure qualité et les prints tout autant (c'est presque choquant en comparant ces deux boites à vrai dire). J'ai eu deux casses sur les réf' récentes et vraiment sur des parties sans trop de surprises car très -trop- fins.

Concernant les STL, pour l'instant ils vont proposer des upgrades de Jacks, des poses alternatives, des socles et des décors. Rien pour l'instant qui nous permettra d'avoir les mêmes réf existantes en print et STL. Là je trouve cela très dommage (même si je peux comprendre la volonté commerciale) mais je suis quand même un peu frustré d'avoir d'excellentes machines et résines à la maison tout en continuant à acheter du matos imprimé par un tiers avec une qualité trop aléatoire. Ils devraient suivre l'exemple de Trench Crusade...

Concernant les règles et profils, tout est gratuit sur leur app en ligne (qui fonctionne sur phone et PC). Même si j'aime bien avoir tout ça en dur, faut avouer que l'app fait très très bien le taf', notamment pour les règles (hyperliens pour les règles spéciales, etc).

En tout cas, cette version est vraiment excellente (la meilleure ?) donc j'espère vraiment qu'ils vont régler ces problèmes de fig au plus vite.
Perso j'ai commandé les deux BG Box Khador et Troll:

- sur la troll j'ai juste eu l'ancre du grand troll cassé (mais collage en 2sec nickel) et une tête qui rentrait pas du tout dans le slot prévu à cette effet. Du reste rien à redire.
- sur Khador par contre le Dire Wolf a vu ses 2 armes de CàC arriver pétées et une galère sans nom à recoller (et j'espère que ça tiendra dans le temps), plus son corps qui avait une jambe cassée aussi (pas trop grave à recoller ça)
- la résine est également pas la même que celle de leur mercenaire solo que j'ai pu acheté avant, qui était bien mieux pour le coup et soli-flexible je dirais

L'un dans l'autre en vrai, le taux de perte/casse est acceptable pour de l'impression 3D vendue en magasin, parce que genre pour Olomoc je suis à 10-15% de casse sur leur gamme par exemple. C'est d'ailleurs un des soucis et pour moi ce qui rend l'impression 3D inutilisable en grande partie comme méthode de "cast" retail: c'est trop aléatoire. Mais disons que j'ai vu pire, et j'ai pas à noter trop de stries d'impression, en tout cas rien qu'un traitement léger ne pourrait rattraper avant peinture.

Après je reste réticente encore à mettre la main à la poche sur des "gros" packs genre les trucs de 20 fig à 120€ en full impression 3D.

Mais pour le coup je trouve que les fig sont assez belles et détaillés (après le côté SD/cartoon des design aident beaucoup, en dehors de quelques choix hasardeux qui me donnent des factions de façon assez antipathiques - Khymaera, Cryx, Orgoth...)

(30-04-2025, 10:49)Mellal a écrit : Qu'en est il du matos de jeu : livres, cartes, etc ? C'est achetable en digital ?

Dispo gratos sur l'app, et ils sont en train d'étudier/bosser pour le rendre dispo en pdf et physique (faut se rappeler qu'en gros ils ont récupéré pour 3 fois rien un rat crevé y'a 6 mois, et qu'il tente de la nécromancie assez balèze avec un taux de succès admirable pour le moment)

(30-04-2025, 10:49)Mellal a écrit : ce qu'ils proposent à l'achat en stl sera exactement la même chose que la prod physique ?

Non, justement pour éviter une concurrence déloyale envers leurs revendeurs. Par contre pour celleux qui n'ont pas d'imprimante 3D ils feront du "made to order" de leur stl mais seulement chez eux.
Merci pour vos retours, j'ai téléchargé l'app, j'ai regardé ce que ça proposait. Il y a en effet un côté nécromancie quand on regarde le nombre d'unités (en tout cas chez Khador / Cygnar). J'en ai à peine reconnu une ou deux par-ci par là. Je ne pense pas que mon ami qi souhaitait que l'on joue ait de quoi faire avec ses antiquités en métal pour jouer avec ces nouvelles règles / profils. En même temps je suppose que c'est le but.

Les experts conseillent quelle version à défaut de la dernière ?
Tu as tout à fait la possibilité de jouer avec les vieilles références, c'est le fameux format Legacy sur l'app.
Ton ami va jouer dans un club, au hasard celui des Songes Élémentaires ? LOL
Ah j'ai manqué ça je vais aller voir, merci !

ça sera plutôt à Liffré, aux Territoires ludiques ou chez lui. C'est plus mon secteur maintenant. Si tu veux venir nous faire une démo...
Ça commence à faire loin pour moi, mais si l'occasion se présente, je te MP avec plaisir.

Pour en revenir aux casses des boites, j'ai envoyé un message à Philibert et ils m'ont proposé de directement passer par eux pour faire un SAV à Steamforge Games, de réceptionner, contrôler et me renvoyer le tout. Donc c'est déjà fort sympathique de leur part, mais je me dis aussi que, naïvement, quand une grosse boutique de VPC commence à faire le tampon pour ce genre de problème, c'est typiquement le genre de démarche qu'un éditeur est obligé de prendre en compte pour lui permettre d'évoluer dans le bon sens (oui, naïf je vous dis).
(30-04-2025, 14:32)Mellal a écrit : Les experts conseillent quelle version à défaut de la dernière ?

Comme répondu plus haut, les listes legacy répondent à toutes tes questions du "où qu'elles sont passées mes fig?". Autrement y'a des adeptes de la Mk3 post reprise par Faye, et des adeptes de la Mk2, selon le degré de nostalgie teintée de rose des dites personnes.
Les nouveautés avec l'abonnement Tribe de Warmachine sur MMF, il y aussi une tripotée de décors à imprimer mais je les trouve d'un intérêt quelconque :

[Image: 7552b974-wm-digital-1080x1080-monstrositiesthematic.png]
[Image: 877eb0bb-wm-digital-blog-inline-1200x900-vargus.png]
[Image: 64aef9c7-wm-digital-1080x1080-valiantparts.png]
[Image: 4d556487-wm-digital-1080x1080-patriotparts.png]