Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).

971 réponses, 393897 vues

Est-ce qu'on sait si il y aurait un pack d'adaptation de la V1 à la V2 d'Aristeia pour celles et ceux qui ont déjà la V1?

Ou c'est totalement un nouveau jeu ?
Les figs donnent bien envie, j'avais adoré la V1, mais depuis que je l'ai je n'ai jamais eu l'occasion d'y rejouer... Cry
(20-07-2025, 11:26)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce qu'on sait si il y aurait un pack d'adaptation de la V1 à la V2 d'Aristeia pour celles et ceux qui ont déjà la V1?

Les figs donnent bien envie, j'avais adoré la V1, mais depuis que je l'ai je n'ai jamais eu l'occasion d'y rejouer... Cry

Aux dernières nouvelles des personnes ayant discuté avec les développeurs indiquent qu'il n'y aura pas de pack d'adaptation et que les dés sont différents.
Donc sans être totalement nouveau dans ses mécaniques, le jeu sera différent.
Niveau figurines, il y aura des sorties tous les 3/4 mois de deux packs : un avec d'anciens persos et un avec de nouveaux persos.
Salut,

On a une date pour cette petite merveille?
(20-07-2025, 14:25)Le culte du D a écrit : Salut,

On a une date pour cette petite merveille?

Hexadome Legends ?
Rien de plus que "2026" pour le moment.
Et par hasard est-ce qu'ils ont communiqué sur la matière des figs ? Siocast/ métal/ autre ?
En tout cas les design des persos sont très bons.
(20-07-2025, 11:26)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce qu'on sait si il y aurait un pack d'adaptation de la V1 à la V2 d'Aristeia pour celles et ceux qui ont déjà la V1?

La première et la seconde édition ne sont pas compatibles, hormis sur le plan des figurines (parce que certains personnages ressortiront, d'ailleurs plusieurs sont communs aux deux boîtes de base, à savoir Gata, Hexer, Maximus et Musashi). Et encore, difficile de dire s'il y a eu changement d'échelle ou non...

La première édition est en cours d'adaptation en jeu vidéo (The Hexadome : Aristeia Showdown) : sur Steam, il y a eu au moins deux courtes périodes de betas publiques (ce sont les règles de la première édition avec quelques changements, par exemple il y a parfois des bonus à ramasser sur le terrain de jeu). C'était plutôt plaisant à jouer, le jeu est bien retranscrit. On peut s'inscrire pour les futures autres beta.

Le matos semble être du Siocast mais ils pourraient ne l'avoir utilisé que pour la version de démonstration.
J'étais présente là-bas du coup quelques info supp:

Hexadome:
- pas de changement d'échelle côté fig
- pas de cross-compatibilité V1-V2 (en dehors des fig éventuellement)
- jeu mieux fini et harmonisé (on sent les années warcrow entretemps)
- traduction prévue, sortie en 2026
- comme l'a dit Teno, cette fois on sera que sur des boites "duo" de perso à première vue passé le starter
- intention aussi de synchroniser le jeu vidéo (hexadome tactics) et le jeu de plateau

Infinity:
- nouvelle sectorielle Armée Combinée d'ici la fin de l'année (des humains qui sont allés à l'ennemi)
- fin de la sortie de tous les volants restant
- nouvelle fig dans le pack de tournoi, sans savoir pour l'heure si ce sera juste une HVT de luxe ou une nouvelle mercenaire
- En dehors de ça le planning des sorties suit son cours
- la nouvelle saison sortira après le Krug, qui marque aussi le début de l'Infinity Global Week (une semaine d'événements dédiés au jeu un peu partout dans le monde)
- le vainqueur du tournoi est un joueur de l'armée combinée, bravo à lui!
- le jeu acquiert un nouveau distributeur et aura donc peut-être plus de visibilité bientôt?

Rem Racers:
- sortie d'un jeu de cartes type "apéro" autour de l'univers des courses de drone, un sorte de mille-bornes très rapide, prévu pour la fin de l'année et à bas prix
- le jeu de cartes a été écrit et conçu par Ramper

Acheron's Fall:
- la campagne suit son court malgré les retards, surtout dû aux soucis avec la logistique chinoise
J'ai cru voir que Achilles était passé à l'ennemi ??!
Est ce qu'il y a un récap du lore en français ?
(25-07-2025, 10:58)Moskito a écrit : J'ai cru voir que Achilles était passé à l'ennemi ??!
Est ce qu'il y a un récap du lore en français ?

Il n'y a pas de traduction française des derniers livres (il faudrait voir sur Youtube s'il n'y a pas une chaine récap' en français).

Concernant Achilles, pour résumer :
Révéler
(Modification du message : 25-07-2025, 11:20 par TenNoBushi.)
Curieux de voir cette nouvelle sectorielle. Vu qu'ils ont déjà de la peine à maintenir une identité graphique cohérente et distincte pour chaque armée (au-delà des schémas de couleur), j'imagine qu'il va être difficile d'ajouter une sectorielle "humaine" à l'AC qui se distingue vraiment de toutes celles qui existent déjà. À moins que le but ne soit de réutiliser des figs Aleph existantes dans l'AC, ce qui me surprendrait un peu. Les illustrations suggèrent des gonzes en armure Aleph dont la sous-armure à motifs hexagonaux est juste remplacée par des bandes entrecroisées façon Shasvastii.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corvus Belli] Warcrow TenNoBushi 401 121,631 10-08-2025, 13:18
Dernier message: Jalikoud
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 10,761 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 14,885 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu
  [KS] Infinity Defiance Marduck 291 128,911 01-10-2021, 17:40
Dernier message: Marduck