sondage sur service de peinture

13 réponses, 2188 vues

J'oubliais: question échelle, 25-28-32 ? Quid du 20? 15? 6-10?

Notre Whispe ou autres? qui sont dedans auraient sûrement des avis éclairés quant à al réalité de la situation et sur des clients... SURTOUT des clients!
Je te remercie pour tes suggestions jojo, en gros c'était un petit sondage rapide que j'avais "besoin" de réaliser pour un organisme qui suit mon activité, mais faisant ça par intermittence depuis pas mal d'années je commence à voir assez bien comment facturer en fonction de ce que demandent mes clients.
Après j'ai pas mal de points dans mon service que je peux améliorer (les délais...) mais en gros sans trop détailler j'ai remarqué que la plupart du temps on me contacte plutôt pour de la peinture "pas trop cher". Donc je m'adapte et je ne peins quasiment jamais à mon niveau max, en essayant de me focaliser sur ce que les clients remarquent avant tout (par exemple un beau dégradé qui prend du temps, bah en fait certains clients ne vont pas y faire gaffe).
Pas curiosité quels sont pour toi ces points marquants ?
Visages/casques et un effet wahou si la sculpture l'intègre ?
Soclage qui contraste fort ?
C'est ça, un peu d'effets wahou si possible, un soclage soigné, des décalcos et du battle damage si ça se justifie (genre space marines), le visage effectivement surtout quand c'est un personnage humain (par exemple des persos du Seigneur des Anneaux). 
Et à contrario tout ce qui est un peu technique les clients remarquent moins, sauf s'ils sont vraiment exigeants et/ou connaisseurs. 
Après pour les peintres qui sont d'un niveau vraiment élevé, qui ont donc je suppose des clients qui veulent de le fig d'expo, ça doit être différent.