Osprey Publishing / Northstar Figures

276 réponses, 99227 vues

(10-04-2025, 15:47)Grey77 a écrit : J'avais reperé la seconde edition de burrows, mais je ne trouve pas de boutique en France qui vend les figs.
Dommage, car l'auteur de burrows ne pratique pas l'ioss (on se prend les taxes a l'arrivée avec la loterie surprise des douanes).

Même problème ici.
J'aime beaucoup la DA du jeu, mais impossible de mettre la main sur les figurines. Sad
[Image: unnamed%20(9).jpg]
De la promo chez Osprey Publishing : https://www.ospreypublishing.com

Et sont dispos ce mois-ci...
[Image: 9781472859976.jpg][Image: 9781472869104.jpg][Image: 9781472869173.jpg][Image: 9781472864666.jpg]
(Modification du message : 26-05-2025, 13:53 par Cyrus33.)
[Image: 91S0e-ty8EL._SL1500_.jpg]

Citation :Explore the mysteries of Venice and the forgotten art of alchemy with this supplement for The Silver Bayonet, featuring solo and competitive campaigns, new soldiers, and new enemies.
Though the years of Austrian occupation and repression have ended and Venice is back in French hands, fear still hangs heavy over the City of Masks. Rumours abound, telling of strange figures leaping across rooftops, of monsters out in the lagoon, of bodies bearing mysterious wounds pulled from the canals. The people whisper of the brutal Venetian Civic Guard, of the raids on bookshops and libraries, of the arrests of scientists and physicians, and wonder what they could possibly be seeking with such fervour… and whose agenda they serve.

This is the Venice into which you are sent, charged with navigating the occult underworld of the city to acquire grimoires and relics amassed by Venetian collectors over the centuries. Two campaigns, one solo and one competitive, will test your resolve – for despite the new recruits at your disposal and the alchemical arsenal that can be fielded, you must face the muskets of rival factions, the menace of terrifying creatures, and the machinations of a hidden power…

Par l'auteur du supplément Italie (qui est un de mes favoris) et avec une présentation qui me donne vachement plus envie que l'extension Britannique arrivant prochainement.
Ouhhhh ça ça a l’air très très très sympa!
J’en connais qui vont se rappeler du Carnivale et qui vont craquer :-D
(13-08-2025, 12:00)jojogeo a écrit : J’en connais qui vont se rappeler du Carnivale et qui vont craquer :-D

C'est sûr que les joueurs de Carnevale pourront facilement "recycler" leurs tables. Mais ça reste gourmand en décor les jeux d'escarmouche urbain, même si la gamme TTCombat aide bien.

'fin, bon, perso, je ne craquerais pas cependant (puis je joue plus à Carnevale).
Je pensais justement à toi en me disant que tu risquais de replonger :-D

Par contre petite question: Frostgrave c’est la « grosse franchise », mais j’ai comme l’impression qu’on en entend pas trop parler, DA devient un sacré morceau non?
(13-08-2025, 23:08)jojogeo a écrit : Par contre petite question: Frostgrave c’est la « grosse franchise », mais j’ai comme l’impression qu’on en entend pas trop parler, DA devient un sacré morceau non?

Qu'est ce que DA ? (Dracula's America ?)

Je pense que Frostgrave et Stargrave restent les deux "têtes de gondoles" d'Osprey Game (surtout le premier), avec Bolt Action qui est surtout estampillé Warlord Games même si Osprey s'occupe de la publication des livres.

L'un comme l'autre reçoit une extension annuelle environ, et Frostgrave va avoir une édition spéciale pour la seconde édition pour faire chic dans la bibliothèque.
[Image: 9781472874351.jpg]
L’extension des sortilèges avancés est sortie la semaine dernière.
[Image: 9781472869135.jpg]

Les deux jeux ont un support assez conséquent de North Star Miniatures avec des kits en plastique et il y a encore des KS "inspirés" qui sortent (quoi que la tendance est plus à Trench Crusade dernièrement).
Merci mon Ten’! ;-)

Désolé j’ai fait une jojo: je pensais Silver Bayonet et j’écris Dracula’s America!

Et c’est vrai, j’avais oublié Stargrave également.

Notre Ten’ encyclopédie :-D Wink
(Modification du message : 14-08-2025, 09:37 par jojogeo.)
Après, Stargrave c'est vraiment le même jeu que Frostgrave. Ce serait pas plus mal en effet qu'un autre ou d'autres jeux prennent un peu plus la lumière et le relais chez Osprey, mais bon à priori oui vu le rythme de sorties des extensions apparemment le succès des "grave" ne faiblit pas.
Ils seraient cons - commercialement - de ne pas exploiter le filon. D'autres le font, comme le Studio Tomahawk avec le sytème SAGA, quasi ad nauseam (oui, la version médiévale est à mes yeux celle de beaucoup trop...). J'aurais ici la décence de ne pas parler de Games et son "modèle économique" LOL.
(Modification du message : 14-08-2025, 15:21 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Free League Publishing] Mutant: Year Zero. Cyrus33 8 2,897 29-09-2024, 21:02
Dernier message: Jalikoud
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 2,883 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77