En effet la DQ ne semble être utilisé que pour l'initiative.
Je me demande aussi, j'ai l'impression que ce n'est explicité nulle part mais, si on réussi un tir, la cible est tuée, c'est aussi simple que ça ?
Côté grenade, elle se lance en effet à 10cm, mais peut dévier de 8cm dans n'importe quelle direction, puis a une aire d'effet de 5cm donc potentiellement on peut atteindre des cible à 20,5cm. Le fait de baisser la tête à moins de 10cm fait que le lanceur devra en effet baisser lui aussi la tête s'il la lance pas loin ou si elle lui revient dans la figure ^^
La règle est en effet très simple, peut être trop, j'ai bien envie de replonger dans AU CONTACT, mais je vais m'imprimer Opex, je testerai peut être avec des figs 40k.
La règle est simple mais justement quand je cherche un truc de simulation je trouve plus intéressant d'avoir une règle simple plutôt que de chercher à exploiter les règles au maximum. Ça permet de se focaliser sur l'action comme on l'imagine. Quitte à adapter les règles si ça donne des résultats très bizarres. Et ama il manque pas grand chose. Par exemple j'utiliserai bien la qualité pour faire un test pour ne pas baisser la tête quand on nous tire dessus
Est-ce que dans un contexte moderne il y a une bonne règle pour simuler des zombies là-dedans, de manière relativement simple pour jouer avec des non-habitués ?
moi pour les zombies j'aime bien project Z.
C'est bizarre que vous n'évoquiez pas Chain Reaction. La règle se joue bien en moderne.